Cyclades en mai: Santorin, Paros et Mykonos ou Sifnos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis en train d'organiser notre voyage dans les Cyclades fin Mai. Nous partirons à la découverte de trois îles. Nous avons d'ores et déja choisi Santorin et Paros, il nous manque notre dernier point de chute. Nous hésitons entre Sifnos et Mykonos.

Si vous êtes déja allés sur ces deux îles laquelle nous conseillez-vous ? Vos conseils sur ces différentes îles sont les bienvenus (hébergement, ce qu'il faut voir...)

Merci pour vos conseils,

Sandrine
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
FR Fredie Regular ·
🙂🙂🙂 Sifnos est un petit paradis, authentique, tranquille, ou il fait bon se promener. Ne pas rester dans la première ville mais aller plus loin à Apolonia, le port de Faros. Excellent restaurant à l'hotel d'artemonas et pas cher. Tout au bout de l'île, Cheronissos, petit port tranquille .tOUT DéPEND DE CE QUE VOUS RECHERCHEZ. Frédie
Frédie
AD Adlon ·
bonjour! je pars a paros dans 15 jours du 15 mai au 1 juin! arrivée a athenes ds la nuit puis le pirée quasiment directement puisque mon ferry est a 7h30!est ce que ca crain car je pars seule??????? 😕 au debut en tout cas car des amis me rejoignent quelques jours plus tard!

est ce que paros est tres animé en mai??????? y a til moyen de vraiment s'eclater?des jeunes?ou pluto le genre retraité grec?????🤪 et santorin?????
FR Fredie Regular ·
Je n'ai pas ton âge et je pense qu'on ne recherche pas la même chose mais je peux te dire que les Grecs sont des gens absolument charmants et qu'il fait vraiment bon vivre sur les îles.Quant à l'animation à la période où tu vas, je ne sais pas trop quoi te dire.En juillet, à Sifnos c'était assez calme mais il doit tout de même y avoir un ou une à rencontrer ou à qui parler. Frédie PS :et, à mon avis, y'a rien qui craint !Bon voyage !
Frédie
AD Adlon ·
et ce que vous connaissez bien paros????car j'y vais vraiment en vadrouille j'ai pas trouvez grand chose sur le ne!enfait j'ai juste 1 billet d'avion bale-athenes et 1 billet de ferry pireus-paros!apres...........😇
FR Fredie Regular ·
En fait je ne suis jamais allée à Paros, j'y vais cet été seulement.Par contre je suis déjà allée dans les îles et à athènes et vraiment, crois-moi c'est une bonne destination quand on est seule.Les gens sont adorables.A Paros, tu trouveras des chambres chez l'habitant sans aucun problème .Les bus, si c'est comme à Sifnos, vont dans tous les coins des îles et c'est très facile de les utiliser.Tu n'as vraiment pas besoin de réserver à l'avance .Je connais des gens qui vont dans les îles tous les ans et ils ne réservent jamais. Pour voyager j-utilise pour ma part le guide du routard, je trouve qu'il est vraiment de bon conseil.Je n'ai jamais été déçue .eN REVANCHE SI TU TROUVES DES CHOUETTES COINS à pAROS ? DIS LE MOI à TON RETOUR . J'Y VAIS AVEC DEUX ADOS DE 19 ET 18 ans. Frédie
Frédie
AD Adlon ·
en fait j'y ai dja passé qq jour mais c'était en voyage organiser! parikia est magniffik et tres animé (en aout en tout cas) c pas les bar ni les boite qui manquent et naoussa de lotre coté de l'ile est plus "rural"avec des gros guillemet! sinon le milieu de l'ile est tre joli a visité! et il faut oci faire un peu de randonné sur les hauteur de paros ca vaut le detour!ms parikia pour les ados c le pied. tout ca evidemment paske j'y suis allé en, voyage organisé(ce qui ne me plait pa du tout je dois avouer) et kil y avait 1 moyen de locomotin! merci je verai bien la bas coment ca se passe!

Similar discussions

You might also like