Vol charter Nantes-Athènes et planification d'itinéraire pour les Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Je viens de réserver avec nouvelles frontières mon aller retour nantes-athènes en charter. Départ le 18 juin pour une semaine. Je suis assez ennuyée par le fait qu'a priori je n'aurai mes horaires de vol que 48h avant. Comme nous n'avons qu'une semaine, une arrivée le matin ou le soir, ça change pas mal de choses.

A ceux qui connaissent y a t'il des horaires "classiques"? Y a t'il un moyen d'avoir cette info plus tôt?

On veut aller dans les cyclades faire une ou 2 îles je vais aller voir sur cycladen pour mûrir mon choix et surtout voir les liaisons et temps de trajet sur gtp... Pour le moment, je n'ai pas tranché, santorin ou pas santorin... amorgos, paros naxos?

Pour la 2ème île j'aurai aimé quelque chose de plus vert comme andros... mais à voir les liaisons... D'avance merci
Hélène Les pieds ici, mais des envies de voyage en tête...
MI Michelzen Globetrotter ·
Je viens de réserver avec nouvelles frontières mon aller retour nantes-athènes en charter. Départ le 18 juin pour une semaine. Je suis assez ennuyée par le fait qu'a priori je n'aurai mes horaires de vol que 48h avant. Comme nous n'avons qu'une semaine, une arrivée le matin ou le soir, ça change pas mal de choses. A ceux qui connaissent y a t'il des horaires "classiques"? Y a t'il un moyen d'avoir cette info plus tôt?

Regarde sur le site de l'aeroport de Nantes les horaires a partir d'avril/mai au jour de la semaine de ton départ et tu auras une information sur ce qui se fera ... peut etre 😉 ... si tu connais la Cie ça aide aussi car les chaines de vols charters sur la saison sont tout de même assez répétitifs d'autant que sur Athenes il n'y a pas des 10aines de vols ! http://www.nantes.aeroport.fr/ANA/Page/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je viens de réserver avec nouvelles frontières mon aller retour nantes-athènes en charter. Départ le 18 juin pour une semaine. Je suis assez ennuyée par le fait qu'a priori je n'aurai mes horaires de vol que 48h avant. Comme nous n'avons qu'une semaine, une arrivée le matin ou le soir, ça change pas mal de choses.

A ceux qui connaissent y a t'il des horaires "classiques"?

Non cela peut changer chaque année Y a t'il un moyen d'avoir cette info plus tôt?

pas avec certitude

On veut aller dans les cyclades faire une ou 2 îles je vais aller voir sur cycladen pour mûrir mon choix et surtout voir les liaisons et temps de trajet sur gtp... Pour le moment, je n'ai pas tranché, santorin ou pas santorin... amorgos, paros naxos?

Pour la 2ème île j'aurai aimé quelque chose de plus vert comme andros... mais à voir les liaisons...

Andros se fait en général avec Tinos Naxos avec Amorgos

perso en 1 semaine Nantes -Athénes -Nantes je ne ferai qu'une ile mais je la ferai tranquille en sachant qu'il vaut mieux etre à Athénes la veille de ton retour sur Nantes un choix d'iles superbes pour la rando Kéa Sifnos Naxos Amorgos Andros

D'avance merci
Hasta la vista
PH Phitou ·
Kalimera !! (bonjour grec)

je suis un habitué de cette destination, une semaine c est bien court mais enfin c mieux que rien!! Pour les horaires de vols y a pas tellement de moyen de savoir avant les heures depart/arrivée, néanmoins, tu peux ruser un mois à l avance en allant consulter le site de l Aéroport de Nantes Atlantique si les "rotations de ce vols" ont commencées tu pourras avoir une petite idée....!!! mais bon, ca peut bouger un peu tout de meme c est le probleme des vols charters...

Tu as choisi le bon mois, juin reste correct au niveau chaleur, en tout cas trés supportable sur les iles grace au vent Meltem , en revanche à Athènes ca commence à chauffer!!!!

