Transport entre le Pirée et Samos en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je souhaite me rendre dans l'île de Samos en septembre. Or, sur les sites de réservation de vols et de ferries, je ne trouve aucun moyen de transport à partir du Pirée durant ce mois. Je cherche donc quelqu'un qui est allé dans cette île entre le 10 et le 30 septembre et qui pourrait me dire par quel moyen on s'y rend. Merci.
Claude Esse

«On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme.»

(Proverbe romanichel)
HE Heliès Regular ·
Bonsoir, Effectivement il est impossible de trouver sur internet un vol Paris-Samos et pourtant cela existe bel et bien. La raison en est toute simple, il faut taper Paris - Athènes en première réservation puis Athènes - Samos en second. Je crois même que la correspondance se fait le même jour, ce qui fait que le soir même tu te retrouves à siroter l' Ouzo sur le port de Samos... A vérifier tout de même. Le vol existe car je l' ai déjà fait. Attention je dis bien Athènes (Vénizélos Airport) et non Le Piré. Tu prends le bus au Piré pour Vénizélos ce qui te fera 1h1/2 à 2 h de transport mais cela ne coute pas cher et c' est sympath. A + Hervé
CL ClaudeEsse ·
Merci Hervé.

J'ai trouvé des vols Paris-Samos (escale à Athènes) sur les lignes Aegean et Olympic. J'ai aussi reperé les ferries qui assurent la liaison avec Le Pirée. Le problème est simplement celui des dates. Quand je tente de réserver en ligne, les réponses sont toujours négatives après le 6 septembre. Deux hypothèses: il est maintenant trop tôt pour des réservations plus tard en septembre ou bien il n'y a plus de liaisons aériennes ou maritimes à la même fréquence après le 6 septembre. Pourtant, sur des sites concernant Samos et Ikaria, il est question de vols et de liens maritimes toute l'année. C'est un autre des nombreux mystères de la Grèce (que je fréquente depuis très longtemps)...

Mais je n'angoisse pas trop. Je déciderai peut-être de prendre simplement un vol de Paris vers Athènes, de séjourner quelques jours dans la capitale puisque j'y ai des amis, puis de trouver sur place le transport vers une île. Je sais par contre qu'il faut toujours prendre certaines précautions pour le retour puisque le mauvais temps (entre autres choses) peut faire varier la fréquence des liaisons avec le continent.

Au plaisir,
Claude Esse

«On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme.»

(Proverbe romanichel)
HE Heliès Regular ·
Claude,

Prenant toujours Olympic je m' étonnais de ce loupé, je viens de vérifier tu as un vol Athènes Samos le landemain 11 Septembre et pour te faire plaisir je crois que l' heure du décollage est 5 h du mat !!! Mais il doit y en avoir d' autre... Le Grecs sont plein d' humour... A + Hervé
CL ClaudeEsse ·
Παίζων ἤ...σπουδάζων
Claude Esse

(Proverbe romanichel)
HE Heliès Regular ·
Claude ton message est illisible il n' y a que des chiffres et une multidude de signes....
CL ClaudeEsse ·
Désolé, Hervé, je présume que le système de transmission utilisé sur le forum n'a pu prendre en compte les caractères grecs... car je t'ai répondu par une phrase en grec.

Rien d'important et ça m'apprendra !
Claude Esse

(Proverbe romanichel)
HE Heliès Regular ·
Je pars en voiture demain pour 5 mois en Grèce (Italie, Patras, Le Piré, Léros), si je te vois faire du stop au Piré pour Samos je m' arrêterai car je vais juste à côté à Lipsi où j' habite... A + Hervé
CL ClaudeEsse ·
Très bien Hervé, Si je vois ton yacht amarré au Pirée, je ferai signe à l'un des officiers pour qu'il descende la passerelle et me fasse monter à bord. Rendu à Lipsi, je pourrai toujours prendre un bateau-taxi... Allez, bon voyage et bon séjour en mer Égée. Au plaisir,
Claude Esse

(Proverbe romanichel)

Similar discussions

You might also like