Escales de croisière Rhodes - Héraklion - Marmaris - Le Pirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour. Je pars le 3/11 et je vais a rhodes heraklion, marmaris et le piree. Je voudrai eviter les excursions organisees par costa mais j ai beau lire le forum je ne sais trop comment m'orienter. est ce que qq un a deja fait ces escales? peut on me dire où on debarque exactement, qu est ce que j ai le temps de faire sachant que je passe 4H à marmaris et encore je pense qu ils vont d abord debarquer les excursions, 6H a rhodes, 6H a heraklion et 5H au piree (la j ai lu que je pouvais prendre un metro je crois pour me diriger) je vous remercie pour vos reponses
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

je peux vous aider pour marmaris. le bateau arrive directement dans le port de yachting et vous pouvez descendre et vous vous retrouvez en plein coeur de cette station balnéaire. c'est très joli, vous pouvez vous y promener avec bonheur, il y a également des souks mais qui font plutôt "boutiques" modernes et une petite tour où l'on a une vue splendide. de nombreuses échoppes proposent boissons et restauration. il faut savoir que marmaris est une très belle station de plaisance des côtes turques.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le Pirée, si le bateau arrive au terminal de croisière A ou B, = porte E12, il faut presque 1 h à pied pour arriver au métro, sinon prendre un bus pour rejoindre le metro (je ne sais pas quel numéro de bus car je l'ai fait à pied).
Mathilde
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

J'arrive de ces destinations pour Rhodes, il est très facile de visiter la ville à pied et le port est tout près 5 à 10 minutes de marche tout au plus. Quant à Athènes( Le Pirée), je ne me rappelle pas le numéro de la porte mais je peux vous dire que ça nous a pris environ 25 minutes de marche rapide pour se rendre au métro. Le métro met environ 15 minutes pour se rendre au bas du Parthénon. Il faut ensuite gravir la montagne donc être en forme car il vous faudra au moins 30 minutes pour y arriver. Si vous n'avez que 5 hrs d'arrêt, il vous faudra bien calculer votre temps si vous voulez visiter l'Acropolis.

Bonne croisière

Richard😉
Les voyages, les rêves, la vie.
NA Nath17 ·
🙂 Bonjour, je vais effecuter une première croisière sur le Costa Concordia en novembre 2009 sur la Méditérannée et j'aimerai avoir quelques trucs ou astuces pour essayer d en profiter au maximum J'ai déjà réservé par l'intermédiaire de Costa les fouilles de Pompei et de Sorente Merci d'avance Nath
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

A Naples les fouilles de Pompei sont incontournables si on ne les a pas fait et si si on apprécie les vieilles pierres l'excursion Costa est pratique (on s'occupe de rien) + visite commerciale d'une fabrique de Camée, intéressant sans Costa c'est moins cher, taxi ou train jusqu'à Pompei etc, se débrouiller quoi, certain le font, et ne semble pas rater le bateau.

Palerme connais pas

Tunis, j'ai fait Carthage, pas mal, le village de la Goulette, et la Médina/Souk de Tunis par Costa tout était bien là encore on peut se débrouiller, des dizaines de taxi sont au pied du bateau, idem se renseigner et se débrouiller. Ceux qui avaient fait Sidi Bou Said village, c'était super beau, Attention le bateau est à environ 7 kms de la ville. J'avais pris une excursion plus courte au retour sur le bateau à quai vers 13h on a profité des piscines quasi déserte, beaucoup de monde à terre.

Palma connais pas

Barcelone connais pas en croisière

Marseille connais pas en croisière

fais des recherches sur ce site tu trouveras quasiment toutes tes réponses.

si tu as d'autres questions.

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like