As tu l intention de visiter un peu Athènes?

Si tu veux profiter d une île aussi ca va faire court en temps, les traversées sont parfois longues tout depend de ton choix .... tu parles d AMORGOS, sache que c est pour moi le plus jolie elle reste sauvage et preservée, le hic c est qu il ny a pas énormement de plages , une principale à Ormos les autres ne sont que des petites criques pas toujours faciles d accès, mais c une île merveilleuse, faite pluôt pour les randoneurs superbes balades !!!! , il faut compter environ 5 heures avec le fast boat, ou 8 heures avec un ferry classic depuis le Pirée... à toi de voir...tu peux reserver tes billets de bateau depuis la france grace à leur site internet.

SANTORIN est unique, elle ne ressemble à aucune autre île des cyclades, il faut compter environ le meme temps pour la traversée mais il y a plus de bateau pour cette destination phare des Cyclades, victime un peu de son succes il y a beaucoup de monde , les plages sont grandes et aménagées, de trés beaux sites à visiter notemment le volcan toujours en activité tout pres de l île accessible en bateau en excursion... Enfin voila les grosses lignes , il y a tant à dire... pour le logement tu peux trouver sur place et assez facilement des logements chez l habitant.

Pour Amorgos, si tu veux une location je connais une adresse, c est là que je reside quand je suis la bas et Evangelia la proprio est tres cool.

Si je peux t aider pas de souci.

Bon voyage à toi !
PE Perfectday Regular ·
Merci à vous pour ces premières réponses, effectivement 1 semaine c'est si court, mais on ne pouvait pas vraiment plus, on fête notre anniversaire de mariage et on laisse les 2 petits à mes beaux parents alors une semaine c'était bien...

Pour athènes, j'espère avoir le temps d'y faire un tour le vendredi , en revenant des cyclades. Il faut que je me décide car j'ai lu qu'il faut que je réserve la nuit d'hotel... Et de base je risque de ne pouvoir prendre le bateau que le dimanche... sans savoir quand j'arrive vraiment...
PH Phitou ·
oui c pas simple de "fabriquer" son voyage tout seul mais comme ça c est du cousu main et tellement plus personnel... je prefere personnelement quand c possible bien sur et suivant les distinations...

Enfin je voulais aussi te communiquer le nom d une compagnie de ferry serieuse c est la BLUE STAR facile à trouver sur internet ainsi tu pourras reserver tes traversées sans souci depuis la France quand tu auras tes horaires de vols bien sur ! ils sont souples on peut changer facilement l heure du départ du Pirée cela m est arrivé plusieurs fois.

Il est vrai qu il vaut mieux arriver à Athènes la veille du depart pour la France ... il y a souvent des retards de bateau à l arrivée au Pirée attention donc... la mer Egée est capricieuse!!!! mais elle est superbe!!!

Bien à toi. Phitou.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Ces dernières années le vol charter (avec Air Méditerranée) Nantes Athenes partait très tot de Nantes vers 5/6h du matin donc arrivée vers 9/10h à Athènes. Le retour se faisait soit vers 11h du matin soit le soir avec un départ vers 20h. Mais attention cela ne veut pas dire que ces horaires seront les mêmes cette année!

En général on a les horaires une semaine avant et non pas 48h, ce qui ne change pas grand chose de toutes façons. Pour l'hotel à Athenes voir le www.artgalleryhotel.gr

Bon séjour
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Ces dernières années le vol charter (avec Air Méditerranée) Nantes Athenes partait très tot de Nantes vers 5/6h du matin donc arrivée vers 9/10h à Athènes. Le retour se faisait soit vers 11h du matin soit le soir avec un départ vers 20h. Mais attention cela ne veut pas dire que ces horaires seront les mêmes cette année!

