Grèce: réserver les ferries d'île en île?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde je m inquiete un peu.je pars pour les cyclades du 31 juillet eu 14 aout et j essaie d appeller greek ferries.forth depuis 2 semaines mais en vain!!j ai besoin de savoir s il est necessaire de reserver les ferries d iles en iles.certains me disent de ne rien reserver, d aller au jourle jour et d autre me disent qu en aout, jen aurai ni voiture, ni ferries si je ne reserve pas!!(qu il n y aura plus de place a bord...) qu en pensez vous??? merci beaucoup
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Si l'itinéraire est fixé et bien pourquoi ne pas réserver ??? Si voiture je conseille fortement de prendre ses billets à l'avance et puis comme ça on est tranquille !! En piéton je pense que cela peut se faire en les prenant sur place quelques jours à l'avance quand même.
MA Maryliah ·
Bonjour! Cette question de réserver ou pas divise pas mal sur les forums... et je me suis aussi posé plusieurs fois la question. En ce qui me concerne je pars aussi pour les Cyclades mais fin août début sept et si certains m'ont dit de ne pas réserver, je préfère tout de même le faire. C'est mon 1er voyage dans ce pays et mes seules vacances de l'année alors je ne voudrais pas avoir de mauvaises suprises. D'autant que réserver ou non les ferries est lié à réserver ou non les hébergements! car si vous avez réservé un hotel mais n'avez plus de place sur le bateau pour vous y acheminer, ce n'est pas top!... La période où vous partez mérite peut-être aussi de réserver car d'après ce que j'ai lu sur les forums c'est le pic de la saison. Tout dépend de la manière dont vous avez l'habitude de voyager et de votre "caractère". Je suis pour ma part de nature un peu inquiète et tout réserver à l'avance me rassure, c'est comme ça!

J'ai donc réservé les hébergements et vais réserver demain les ferries. Je vais passer par le site Internet danae.gr Car on peut tout réserver en même temps et pour 12 euros de frais (il y en a toujours je crois lorsqu'on réserve à l'avance mais ils varient selon les centrales de réservation) vous pouvez retirer les billets à leur comptoir à l'aéroport d'Athènes. Vous pouvez aussi vous les faire envoyer chez vous à domicile (mais là c'est environ 25 euros je crois).

J'espère que ces remarques vous aiderons à y voir plus clair, je crois que le principal c'est de faire les choses comme on les ressent pour pouvoir passer de supers vacances! (et même si réserver à l'avance nécessite un petit supplément de budget c'est à vous de voir quel est le prix de votre tranquilité...)

Bon voyage!
CH Chant25 Regular ·
MERCI MARYLIAH en fait c est qu on prefere se laisser la liberté de quitter une il si elle nous plait plus ou moins...alors on ne peut pas reserver, ne sachant pas combien de jours nous resterons precisement!! mais comme on ne peut pas tout avoir [;)]...on assumera notre decision d y aller au jour le jour et puis on va prier un peu pour que tout se passe bien lol a bientot et bonne vacance
KI Kiwan ·
Pendant 5 ou 6 ans, on ne prenait jamais de ticket à l'avance (2 passagers et 1 moto) jusqu'au jour ou on a bien eu du mal à revenir de Kos jusqu'au Pirée ! Une autre année on a du passer 24 heures de plus à Paros. Si vous avez un timing serré pour le retour, méfiance... Bonnes vacances [:)]
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, quand on arrive dans une île, il est bon de se rendre tout de suite dans une agence pour faire le point sur les possibilités de départ.

Catherine
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en aout en effet il ya beaucoup de monde, maintenant avec la crise... il pourrait y avoir moins de monde. Mais les grecques bougent aussi beaucoup durant cette période, je te conseille en effet de réserver. une peite vision de la grece et des îles pour le plaisir:

http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CH Chant25 Regular ·
alors, si je reserve 3 ou 4 jours a l avance, ca devrait aller??
RR Rruelle ·
bonjour,

je viens d'acheter des billets pour les iles via euromer en faisant une simulation sur internet sur greek ferries il ne me semble pas qu'il y ait un gros écart de prix

si cela peut vous aider
NA Najort Regular ·
Intéressant ! Et quelles sont ces iles ? Et quels sont ces prix ?

Nous projetons de passer par la grece lors de notre voyage en direction de l'Inde (trop de monde nous en a parlé !!!) et on cherche a se renseigner sur les ferries Grecs : entre iles ET en direction de la turquie...

Merci :-)
MA Magne2 Globetrotter ·
pour la liste des iles voir wikipedia il y en a 60 principales

pour les ferries voir www.gtp.gr

ferries pour la turquie au départ de Chios , Samos , Rhodes et peut etre MYtiléne alias Lesbos

reservation sur www.ferries.gr
Hasta la vista
NA Najort Regular ·
Il n'y a pas de départ d'Athene en direction de la Turquie ? Et depusi la Crete ?

Merci beaucoup pour les sites mais je les trouve incompréhensibles :s Les destinations vers la Turquie sont TRES restreintes, et par exemple Piraeus (qui me semble etre le port de départ d'Athene) ne figure pas dans la liste des départs. Si quelqu'un y comprend quelque chose, son aide sera plus que bienvenue.

Merci encore.
MA Magne2 Globetrotter ·
non il n'y a pas de départ Athénes Turquie ni Créte Turquie quel interet voyage en bateau long et relativement cher et quasiment personne pour la destination finale au départ d'Athénes

sur gtp et sur ferries.gr Piraeus existe bien [;)] mais dans les liaisons DOMESTIQUES........voir ci dessus
Hasta la vista

You might also like