Météo en Crète fin septembre/début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Je souhaite partir samedi 29 septembre en Crète (simplement pour une semaine : retour 6 octobre 2007) et je ne trouve pas d'info sur les prévisions météo pour la semaine prochaine. Avnat d'acheter mon billet, je veux être sure de mon coup car ce seront mes seules vacances. Qui a des infos pour la semaine prochaine? Soleil? Pluie? Temps de M? Merci à tous les météorologues en herbe!
Ness
QU Quatuor Regular ·
Voici un site pour les prévisions météo mais quelque soit le site, cela ne va pas au-delà de 5 jours:

http://french.wunderground.com/global/stations/16754.html?bannertypeclick=miniWeather10

Ceci vaut pour Heraklion qui se situe sur la côte nord, ce n'est pas le reflet du temps pour toute la Crète. Le sud est plus préservé de la pluie grâce aux montagnes qui arrêtent les nuages, mais à cette période, il est difficille d'être sûr d'avoir 1 semaine de soleil comme pendant l'été!

Bonne chance à vous
RI Richy ·
Merci Véronique pour cette information. Finalement, j'ai décidé de partir pour la Grèce continentale. Amicalement, Agnès.
Ness
KG Kgalou ·
C'est un petit peu tard mais voici mon expérience sur le climat en Crète en octobre.

Je suis partie du 1er au 15 octobre 2007. Il a fait SUPERBE.

Première semaine, nous étions près de CHANIA et avons visité tout l'ouest et le sud ouest. Grand soleil tous les jours. Petit vent agréable et quelques nuages les 2 premiers jours près de la côte. Puis ciel bleu. Température : 25/30°.

Deuxième semaine, nous étions près d'HERAKLION et avons visité l'est (sans aller tout au bout) et le sud. Grand soleil tous les jours. 25/30°. Le dimanche 14, temps couvert puis déluge en fin d'après-midi. La "saison des pluies" a commencé, la terre était toute sèche. Lundi 15, temps couvert, timides éclaircies parfois... Fine pluie à peine perceptible à un moment de la journée. Température nettement plus basse vu qu'il n'y avait plus vraiment de soleil. Une vingtaine de degrés, je dirai.

Une crétoise nous a dit qu'en octobre 2006, il avait eu jusqu'à 35° mais qu'en général c'est comme nous avons eu, càd 25/30°. Et que la saison des pluies arrive vers fin octobre mais voyez ci dessus, cela peut venir plus vite.

En tous les cas, n'hésitez pas à partir la première quinzaine! Pas de touristes (ou pas beaucoup) et un temps idéal !

Similar discussions

You might also like