Paros, Sifnos et Santorini: hébergement en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous les Vfistes, J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils avisés! Voilà avec trois amis nous prévoyons de partir en vacances cet été et nous avons plusieurs destinations en tête, j'ai été chargée de m'occuper de la grèce. Pour l'instant les choses semblent se dessiner comme cela: départ pour Athènes pour y passer 5 ou 6 jours, puis petit tour par les cyclades. J'ai fais un peu le tour de toutes les discussions sur les cyclades et mon choix se porte sur Paros et Santorini, et d'après ce que j'ai pu voir il est possible d'aller a Sifnos et et Naxos et faire l'AR dans la journée. pour les cyclades nous resterions 10 jours, puis retour sur Athènes pour prendre l'avion direction Istanbul pour environ 6 jours puis retour au bercail! Plusieurs questions: - Que pensez-vous de ces destinations, nombre de jours sur place, auriez-vous d'autres propositions pour ne pas faire de retour sur ATH avant IST et y aller direct en passant par les cyclades? - Concernant les hébergements j'imagine qu'il est conseillé de réserver pour Juillet (juillet étant la période déconseillée je sais :) ) surtout en ce qui concerne les cyclades. - Auriez-vous des conseils d'hébergement dans les cyclades d'ailleurs? Merci d'avance! 🙂

Virginie

🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous les Vfistes,

Pour l'instant les choses semblent se dessiner comme cela: départ pour Athènes pour y passer 5 ou 6 jours, puis petit tour par les cyclades. J'ai fais un peu le tour de toutes les discussions sur les cyclades et mon choix se porte sur Paros et Santorini, et d'après ce que j'ai pu voir il est possible d'aller a Sifnos et et Naxos et faire l'AR dans la journée. pour les cyclades nous resterions 10 jours, puis retour sur Athènes pour prendre l'avion direction Istanbul pour environ 6 jours puis retour au bercail!

6 jours pour Athénes je trouve cela beaucoup enfin ce n'est que mon avis 3 seraient suffisant pourquoi choisir Paros et Santorin ce sont des iles tres touristiques et plutot chéres en saison Sifnos , Milos , et un peu Santorin serait un meilleur choix 10 jours cela permet de faire trés bien 2 iles voire 3 les iles à la journée bof cela revient plutot cher en frais de bateau

si vous voulez passer en Turquie pourquoi ne pas continuer sur Samos , Chios , ou Rhodes voire Mytiléni et de la 10 kl et c'est la Turquie avec des bus pour Istambul

sinon pour les hebergements achete le Lonely planet Iles Grecques et Athénes ou consulte www.tripadvisor.fr par ex

Merci d'avance! 🙂

Virginie

🙂
Hasta la vista
26 26alain Veteran ·
bonjour, trés bon conseil de magne02 jour d'arrivée à Athenes +2 jours iles grecques voir les lignes des bateaux sur gtp.gr ou ferries.gr passage en turquie remonter vers Istambul 3 ou 4 jours istambul j'ai quelques notes et photos sur ces coins là sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, effectivement ne restez pas sur Athène vous allez vous ennuyez, les îles sont tellement belles. Se serait mieux d'aller faire les îles dodécanèses plutôt que les cyclades. Je ne les ai pas fait personnellement mais je projette un futur voyage et j'ai déjà regardé sur le forum il y a l'air d'en avoir de très jolies (rhode par exemple). Pour poursuivre vers la Turquie cela me semble plus judicieux et vous fera faire des économies. Vous reviendrez faire les cyclades une autre fois. Pour l'hébergement ce doit être comme dans les cyclades les gens viennent vous proposer de dormir chez eux lorsque vous descendez du bateau sinon il y a partout des campings (pas besoin de réserver)et surement des hôtel mais là j'avoue que ce n'est pas dans mes habitudes de voyage, je ne peux donc pas vous conseiller .
soleda
VI Virginie35 Regular ·
Merci à toi et 26alain pour ces infos je vais voir pour modifier mon programme dans ce cas 🙂

Virginie
MA Magne2 Globetrotter ·
2 à 3 fois par semaine Rhodes est relié à Santorin via la Créte Kasos , Karpathos , Halki

Rhodes , Astypalaia , Nysiros , Tilos , ou Kalymnos sont aussi relié au cyclades centrales Paros- Naxos-Amorgos voir le site internet de la bluestar par ex

ou plus spécialement www.gtp.gr le site officiel de l'ensemble des ferries Grecs à jour de 2 à 3 mois avant les départs

tu peux donc parfaitement mélanger Cyclades , Dodécanése et passage en Turquie comme je te l'indiquais dans ma premiére réponse

les connexions ferries des cyclades du nord Andros-Tinos -Mykonos conduisent vers Ikaria et Samos deux grandes iles qui peuvent constituer une alternative sympa en plus" vert " que le Dodécanése et les cyclades
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like