Rhodes: vallée des sept sources?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour tout le monde,

Dans quelques semaines, je découvre la Grèce pour la première fois. Nous allons séjourner à Rhodes, durant une semaine. Etant donné toutes les magnifiques choses à voir, j'organise un petit "planning" pour ne rien rater ! Beaucoup de monde, sur les forums, parlent de la vallée des 7 sources. Visiblement, il s'agit d'une assez "longue" promenade, selon certaines personnes. J'aimerai donc avoir plus d'information sur la durée de cette ballade. Combien de temps faut-il prévoir pour arriver au lac dont l'eau est couleur azur ? Faut-il prévoir une matinée ou une journée complète ?...Des conseils pour la ballade ?

Pourriez-vous aussi m'indiquer les meilleures plages de l’île ? (les moins polluées par les touristes, de préférence, et du côté est où le vent est moins violent, visiblement)...

De manière générale, si vous avez des conseils (éviter tel endroit, prévoir tel chose, aller dans tel resto, etc.), je suis preneuse pour que mon séjour soit inoubliable !

J'ai hâte d'y être !

Merci à tous !! :-)
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir , Quelque infos sur l'ile de Rhodes que nous avons parcourue en juin 2004 et à 1h de bateau la petite ile de Symi au charme fou (si vous disposez d'un peu de temps;l'arrivée dans le port vous donne le tempo..) Nous n'avons pas beaucoup aimé la cote nord ouest , trop touristique, à notre gout, pour la partie proche de Rhodes. La vieille ville de Rhodes est tres interessante , prenez le temps et parcourez la. Possibilité de prendre un ticket groupé pour acces au palais des grands maitres, musée archeologique, des arts decoratifs et eglise sainte marie du chateau ;la tour de l'horloge et la mosquée (quartier turc) et perdez vous dans les ruelles (bonnes tavernes place sofokleous) etc... , la vallée des papillons , lindos et son acropole à ne pas manquer les eglises byzantines l'isthme de Prassonissi, monolithos et son chateau etc...randonnez facile parmi les pins à Epta Pighes le lieu est agreable , vous pouvez y passer un bon moment ; passez à l'interieur pour vous attarder dans les villages. Documentez vous en 1 semaine vous pourrez bien decouvrir cette grande ile ou il y fait chaud, mais quel plaisir de se lever avec le soleil chaque matin. Bonnes et belles vacances à vous , à votre dispo pour d'autres infos. bien cordialement Antoine

Similar discussions

You might also like