Visite d'une autre île dans la journée au départ de Santorin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, je viens de réserver un séjour sur l'île de Santorin dans les Cyclades et j'envisageais de visiter une ou deux îles dans la semaine, or quand je regarde les liaisons des ferry et les horaires je me rends compte que ce n'est pas possible!

Exemple: départ de Santorin à 16h et retour le lendemain! pour Paros ou Naxos.

Je croyais qu'il y avait des liaisons permanentes de Santorin...

Quelqu'un peut il alors me dire quelles sont les îles que je peux visiter dans la journée au départ de Santorin par ferry ou speed boat ( pour éviter de repayer une nuit sur une autre île)?

Autre question: Quelle est la meilleure façon de visiter Santorin? scooter, voiture, pied? et qu'y a -t-il à ne pas manquer.

Merci pour vos réponses, je pars le 17 juillet, j'ai hate!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
Regardez les liaisons vers IOS ANAFI SIKINOS www.gtp.gr ballades à pied sur Santorini www.cycladen.be
Hasta la vista
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour La meilleur façon de visiter Santorin est de louer une voiture ou bien un scooter. Vous pourrez aussi vous rendre Oia et Fira durant la journée..
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Circuler en voiture à Santorin n'est pas la meilleure option. Fiira est assez encombrée comme ça sans en rajouter, des bus fréquents circulent dans l'île et il y a la possibilité du scoooter. De Fiira à Ia, la balade à pied le long de la caldéra est inoubliable. Pour les moins courageux, aller en bus à Imerovigli et de là, aller à pied jusqu'à Fira ou Ia

Possibilité dans la journée d'aller à Thirassia, l'île qui ferme la caldéra face à Santorin
ChR
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour. Personnellement, nous avions loué une voiture et tout c`est très bien déroulé. Pas trop de circulation ! Nous y étions allé en septembre, et c`était magnifique . Le scooter est aussi très bien comme je l`ai déjà mentionné. Effectivement, aller passer quelques heures à Thirassia est une excellente idée !
SH Shadock Veteran ·
il y a aussi des quads sympat pour visiter
des voyages plein la tete
CL Clacla45 ·
Merci pour vos réponses! Le départ approche, j'ai regardé déjà pas mal de sites pour programmer un peu mes visites et ce que je pourrai y faire. Je pense que soit le scooter ou le quad seront plus appropriés vus les commentaires lus un peu partout, je vous dirai ça au retour, et je verrai aussi sur place! En ce qui concerne l' autre île, comme je veux quand même faire Paros ou Naxos, je vais dormir au moins une nuit ailleurs que dans mon hotel... A bientot pour vous raconter tout ca 😉 Clarisse
CL Clacla45 ·
de retour de ma semaine sur Santorin : - location d'un quad pour faire tout le sud: Pyrgos très joli, the red beach, Vyglada, Périssa beach... - balade en bateau pour faire le volcan et Thirassia proposé par Héliades à 35euros avec baignade dans les sources chaudes, montée des marches à Thirassia!! volcan et retour navigation par la caldeira magnifique - rando de Fira à Oia: à faire absolument , c'est magique! - marche jusqu'à l'ancienne Thira et musée (ça grimpe beaucoup mais possibilité d'y monter en voiture!!, retour en descendant de l'autre côté et retour sur Kamarai en taxi boat - Fira: descente des 588 marches à pied ou par le téléphérique et remontée en âne!!!

nous logions sur Kamari, longue plage de sable noir, resto, magasins...

semaine trop courte pour faire une île et correspondance avec les bateaux pas évidente avec notre programme!

si certains ont besoin de plus de renseignements, me demander!!

bonnes vacances à tous!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour moi, Kamari ne présente aucun intérêt. J'y ai logé la 1° fois que je suis allé à Santori il y a + de 20 ans : a cette époque, 1 rue et une vingtaine de maisons, aujouird'hui c'est une ville balnéaire en béton comme on en trouve partout. Santorin est plutôt à rechercher à Pyrgos, Fira et Ia. Même si ces villes vivent du tourisme, elles ont su au moins conserver un certain cachet. Si c'est pour aller à Kamari, il y a la même chose moins loin sur la côte languedocienne
ChR
PI Pitchs ·
Bonjour,

Nous partons à Santorin, plus axactement kamari a l'hotel Kastelli resort... Vous connaissez? Après avoir vu les photos je regrette de ne pas m'être mieux renseignée et loger a ioa ou Imeroviglil... Ma fois c'est réservé.

Ce que vous avez fait nous interesse, le volcan avec bateau et cources... ou se renseigner?

Si on loue un quad c'est loin FIra ou oia?

On aimerait aller une nuit sur Ios, qu'en pensez-vous? et les bâteau on peut les prendre ou il parait que c'est 1h de temps en speed boat et il y a en tous les jours... a quel ville par contre et ou se renseigner???

Merci d'avance pour votre réponse...
DI Dimitra Regular ·
Santorin est une petite île, à partir du moment où vous avez un moyen de transport je dirais peu importe si vous logez à Kamari ou ailleurs, tant que le logement vous convient
le site de chipaki

Similar discussions

You might also like