Une semaine à Athènes (avril/mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

A la recherche d'un city-trip/shortbreak pour la semaine du 1er mai, nous avons jeté notre dévolu sur la capitale hellénique. Je suis encore à la recherche de tous ces éléments pratiques mais indispensables tels que vol et hébergement mais vu que je ne trouve pas immédiatement réponse à mes questions dans les guides, je m'adresse à vous.

En ce qui concerne l'hébergement, nous souhaiterions louer un appartement ou studio. Aucun problème pour en trouver mais choisir l'endroit idéal semble un peu plus difficile. Vu les excellentes liaisons métro, les sites touristiques sont tous facilement joignables mais comme sommes 2 filles, l'idée de me retrouver de nuit dans un quartier mal famée ne me réjouit pas vraiment. 😕 J'ai déjà lu que Omonia n'était pas très fréquentable à la tombée de la nuit, mais que penser de Kolonaki, Pangrati, etc? En d'autres mots: quels sont les quartiers à éviter ou à recommander (c'est selon).

Etant donné que nous seront là une semaine, pensez-vous qu'il soit possible de faire une escapade (aller/retour le même jour) sur une des îles environnantes (Hydra, Spetses Poros ou Egine par exemple)? Ou avez-vous peut-être d'autres conseil pour des excursions en dehors de la ville (p.ex. le Monstère de Daphni, est-il visitable?)?.

Bref, tout plein de questions auxquelles j'espère quelqu'un pourra me répondre. En tout cas merci d'avance à tous ceux qui prendront le peine de lire jusqu'au bout et éventuellement de répondre.

Ciao

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
MA Maxxximus Regular ·
Je crois que parmi les meilleurs quartiers, càd sûrs et pratiques notamment pour visiter à pied, il y a Plaka, Kolonaki (très chic) et Monastiraki. Une escapade à Nauplie (à 2 heures environ d'Athènes me semble-t-il) peut être agréable. Les photos que l'on voit de celle-ci sont souvent charmantes. Il y a des bus qui font la liaison entre les deux villes. Le cap Sounion, tout près d'Athènes, est aussi conseillé par les guides touristiques.
"abstine et sustine"
CE Ceinwyn Regular ·
Merci pour l'info sur les quartiers, je concentrerai mes recherches dans ce sens.

Bonne journée

Ceinwn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
TI Titou92 ·
salut, je crois que tu as bien choisie le pays j'ai fait le tour de grece en novembre 2006 en 4*4 vous pouvez visitez le site archeologique com (delphi et defni) au centre ville vous pouvez visitez plaka et les environ de lacropole ainsie pour visitez les ile cyclades la meilleure c'est l'ile de sintorini. au north a visiter : les cascades de édessa, les grotte des ionina, l'ile de corfou. bon vyagege et bon séjoure votre e-mail s.v.p si vous voulez quelque photos bye

Similar discussions

You might also like