Visite de l'ouest de la Crète en itinérant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars 10 jours en Crète au mois de septembre avec dans l'idée de visiter la partie ouest de l'île en itinérant. Pour l'instant, je n'ai pas réservé d'hébergement hormis pour la première nuit, à côté d'Héraklion. Pour le reste, j'hésite entre voir au jour le jour ou réserver à l'avance. Est-ce conseillé en septembre ou trouve-t-on facilement des hébergements sur place ?

Sinon, je pensais faire 3 ou 4 escales - par exemple à Réthymnon, Chania et Paléochora -, et à partir de là, explorer les environs en voiture. Pour ceux qui sont déjà allés en Crète, que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce qu'il y aurait d'autres lieux à privilégier ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as raison de rester dans l'ouest de la Crète, cette région est très belle, et en 10 jours tu ne pourras pas tout voir.

En 15 jours je suis restée dans l'ouest également, une semaine du coté de Hania (et de là pas mal de visite dans le nord ouest), et la 2eme semaine à Paleochora (et pareil, pas mal de visite en étoile).

Tu trouveras quelques infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329

En septembre 2005, j'avais réservé mes 2 hotels à l'avance, mais j'ai regrété (surtout pour le 2nd) car il y avait partout des panneaux "chambres à louer", et les hotels n'étaient pas complets. Donc ne t'inquiète pas pour l'hébergement. Reserve juste la première nuit pour être tranquille en arriavant.

J'avais pris un vol Paris- Hania (via Athènes) pour atérrir directement dans l'ouest, sans passer par Rethymnon.

Pour info, le site http://www.vie-en-crete.com/ et le forum du site http://www.ile-de-crete.com/ m'ont vraiment beaucoup aidés pour la préparation de mon voyage.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU Jul79 ·
Salut Tokala,

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je pense que je vais donc partir à la cool et voir sur place pour les hôtels, c'est sûrement moins contraignant :-)
EL Elis Regular ·
Bonjour !

Est-ce que depuis Hania, si nous décidons de visiter les lieux dans l'ouest en étoile, les déplacements ne sont pas trop contraignants ? Est-ce qu'on ne passe pas trop de temps en voiture ?

Merci d'avance

Elisabeth
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis Hania nous avions visité le nord ouest, et les gorges de Samaria. Pour le sud ouest nous étions à Paléochora. Sinon en effet ça fait pas mal de temps en voiture.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Maudemilien ·
Bonjour,

Je lis ton message concernant les déplacements en étoile depuis La Canée pour visiter l'ouest... Nous avons pas mal rouler pendant notre voyage malgré un hôtel fixe pour tout le séjour à 20 km à l'ouest d'Héraklion... Lorsuqe tu es sur la route côtière (Héraklion/La Canée en gros) pas de souci pour ce qui est du temps de route, ça roule... Nous avons par contre tenté une fois de ne pas prendre cette route pour revenir à l'hôtel lors de notre retour de La Canée... Ce sont des routes sinueuses parfois très étroites... Aussi mon conseil serait de ne pas prévoir de trop lointaines étapes car quelques kilomètres peuvent parfois prendre de bonnes minutes si un autre véhicule venait à rouler très lentement devant vous... Après c'est vrai que le côté itinérant pet être bin sympa de ce côté de l'île car très sauvage. Nous avons traversé quelques villages de "l'arrière-pays" et c'est vrai que côté authentique y'a pas, c'est authentique. Quelques panneaux B&B croisés mais je ne sais pas ce que donne la fréquentation de ces établissements en septembre... Une petite étape qui peut être sympa, en tout cas qui nous aurait bien tenté si on avait su: quand tu prends le bateau à Hora Sfakion (au sud) pour les Gorges de Samaria, le bateau fait escale dans une "crique".. Là, quelques maisons seulement, une taverne certainement et... rien d'autre! on s'est dit que cela pouvait être très sympa d'être coupé du monde pendant une nuit. (le bateau passe tous les jours...)

voilà pour les infos qui me viennent. N'hesites pas à m'interroger si tu souhaites. bon voyage

http://maudemilien.over-blog.com
"Aucune carte du monde n'est digne si le pays de l'utopie n'y figure pas" O.Wilde
MA MariaStelia ·
Il est en effet inutile et contraignant de réserver à l'avance pour la crète, les petites pensions et autres rent rooms qui n'ont pas les moyens de s'offrir un site internet sont bien plus sympas, et beaucoup moins chers, que les hôtels proposés à la reservation sur le net, qui sont en général de grosses structures modernes défigurant plus ou moins le paysage.Seul"hic"elles sont souvent tenues par des grands-mères fort sympathiques mais qui ne parlent que le grec!Apprendre donc quelques mots, ça fera plaisir et ça aidera beaucoup dans les contacts!
KR Kritikos Regular ·
Yassou Maria,

Et quelques fois on tombe sur une petite mamie très sympathique qui parle un excellent français ... comme Magdalini qui tient Mana Rooms à Kalyvès ;-)
Cordialement

André Rethymno
EL Elis Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. En fait bilan de la préparation du voyage à venir (vivement le 21 septembre !) : Nous arrivons à Héraklion. Nous partons directement en bus vers Hania où nous avons réservé les 3 premières nuits chez Mme Bassia à Hania (dont on a fait l'éloge sur ce forum). Il ne nous a pas parus nécessaire de louer une voiture à Hania. Nous visiterons la ville bien sûr et nous nous déplacerons en bus pour aller voir les gorges de Samaria ou d'autres lieux autour... Puis nous prendrons la voiture à Hania dès le 4ème jour (réservation chez Autoway) pour aller où le vent nous mènera... Et on trouvera certainement sur place des endroits où se loger. Pour les futurs voyageurs en Crète, je vous donnerai des infos (adresses sympas notamment) A plus tard. Elis
IS Isaléna Regular ·
Bonjour, Qui connait la région Georgioupolis où nous séjournerons en Octobre pour 1 semaine. Pouvez-vous me dire s'il est possible de se déplacer en bus (à partir de quel endroit de stationnement) où autres moyens de locomotions et quel sont les endroits à visiter. Enfin tous les renseignements seront les bienvenus .. Merci
isaléna

Similar discussions

You might also like