Retour de l'hôtel Bali Paradise à Bali (Crète)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Hello, Je voulais vous faire mon petit compte rendu sur l'hôtel Bali Paradise à Bali en Crète. Et bien, j'étais partie avec un mauvais à-priori, du coup, mon impression sur cet hôtel est plutot favorable: Nous avions une chambre super belle avec terrasse face à la mer. Le big problème: 2 lits séparés à la place d'un lit double. (collés, mais séparés quand même, avec la bonne vieille barre au milieu) Nous en avons parlé à la réception, ce n'était pas un motif suffisament important pour qu'ils nous changent de chambre, et la semaine du 15 aout, tout était plein ou quasiment.. Les 2 piscines sont suffisamment grandes pour tout le monde, même une semaine de 15 aout, et il y a toujours eu suffisamment de transats La mer est belle dans cette crique et les locations de masque et tuba, canoe kayak, s'effectuent sans problème. C'est vrai qu'il y a quelques marches à descendre (40 pour aller jusqu'à la route et 40 pour descendre à la mer), mais quand on est en haut à l'hôtel, on a une super belle vue, donc ça vaut le coup! Le restaurant, même plein, est suffisament bien fichu pour que personne ne fasse la queue, et il y a des places pour tous les gouts, en extérieur, en intérieur. Les plats sont variés et de bonne qualité. Le all inclusive en Crète est du foutage de gueule: le ouzo et le raki à volonté, ça va 2 mn.... Donc à mon avis, une demi pension ou pension complète est largement suffisant. L'animation a été ce qu'il y a de pire dans l'hôtel. Des animateurs incompétents, pas du tout qualifiés dans les domaines qu'ils encadrent, et limite mal polis. Je comprends qu'ils soient un peu gavés en fin de saison, mais il y a des limites à ne pas dépasser... Et foutage de gueule comme le All Inclusive. Ex: Organisation d'un tournoi de belotes = Récupérer les noms des équipes, les mettre 2 par 2, et amusez vous pendant 3 parties, tout seul.... Meme pas foutus d'organiser un vrai tournoi... Bref! Je n'ai fait aucune excursion, mais à mon sens, c'est toujours mieux de s'organiser seul, en prenant les bus ou en louant une voiture. Voilà, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre... Bonnes vacances pour ceux qui partent, et bon retour pour ceux qui reviennent!
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
LI Lilichou94 ·
bonjour 🙂

merci pour toutes ces informations précieuses nous partons du 11 au 18 septembre dans cet hôtel avec mon copain j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'insonorisation dans les chmabres, as-tu rencontré ce genre de problème? vous avez loué une voiture sur place? auprès de qui? quels sont les tarifs? qu'êtes vous allé voir avec la voiture? merci a bientôt!
VE Veroniknik Regular ·
Hello POur les problèmes d'insonorisation, c'est vrai. On ne s'en est pas rendus compte au début parce qu'on avait pas de voisins. Puis on a eu un voisin qui ronfle et on a demandé à changer de chambre. On est passés de la 605 (superbe) à la 617 (bien aussi, mais un peu moins belle vue). A la réception ils sont très gentils si tu demandes les choses avec le sourire.. Surtout qu'en septembre, ils ne seront pas complets, donc n'hésite pas. Tu peux avoir une chambre avec un lit double, un balcon et la vue sur la mer sans problème! Pour la loc de voiture, ils sont quasiment tous alignés. Après avoir fait le tour des loueurs, on a fini par aller à celui qui est juste à coté de l'hotel. Je me rappelle plus bien, mais je crois que c'est aux alentours de 30 euros la journée. Tu peux prendre la voiture la veille au soir pour partir très tot le matin. C'est ce qu'on a fait, c'est plus pratique. POur les haltes on a choisi de faire SPili (joli fontaine au milieu du village et joli monastère), Plakias (pour se baigner en mer de Lybie), Agia Galini (joli village où on a déjeuné), Phaistos (que de dehors car il faisait trop chaud pour visiter des ruines en milieu d'aprèm'), Héraklion (pour voir la capitale). Bref la crète du nord au sud.

Avec plus de temps, la prochaine fois on fera d'est en ouest ou inversement..

Bonnes vacances à vous en tout cas!
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
LI Lilichou94 ·
🙂 merci pour la rapidité de ta réponse nous espérons avoir une jolie chambre alors et nous n'hésiterons pas à en faire la réclamation si les disponibilités nous le permettent nous suivrons tes conseils pour la location de la voiture je suis entrain de visiter tous plein de sites internet pour voir un peu les "inmanquables" en crète! sais-tu si il y a des risques de mauvais temps en septembre? merci!
VE Veroniknik Regular ·
Franchement, rassure toi coté météo, ça devrait aller. C'est une des iles les plus ensoleillées de méditerranée. Et avec les touristes en moins, à mon avis tu as choisi une des meilleures périodes. surtout n'hésite pas à faire un compte rendu de ton retour de voyage!
LI Lilichou94 ·
sans aucun problème je raconterai tout ça à notre retour à bientôt et encore merci

Similar discussions

You might also like