Grèce ou Turquie pour début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,  

Je viens vous demander conseil car j'ai beaucoup de mal à choisir mes prochaines vacances... Je pars avec mon copain pour nos premières vacances ensemble (on a déjà fait des week-ends en city trips mais pas plus), pour les deux premières semaines de juillet. Il est plutôt ballades dans la nature ou visites en plein air, moi plutôt musées et monuments donc on voudrait faire un peu des deux, avec un tout petit peu de plage au passage, en évitant si possible le tourisme de masse. 

Deux destinations m'intéressent : Turquie et Grèce. 

Turquie : Istanbul, Cappadoce et région d'Antalya ou côte égéenne (du mal à choisir) 

Inconvénients : 

- début juillet ce sera le ramadan. Ça a l'avantage de faire découvrir le pays en fête mais il y aura probablement pas mal de magasins ou restaurants fermés la journée donc ça implique plus d'anticipation.  - longs trajets,  surtout pour aller en cappadoce  - peut-être trop tourisme de masse ?  - Pour Istanbul, rien ne dit que cet été la situation sera toujours calme, vu les manifestations ces derniers jours. 

Grèce : Athènes, rayonnement autour de la capitale (delphes, corinthe, ...) puis peut-etre une semaine dans l'ouest de la crête pour quelques jolies randonnées, notamment dans les gorges de samaria ou imbros selon l'état de mon genou. 

Inconvénients : - a priori plus cher que la Turquie  - moins exotique  - moins de diversité que la Turquie ? 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance 

Florence 
GO Gorkhette ·
Je précise qu'on voyagera à l'économie : bus, chambres chez l'habitant ou locations style Airbnb, pique-niques régulièrement.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour tout d'abord si tu recherches l'exotisme, la Turquie n'est pas vraiment une destination exotique....😉

Le ramadan en Turquie ne devrait pas beaucouo t'impacter....c'est encore aujourd'hui un pays "laîque". pour aller en capadoce, tu peux trouver des lignes intérieures pas très chères qui te feront gagner beaucoup de temps (et pour pratiquement le même prix que le bus, l'essence est très chère en Turquie), tourisme de masse ? en plein mois d'aout en capadoce nous étions souvent seuls en balade.... il suffit de choisir ses horaires... Les plages turques sont par contre fréquentées (notamment par les touristes turcs) et pour précision n'hésite pas à emmener tes deux pièces.... pour les manifs à Istanbul, pas pire que les manifs à PARIS, il faut juste éviter le parcours de la manif... Entre Antalya et la cote Egéenne, le second choix est beaucoup plus joli....Antalya c'est club et béton....

Pour la grèce, effectivement plus chère même si Istanbul et la capadoce sont loin d'être bon marché aujourd'hui.....la crète propose de merveilleuses balades également et des plages magnifiques....on y mange très bien

Début juilet, pour les deux destinations tu ne devrais pas trop rencontrer de foule.....
GO Gorkhette ·
Merci pour ta réponse. :-) L'exotisme, je persiste, la Turquie à un côté oriental qui change un peu de l'Europe de l'ouest ! c'est pas la Chine, mais c'est déjà pas mal 😉 Mais c'est bon de savoir qu'il n'y a pas encore trop de monde à cette période, je ne supporte pas d'être coincée dans la transhumance des touristes.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si vous cherchez Istambul, la cappadoce et la mer sans touristes, il va falloir travailler la question.

En tous les cas, on peu éviter (un peu) les touristes en stationnant à Urgup, mustaphapasa en cappadoce p ex, pour la mer, éviter l'ouest d'Antalya (anamur p exemple) et istambul est, comme paris, une de villes les + touristiques de la planète.

Pour éviter les touristes en Turquie, il faut aller coté mer noire, aller dans l'est, vers les frontières arméniennes/iran par exemple.

dominique
GO Gorkhette ·
Merci pour ta réponse Dniorthe. En effet, je me doute bien que je ne vais pas pouvoir éviter complètement les touristes, ça reste des vacances en été dans un coin touristique. J'essaye juste d'éviter le style station balnéaire pleine à craquer et les coins tellement touristiques qu'il n'y a plus que des boutiques de souvenirs. Merci pour l'info pour la cappadoce, je n'avais pas encore étudié la question mais je suivrai donc tes conseils.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je trouve la Turquie peut-être pas exotique mais très dépaysante en tout cas, plus peut-être que la Crète d'ailleurs qui est très belle aussi. Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant. Pour avoir voyagé l'été dernier en plein ramadan, nous n'avons eu aucun souci pour trouver des magasins et restaurants ouverts. Ce qui était agréable, c'est qu'il y avait moins de monde dans les lieux touristiques : la Cappadoce était tranquille en juillet et pas trop de monde sur les plages de la côte lycienne (très très belle !!!). Sur la grande plage de Cirali, on était quasiment seuls... Sur celle de Patara, très facile de s'isoler... Quant à celle d'Iztuzu vers Dalyan, là aussi, aucun problème pour trouver un coin peinard. On a d'ailleurs vu la différence après à la fin du ramadan !! Entre Istanbul et la Cappadoce, prenez l'avion. Il y a des tarifs aussi avantageux que le bus. L'accueil turc nous a en tout cas charmé ... Bref, notre coup de coeur va pour nous à la Turquie !!!

Similar discussions

You might also like