Une semaine en Crète et une semaine dans les Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Amoureuse de beaux paysages typiques que me conseillez vous? 1 semaine dans les cyclades+1 semaine en crète? ou 2 semaines en crète? les cyclades sont-elles très différentes de la Crète ou retrouve -t-on les mêmes genres de paysages en parcourant une bonne partie de la Crète?
MA Magne2 Globetrotter ·
les Cyclades sont diverses entre Andros plus verte , Naxos plus montagneuse , Mykonos plus jet set , Sifnos plus rando , elles ont toutes une personnalité .... avec 23 iles il y a de quoi faire 😉

tu peux regarder sur ce site www.cycladen.be c'est un site axé sur les ballades mais il présente tous l'archipel et posséde pas mal de liens utiles

bonne suite de préparation
Hasta la vista
FM Fmouss88 Regular ·
merci magne2, je vais voir ton lien😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Et si tu vas en Crète, en 2 semaines tu ne verras qu'une petite partie de l'île ! Mais les paysages sont magnifiques, entre les plages, les gorges, les reliefs montagneux, les petits villages...

Tu peux voir ce que j'ai fais en 2 semaines dans l'ouest de la Crète ICI.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous donner une idée des visites en Crête en une semaine, vous pouvez consulter mon carnet de voyage sur le lien suivant :

http://chrissand.wifeo.com/crete.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour connaitre les deux, ma réponse est: ou La Crète ou Les Cyclades mais pas un peu les deux ensuite pour Cyclades sur 15 jours 3 iles au maximum (avec aller et retour sur Athenes) bonne préparation et j'ai des notes et photos sur mon site ( je n'ai pas mis la Crete car fait en 1989 !!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
FM Fmouss88 Regular ·
merci à vous pour vos conseils. Je crois comprendre qu'il vaut mieux donc faire 15 jours de cyclades ou 15 jours de crète pour mieux découvrir ces endroits. L'un des deux sera l'occasion d'un autre voyage. Par contre, je n'aime pas trop préparer à l'avance mes voyages car j'aime l'effet de surprise. Pourriez vous juste me dire si au point de vue "paysages" j'en aurais plus "plein les yeux" en Crète ou aux cyclades? je ne suis pas trop sites archéologiques, je préfère admirer des petits villages typiques, de beaux panoramas que ce soit la montagne, la campagne, la mer.......tout ce qui a trait à la nature. De plus je souhaiterais partir avec un petit groupe sympa, en circuit, mais pas le gros circuit où l'on speed et où on nous promène dans des lieux hyper touristiques avec les inévitables pièges...non, un circuit style minibus hors des sentiers battus me conviendrait parfaitement.Mais je crains que ce genre de voyage n'existe pas, tout au moins je n'en ai pas trouver jusqu'à présent sur le net.(où alors j'ai trouvé des circuit en randonnée mais il faut avoir une certaine condition physique que je n'ai pas) La plupart des circuit se font sur 1 semaine, en car, avec beaucoup de km par jour pour voir le maximum de chose en un temps réduit et là je n'adhère pas du tout. Pas facile!
MA Magne2 Globetrotter ·
merci à vous pour vos conseils. Je crois comprendre qu'il vaut mieux donc faire 15 jours de cyclades ou 15 jours de crète pour mieux découvrir ces endroits. L'un des deux sera l'occasion d'un autre voyage. Par contre, je n'aime pas trop préparer à l'avance mes voyages car j'aime l'effet de surprise. Pourriez vous juste me dire si au point de vue "paysages" j'en aurais plus "plein les yeux" en Crète ou aux cyclades?

je dirai idem 🙂

je ne suis pas trop sites archéologiques,

il n'y en a que 1 dans les cyclades Délos et comme c'est une ile pas obligé d'y aller , un peu plus en Créte Cnossos etc mais personne n' est obligé de les visiter

je préfère admirer des petits villages typiques, de beaux panoramas que ce soit la montagne, la campagne, la mer.......tout ce qui a trait à la nature. De plus je souhaiterais partir avec un petit groupe sympa, en circuit, mais pas le gros circuit où l'on speed et où on nous promène dans des lieux hyper touristiques avec les inévitables pièges...non, un circuit style minibus hors des sentiers battus me conviendrait parfaitement.Mais je crains que ce genre de voyage n'existe pas, tout au moins je n'en ai pas trouver jusqu'à présent sur le net.(où alors j'ai trouvé des circuit en randonnée mais il faut avoir une certaine condition physique que je n'ai pas)

à priori les circuits plus intimistes en dehors de la rando c'est pour les passionés d'histoire ou d'aquarelles 🤪

La plupart des circuit se font sur 1 semaine, en car, avec beaucoup de km par jour pour voir le maximum de chose en un temps réduit et là je n'adhère pas du tout.

