Croisière sur le Cristal de Louis Cruises pour Istanbul et les îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Ca y est ! Nous avons réservé notre 1ère croisière en mai 2011 sur le Cristal de Louis Cruises pour Istambul et les îles grecques (j'aurai certainement souvent recours à vous pour préparer ce voyage et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses). Nous arriverons à Athènes la veille du départ en fin d'après-midi pour embarquer le lendemain après-midi. Que nous conseillez-vous pour aller de l'aéroport à l'hôtel près du centre puis de l'hôtel au quai d'embarquement (et les tarifs)? Que pouvons-nous faire lors de notre soirée et de la matinée du lendemain à Athènes ? Que pouvez-vous nous dire sur les pourboires lors de la croisière ? Peut-on refuser et donner directement aux personnes qui se sont occupées de nous ? Quant aux boissons, on nous a déconseillé de prendre le forfait qui ne vaut pas "le coup". A combien estimez-vous "environ" les frais de boisson (aux repas : eau ou vin sans exagération, de temps en temps un coktail ou un apéro ...on est en vacances !!!). Je vous remercie et reprendrai contact ultérieurement. MERCI.
MCD
PH Phildorvan ·
Nous avons fait cette croisière en aout 2008 mais au départ de Héraklion (Crête) où nous étions déjà en pension. Pour le trajet aéroport (ou hotel) vers le port, en taxi inclus dans le forfait. Vie agréable à bord, le bateau n'est pas gigantesque et donc assez convivial. Les extras sont enregistrés sur votre compte (sur base de votre carte de crédit Visa ou Eurocard, ...), ils comprennent les boissons à table, aux bars, les excursions et le forfait "pourboires". Pour les excursions, une liste vous est remise, via un petit journal pas mal fait, il faut vous inscrire la veille à la réception. Les promenades en solo sont possibles, vous devez vous munir de votre carte de passager et demander la veille à la réception un ticket pour les chaloupes (si le bateau n'est pas à quai), premier arrivé, premier servi !Les visites lors des escales : ne pas rater les visites guidées à Istamboul (le port est loin du centre et les taxis assez chers pour les touristes. Paphos : tour de l'île et grotte de St Jean. Rhodes (possible en solo) vieille ville et chateau des Chevaliers (de Malte). Héraklion : ruines de Cnossos. Pour Athènes , la visite n'est prévue que pour ceux qui sont déjà à bord! Santorin : possible en solo, mais on voit plus avec l'excursion. Pour le pourboire en particulier, nous avons donné un supplément de la main à la main à notre garçon de cabine et à notre garçon de restaurant qui nous ont bien choyés pendant la croisière ! (Le garçon de restaurant est le même chaque soir, vous avez une table numérotée fixe. Pas le matin, ni le midi) A midi vous pouvez manger au selfservice sur le pont.
phildorvan
MC MC59 ·
Merci à vous pour ces précieux renseignements. Personne ne parle de cette compagnie ou nous dissuade de partir avec eux. Nous, nous ne voulions pas de gros paquebot. Les prix des boissons n'étaient -ils pas exagérés ? Et le prix des excursions ? Pour les pourboires, on avait vu 8 €/personne et par jour, est-ce exact ? Le personnel parle-t-il un peu français ? Et les annonces, les animations peut-on les comprendre ? Comment sont les cabines et leur équipement ? (nous sommes sur le pont 6 vers l'avant). Bonne soirée et merci encore.
MCD
PH Phildorvan ·
Le forfait "pourboires" est en effet par jour et par personne, le montant devait être à peu près 7 ou 8 euros. La compagnie Louis cruise est sérieuse et travaille avec de gros TO dans le monde ! Il y avait à bord plusieurs nationalités : Américains, Canadiens, Français, Belges, ... et les appels se font par haut-parleur (même ds votre cabine) en plusieurs langues. Je ne sais plus s'il y avait le français ! Mais étant Belges, nous comprenons plusieurs langues. A table, le soir, coup de pot, notre garçon se débrouillait en français, sinon c'est l'anglais ! Les boissons courantes :eaux , sodas, bières sont à des prix "restaurant", les vins à table sont un peu chers. Les excursions sont assez chères et ils ont beau jeu, c'est la seule façon de visiter les sites à voir plus facilement. Sinon, c'est débarquement differé (1 heure) après les départs des excursions payantes et visites par vos propres moyens, taxis, bus, .. Pour les cabines, pas vu les autres, nous avions une cabine extérieure au 3me pont, un étage sous le restaurant, confortable sans plus, deux lits séparés, douche et WC. Il y a une grande salle de fête avec séance de cinéma à certaines heures et animations le soir. Enfin, la soirée du Commandant, réception par le Commandant des passagers couple par couple, apéritif offert, présentation de tous les officiers du bord et grand dîner de gala avec ambiance de fête. Pas de tralala, veste et cravate pour Monsieur, robe habillée ou pantalon pour Madame, pas de smoking blanc ..😉ni de robe du soir !
phildorvan
MC MC59 ·
Un grand merci pour ces renseignements. Bonne soirée.
MCD
MA Marithé28 ·
pour ce qui es des pourboires ce n es pas obligatoire vous pouvez allez a la reception du bateau et faire noter sur votre fiche que vous refuser .et cela ne vous enpeche pas de le donner a la femme de chambre que vous verrez surement dans le couloir des cabines. c es ce que nous avait conseillé notre correspondante française a bord et pas de surprise sur la facture les pourboires etaient bien enlevés. je suis partie a bord du cristal en aout dernier pour les 3 continents et j ai ete ravie du bateau.et des services dommage que l on ne parle pas assez le français a bord!!mais on trouve toujours quelqu un pour se faire comprendre.
LI LilouBelgium ·
Bonjour,

J'ai également réservé cette croisière pour le mois de mai 2011 et je pose une question concernant les excursions proposées. En quelle langue sont-elles commentées? Si quelqu'un a la réponse... Merci
MA Marithé28 ·
bonjour, pour chaque pays nous avons un guide qui parle notre langue soit un français ou un guide local qui parle le français
MA Magne2 Globetrotter ·
Nous arriverons à Athènes la veille du départ en fin d'après-midi pour embarquer le lendemain après-midi. Que nous conseillez-vous pour aller de l'aéroport à l'hôtel près du centre

le métro depuis l'aéroport ( ticket spécial )est à 5 euros par personne les taxis entre 30 et 50 euros selon la circulation

puis de l'hôtel au quai d'embarquement taxis entre 20 et 30 euros métro 1 euro par personne

Que pouvons-nous faire lors de notre soirée manger dans un bon restaurant par ex Varoulko , Spondi , Mani Mani , Sardeles etc ce n'est pas ce qui manque il faut juste eviter les grosses tavernes touristiques de Plaka 😉

et de la matinée du lendemain à Athènes ? visiter l'Acropole ou son musée en contrebas MERCI.
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like