Que choisir entre Rhodes et la Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Voila, on veut partie cet ete et on hésite entre les deux, tout le monde dit que les 2 sont bien mais on arrive pas à choisir . Merci pour les tuyaux qui pourront nous aider dans notre choix
SA Sawaddeekha Veteran ·
Rhodes ! Sans hésiter. Mais c'est très subjectif aussi. J'ai nettement préféré l'atmosphère de Rhodes, les Chevaliers, de petites plages reculées et éloignées du tourisme de masse ... J'y suis déjà allée 2x ... non, 3 ... et je compte bien y retourner encore !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BO Bouvie ·
Bon on est à peu pres decidé pour rhode mais le lieu n'est pas choisis on hesite entre ixia et faliraki, mais si quelqu'un a d'autre suggestion je suis preneur. L voyage est prevus pour la 2eme semaine d'aout. Merci
SA Sawaddeekha Veteran ·
Si je peux me permettre un conseil ... Ixia et Faliraki sont TRES touristiques, hôtel en béton sur hôtel en béton sur hôtel en béton etc. Niveau vent et paysages il paraît que la côte Est est préférable. Pas loin de Faliraki il y a Ladiko, je te recommande de loger là, il y a un hôtel qui doit s'appeler le Ladiko Hotel ou Hotel Ladiko. Ce n'est pas tant l'hôtel en soi qui est intéressant, mais tu seras au calme, près d'une superbe petite plage (celle de Ladiko en l'occurrence, qui l'eût cru), et près de la Anthony Quinn Bay. Pour manger descends au petit restau sur la plage de Ladiko, il est extra et pas cher.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BO Bouvie ·
Merci beaucoup pour les details 🙂, on va peux être trouvé le coin de paradis rechercher😛
SA Sawaddeekha Veteran ·
Sinon Kallithea est encore relativement calme -- par rapport à Faliraki c'est un havre de paix en tout cas et les anciens thermes ajoutent un petit cachet sympa.
LA Lana29 Regular ·
rhodes, il y a pas photo, c'est beaucoup mieux que la crête perso, j'y suis allée 2 fois et à chaque fois j'ai logé à ixia, ça allait, ce n'est pas le plus bel endroit de l'ile mais c'est pas mal, si tu vas quelque kilomètre plus loin qu'ixia à trianta et à ialyssos alors là c'est tourisme de masse à fond! à ixia il y a quelque hotels, des magasins, des bars, des mini golfs....une station de taxi mais par contre, on voyait jamais de bus! et sur l'autre partie de l'île, il y a faliraki (tourisme de masse, ambiance "ibiza" si tu aimes le monde de la nuit et que t'as pas envie de dormir, va y sinon t'approche pas) et kalithéa, superbe, très belle plage et petites criques, c'etait pas loin d'ixia en voiture on y est allé plusieurs fois sinon la capitale de l'ile est géniale, il y a une vieille ville, où il fait bon se perdre et pour bien mangé à rhodes ville, il faut aller dans la vieille ville et sortir des artères principale, c'est generalement dans les restos les moins rempli qu'on mange le mieux! il faut aussi visiter l'acropole de rhodes, les ruines de kamiros, les ruines de lindos et la plage de lindos....
BO Bouvie ·
Merci encore pour tous les tuyaux😉, si avec tout ça j'y arrive pas .......😎
BO Bouvie ·
Ca y est on a choisis ça sera rhode du coté d'ixia bon c'est pas le plus calme mais niveau choix y'a plus grand chose non plus et fallait que j'utilise un bon de remboursement de l'agence en question alors .... merci encore pour les renseignements et vous raconterais 😎😇
LA Lana29 Regular ·
Ca y est on a choisis ça sera rhode du coté d'ixia bon c'est pas le plus calme mais niveau choix y'a plus grand chose non plus et fallait que j'utilise un bon de remboursement de l'agence en question alors .... merci encore pour les renseignements et vous raconterais 😎

sans indiscretion, tu vas à quel hotel?
BO Bouvie ·
on a choisi l'hôtel sofitel capsis à Ixia, tu connais?
ZE Zeus Regular ·
🙂 allo !

Si tu veux voir quelques photos de Rhodes va voir le post intitulé-Grèce : corfou ou Rhodes, j'en ai envoyé quelques une de mon voyage début Juin de cette année .

En Esperannt que tu aimeras !

Bye ! bye !😎😎
BO Bouvie ·
superbe tes photos, en effet ça donne envie d'y aller!!! A+🙂 et merci
LA Lana29 Regular ·
je connais le sofitel capsis pour y avoir sejourné, il est magnifique, très luxueux, la nourriture y est très bonne, les piscines sont superbes très grandes, il y en a une d'eau de mer, c'est plus chaud que l'eau douce! par contre, ça n'a pas du tout le style grec, et il y a souvent des soirées de prévues mais elles n'ont jamais lieu (enfin c'etait comme ça quand j'y suis allée) mais tu peux aller voir les shows et participer au soirées organisées à l'hotel dyonisos qui est un peu plus haut dans la rue à ixia, il n'y a jamais de bus! mais il y a une station de taxi face à l'hotel cosmopolitan et face à cette station de taxi, il y a un super bon resto "l'olympias", n'hésite pas à t'y rendre si tu en as marre de la cuisine internationale de l'hotel! et pour les excursions, tu peux en acheter dans une agence locale appelée "manos going" tu peux y acheter des tickets pour participer à une croisièr ou pour aller à lindos ou à symi en bateau et ça te coutera deux fois moins cher que de passer par le tour opérator par contre n'hésite pas à acheter une excursion du type "jeep safari" si l'hotel ou le tour operator en propose avec les taxi tu peux facilement te rendre à kalithea, y passer une journée ou même une matinée est très agréable; te rendre à l'acropole de rhodes, ou alors à rhodes ville tu peux aussi aller à rhodes ville à pied mais ça prend +- 1 heure
BO Bouvie ·
Merci pour toutes ses précisions j'espere qu'on retrouvera tout et vous fera profiter de quelques photos😇
BO Bouvie ·
Juste encore une petite question... les plages de l'hôtel sont faites de galets ou sable fins? Merci 🙂
BO Bouvie ·
Juste encore une petite question... les plages du sofitel sont faites de galets ou de sable fins? Merci🙂
LA Lana29 Regular ·
c'est une plage de gallet, comme c'est souvent le cas en grèce, je te conseille de prendre des sandales speciales pour aller dans l'eau, mais tu pourras aller sur une plage de sable fin à lindos et à rhodes ville, mais la plage de rhodes ville est beaucoup plus bourrée de touriste que celle d'ixia

rem: c'est pas une plage privée de l'hotel, c'est public, mais il y a un souterrain qui relie les jardins de l'hotel à la plage
BO Bouvie ·
merci
BO Bouvie ·
Ca y est on est rentré, c'était super et merci encore pour les infos qui nous on bien aidé.Lindos est magnifique, l'acropole de rhode et rhode en général aussi.

Similar discussions

You might also like