Séjour d'une semaine à Istanbul ou Athènes en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Je souhaite offrir un voyage à mes parents pour 2011. L'idéal serait lors des vacances scolaires d'avril. J'hésite beaucoup entre Istanbul et Athènes, sachant que mon père a quand même une petite préférence pour la Turquie. Ils partiraient une semaine, et j'aimerais pouvoir leur concevoir un séjour qui mêle culturel ET balnéaire (un petit peu). J'ai consulté les températures des deux villes, et du coup je me demande si le balnéaire ça reste faisable (Il fait pas très chaud à cette période je trouve). Est-ce-qu'il y a de jolies plages aux alentours d'Athènes ou d'Istanbul déjà ? Est-il possible en une semaine de leur faire faire les incontournables d'Athènes + une île des Cyclades comme Paros ou ça vous semble un peu juste ?

J'attends vos réponses avec impatience,

Carmen
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour Athénes

en 7 jours il est possible de faire Paros 4 jours ( ou Naxos ) et Athénes 3 jours tout va dépendre de leur heures d'arrivée à Athénes il y a toujours un départ vers 17h30 pour ces deux iles aprés selon les jours le ferrie continue vers Amorgos ou Santorin par contre la baignade c'est tres tres juste au niveau de la témpérature de l'eau 😉

de mémoire le bateau de retour doit partir vers 9h30 du matin de Naxos et vers 10 H de Paroikia ( port principal de Paros) l'arrivée se coordonne facilement avec une chambre d'hotel en début d'aprés midi
Hasta la vista
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ni la grece ni la turquie ne sont faites pour se baigner au mois d'avril, l'égée est une mer assez froide. Pourquoi ne pas faire le voyage au mois de mai ou juin
YE Yekna ·
Bonjour,

Oui je me demande si je ne vais pas plutôt le décaler finalement... En Mai et Juin il est donc possible de se baigner ?
mai et juin oui il est possible de se baigner. Perso, je choisirais juin qui est une periode creuse en terme de prix et la quasi certitude de trouver du beau temps
MA Magne2 Globetrotter ·
pour la baignade j'attendrai la fin Mai 😉 pour le reste je suis d'accord avec Nemo Juin est idéal à tous les points de vue
Hasta la vista
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si c'est Istanbul et je la conseille à 100%, la question de la baignade ne se pose même pas 😕 C'est pas du tout l'endroit pour ça. A part aller sur les îles aux Princes et encore.

On peut largement y passer 1 semaine sans cela et on est sans cesse près de l'eau ou dessus 😛 avec le Bosphore ou la Corne d'Or.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YE Yekna ·
Merci beaucoup ! Donc mieux vaut attendre juin... pour les 2 destinations, ou juste pour Athènes?
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu veux de la baignade attend Juin sinon Istambul peut parfaitement se visiter en Avril
Hasta la vista
YE Yekna ·
Très bien merci à tous ! Donc pour résumer: mieux vaut attendre juin dans tous les cas. Et pour un circuit culturel/balnéaire mieux vaut privilégier la Grèce alors... Bon, reste à y réfléchir maintenant... :)
en terme balneaire ni istanbul ni athenes ne sont balnéaire et hormis ces 2 villes dans les 2 pays il y a de tres nombreuses stations balneaires.

A mon avis, le choix doit se faire entre athenes et istanbul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui je me demande si je ne vais pas plutôt le décaler finalement... En Mai et Juin il est donc possible de se baigner ?

Allez à Istanbul avec des intentions balnéaires relève du plus total malentendu. Ce n'est pas du tout une ville pour ça.

Michel
YE Yekna ·
D'accord mais est-il possible, après 3/4 jours de visite d'Istanbul de faire une extension balnéaire dans une station pas très éloignée ?? Le problème c'est que je ne connais pas la Turquie et je ne sais pas où se trouvent les plus belles plages, et surtout si c'est faisable en 1 semaine de faire à la fois du culturel à Istanbul et du balnéaire ailleurs...
oui tu peux aller dans un centre balneaire apres 4 jours a istanbul. tu peux prendre par exemple l'avion qui ne coute pas cher pour un vol de 1h

Similar discussions

You might also like