c'est pour cela que le voyage en individuel est l'idéal pour découvrir un peu mieux la Gréce Pas facile!
Hasta la vista
FM Fmouss88 Regular ·
pas facile surtout pour une femme qui part seule. C'est la raison pour laquelle m'intégrer dans un petit groupe serait plus sympa. Je ne pars pas pour trouver l'ame soeur mais simplement pouvoir voyager dans la convivialité et la bonne humeur avec qq personnes comme moi, amoureux de beaux paysages et qui souhaitent garder un bon souvenir de ces 15 jours dépaysants.😉
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a des circuits tres tres facile en rando organisés dans les cyclades peut etre un poil plus sportif en Créte
Hasta la vista
FM Fmouss88 Regular ·
magne , pourrais tu m'orienter vers ces circuits si tu les connais?🙂merci
MA Magne2 Globetrotter ·
les agences Allibert ou l'agence Terres d'aventure voit leur site internet respectif ont toutes les deux des circuits relativement facile d 'une durée de 15 jours ex Andros + Tinos Naxos +Amorgos+Santorin Serifos-Sifnos-Milos etc
Hasta la vista
FM Fmouss88 Regular ·
merci beaucoup😉
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, je te conseille les cyclades si c'est pour cet été. Il ya de merveilleuses îles et il y fait moins chaud. Les paysages sont très variés et à vrai dire aucune île ne se ressemble.
soleda
FM Fmouss88 Regular ·
merci soleda pour ton avis 🙂 ce serait pour partir en mai-juin. On peut se baigner à cette époque aux cyclades?
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu est un peu frileuse privilégie Juin début mai c'est encore froid 😉
Hasta la vista
FM Fmouss88 Regular ·
oui magne 2 je suis frileuse (il me faut 28° mini.....non quand même pas quoique😛). mais bon....la baignade ne sera pas le principal interet de mon voyage....juste trempette de temps en temps. Je redoute plutot le grand vent. Est ce le cas aux cyclades ou en Crète?😎
MA Magne2 Globetrotter ·
le grand vent meltem vient du nord nord ouest beaucoup plus ensible en Juillet Aout
Hasta la vista
SO Soleda Veteran ·
Alors si c'est pour Mai ou juin peut-être que c'est mieux la crète. Je me suis baignée en avril mais étant normande je ne suis pas une référence. Je me baigne à partir de 18° alors je n'ai pas souvenir que l'eau était froide 😉. En fait pour faire les gorges (j'en ai fait deux)il ne faut pas qu'il fasse trop chaud. C'est ce que j'ai préféré sur l'île avec l'accueil des grecs évidemment. Sur les cyclades à cette saison les bateaux sont moins nombreux et donc c'est plus compliqué pour bouger d'île en île. Voilà voilà...
soleda
FM Fmouss88 Regular ·
je prends note..... je prends note😉
MA Magne2 Globetrotter ·
juste pour rire je me suis toujours déplacé en Mai Juin et Septembre dans les cyclades mais à part 3 -4 iles sur les 23 habités qui ne sont pas desservi tous les jours les autres sont desservies à cette époque 1 fois par jour minimun 2 fois pour la plupart ce qui permet largement de voyager voir www.gtp.gr en mettant mai comme mois de départ 😉
Hasta la vista
FM Fmouss88 Regular ·
Petite question: y-a-t-il encore des anes ou chevaux comme moyen de locomotion pour les touristes ou pour le travail dans les cyclades ou en Crète? je préfèrerais éviter😕 car j'ai de trop mauvais souvenirs .
MA Magne2 Globetrotter ·
Petite question: y-a-t-il encore des anes comme moyen de locomotion pour les touristes

oui à Santorin entre le port et Fira et sur l'ile de Thirassia (b partie du volcan en face de Santorin ) entre le port et le village

ou pour le travail dans les cyclades ou en Crète?

oui il y en a

je préfèrerais éviter😕

éviter quoi ?

car j'ai de trop mauvais souvenirs .
Hasta la vista
FM Fmouss88 Regular ·
j'ai des mauvais et nombreux souvenirs de maltraitances d'anes et chevaux dans certains pays que je ne citerai pas.....donc si je peux éviter ce genre de spectacle même si je sais qu'heureusement la maltraitance n'est pas partout.
CA Caillaux ·
slt fmouss88 , effectivement il y a encore des anes et cheveaux dans les gorges de samaria.je suis guide dans les gorges et ils ne nous servent que comme ambulance, pour descendre des personnes. a bientot.
DO Doliprannee ·
slt je me suis décide de partir l'été prochain aux Cyclades et vu que c'est la première foi je suis un peu perdu, je voulais juste savoir le maximum possibles des conseils et infos pratiques genre les iles que je dois choisir, l'hébergement, où faire la fête, transport et tout....

En fait, mes principaux intérêts c'est la vie nocturne, les belles plages, les activités et la fiesta. Des iles bonnes vivantes et chaleureuses... j'ai entre 10 et 15 jours et j ai envi de visiter 2 à 3 iles maximum d après c que j ai lu il a MYKONOS, SONTORIN, PAROS & IOS

bref ce que je veux savoir c'est où aller, la façon la plus pratique pour se déplacer d'une ile à l'autre, où se loger?? (bungalow, chez l'habitant, camping....) pour un prix raisonnable... et surtout quel mois choisir pour faire la fete et se baigner ( juin, juillet??...)

merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
...................................................
Hasta la vista
TO Tokala Globetrotter ·
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout les Cyclades !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like