Prendre un vol Paris-Athènes avec Olympic Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je pars le 14 sur Athènes de Paris avec OA, pouvez vous me donnez quelques infos sur cette compagnie. Dans l'attente, très bon week end. Cordialement.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Compagnie grecque, revendue récemment par l'état grec au plus gros fonds d'investissement... grec. Seuls les avions ne doivent pas être grecs en fait 😛
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Heureusement! quand on voit certains navires grecs...😉
ZA Zabulette ·
bonjour, Merci pour l'info, mais comment sont les avions? Plutôt distroy, plutôt propre bien entretenu non détérioré etc...... Le personnel le service à bord s'il ya.........

les horaires sont ils respectés ou bine les retards ou annulation sont fréquents? Merci à vous Bonne fin de journée.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les avions ne sont pas des plus récents (entre 16 et 19 ans), on a vu des équipages plus souriants, pour ce qui est d'être à l'heure c'est pas trop ça (exemple aujourd'hui : 1er vol parti 45 min en retard, 2e 1h15 en retard, 3e prévu avec 45 min de retard).
Contributions CC BY-SA
HE Heliès Regular ·
Pas de problème particulier pour des adultes mais je vous déconseille vivement cette compagnie dans le cas d' un voyage pour "enfants non accompagnés". Choisir une compagnie aérienne plus professionnelle.
JU Jul89 Regular ·
C'est une cie qui peut s'avérer correcte tant que vous n'avez pas de demandes particulières (ex. enfants non accompagnés, correspndances, etc.), avec des repas meilleurs que ceux d'AF. Mais par contre, ils ont souvent des retards d'une heure géner., les avions sont vieux (des 737-400) et niveau personnel on a vu mieux. Au niveau de la ligne CDG-ATH, il y a de meilleurs choix, après tout dépend du prix (en excluant easyjet).
LE Leloops Veteran ·
Pourquoi exclure EasyJet ? C'est vrai que le départ de Paris (Orly) est très tôt (6h15 je crois) mais de là à les exclure ... Pour ma part à part une galère avec eux pas eu de pb. Je continue d'ailleurs de la prendre (les tarifs proposés peuvent être très intéressants).
JU Jul89 Regular ·
J'avais l'habitude de les prendre, mais des fois les prix sont carrément ceux des autres cies régulières ! Ajoutez à cela l'aéroport d'Orly nettement moins desservi que CDG, le vol part très (trop ?) tôt, les sièges sont incomfortables et ils font tout le temps des annonces à bord (pas moyen de fermer l'oeil)...bon évidemment c'est du low cost, mais les prix sont parfois injustifiés en égard des prestations (aller simple de 120 eur environs pour ATH-ORY en septembre)...
LE Leloops Veteran ·
Comme toujours il faut comparer ... C'est d'ailleurs pour cela que je prends autant EasyJet qu'Air France pour du Orly-Toulouse (ligne que je prends plusieurs fois dans l'année). Orly est un aéroport francilien, (très) bien desservi mais que de Paris (en plus arrivée d'un tram prochainement reliant Orly Sud au terminus de la ligne 7 du métro) et du sud de Parisien... CDG est un aeroport international mieux desservi dans l'ensemble (gare TGV, RER direct, etc). Un projet de gare TGV à Orly ... mais qu'un projet pour le moment (permettrait de relier notamment CDG à Orly en peu de temps, ...). Pour ma par j'habite à 45 minutes à pied d'Orly (10 minutes en voiture) donc quand je peux prendre l'avion à Orly ... Pour ce qui est du confort des sièges d'EasyJet ils sont en tout cas suffisant pour du Orly-Toulouse (préféré prendre TAP et IBERIA pour vols vers Espagne et Portugal car départs d'Orly et horaires des vols plus intéressants et ... prix juste un peu supérieur)
JU Jul89 Regular ·
Evidemment pour des vols intérieurs, pas besoin de prendre AF, Ryanair même fait l'affaire. Pour des vols internationaux durant 3h (comme pour Athènes), la par contre...Et en plus, les prix sont complètement loufoques en ce moment sur easyjet (250 eur pour aller-retour ORY-ATH, contre 200 pour A3...). Il faut s'y prendre longtemps à l'avance on dirait. Bon pour ce qui est de prendre CDG au lieu d'Orly, après c'est selon chacun; mais un truc à déplorer est l'absence de ligne directe et rapide entre CDG et ORY.

Similar discussions

You might also like