Si la cie est tjrs Air Mediterranée ce sera tres certainement un vol tres tot le matin du fait que c'esr un avion basé a Nantes qui fait le vol ... et dans ce cas le programme qui sera effectif en avril mai sera a 90% celui de la saison et donc des mois a venir, les chaines de vols ( en fait ce sont +/- des charters reguliers sut une saison touristique) pour les TO ne changent pas comme ça (mis a part bien sur retards et ou incidents) les vols charters répetitifs sont "figés" au moins 2 mois avant maintenant que les TO les donnent est autre chose !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Perfectday Regular ·
J'espère que les horaires seront semblables cette année. je préfère être à athènes à me ballader que chez moi à attendre l'heure du départ...

Bon après un moment passé sur gtp et cycladen, j'ai fait mon choix et ce sera santorin. On garde naxos sous le coude au cas où on n'accroche pas avec santorin... Bon c'est pas le meilleur lieu pour la rando mais je crois que c'est à voir et autant le faire cette fois ci en juin... si on revient ça risque d'être l'été avec les enfants, ce sera moins favorable comme période.

L'avantage c'est que l'on part le dimanche matin donc peu importe l'heure d'arrivée de l'avion... Je crois que je vais d'ailleurs le réserver celui ci comme ça on sera tranquille le matin... C'est pas plus cher par internet que sur place?

Pour le retour de santorin ou de naxos les bateaux arrivent à 23h (environ au pirée), vaut il mieux revenir le jeudi soir ou on tente le vendredi soir... à voir le moment venu?

Etape suivante: hébergement athènes (merci pour le lien ci dessus), hébergement santorin (jeter un coup d'oeil pour naxos)
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sas

J'espère que les horaires seront semblables cette année. je préfère être à athènes à me ballader que chez moi à attendre l'heure du départ... 😏😏😏 bien vu

j'ai fait mon choix et ce sera santorin. L'avantage c'est que l'on part le dimanche matin donc peu importe l'heure d'arrivée de l'avion... Je crois que je vais d'ailleurs le réserver celui ci comme ça on sera tranquille le matin... C'est pas plus cher par internet que sur place?

Non ce qui coute cher selon les sites c'est l'envoi du billet en France de toutes facons consulte le site de Blue Star ferries pour voir ce qu'ils offrent re regarde si il n'y a pas d'autres départs possibles en bateaux rapides sur www.ferries.grPour le retour de santorin ou de naxos les bateaux arrivent à 23h (environ au pirée), vaut il mieux revenir le jeudi soir ou on tente le vendredi soir... à voir le moment venu?

à toi de voir moi je prendrai le jeudi pour pallier aux retards ou aux gréves

hébergement santorin (jeter un coup d'oeil pour naxos)

cycladen donne une serie de liens utiles pour les hébergements
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Il ne faut surtout pas réserver le billet de bateau c'est complètement et entièrement inutile! Tu l'achèteras avant de monter dans le bateau une fois sur le port ou bien à l'agence de voyages à l'aéroport.

Acheter à l'avance un billet de bateau pour juin ça revient à acheter à l'avance un ticket de métro = ça sert à rien!
PE Perfectday Regular ·
Bonne surprise aujourd'hui. Email de la part de nouvelles frontières, décollage le 18.06 à 5h, et pour le retour décollage d'athènes à 10h15. Vols effectués par air mediterranée. Bon je ne sais pas si ça peut changer mais je suis ravie d'avoir eu cette info....
MA Magne2 Globetrotter ·
donc tu arrive à Àtenes vers 09h30 am c est bien
Hasta la vista
PE Perfectday Regular ·
aterrissage à 9h15 effectivement....😉 On va avoir la journée pour se promener, chouette.... On part à santorin le lendemain matin car a priori pas de ferry de nuit de programmé pour le moment, et puis bon comme au retour on n'aura si tout va bien que le vendredi à athènes et bien ça fait un peu de temps en plus dans la capitale pour en profiter.... Et sinon comme tu m'avais conseillé une seule île, ça fait 5 jours à santorin, mais bon avec les 2 trajets en bateau, ce sera juste bien pour se ballader et en profiter vraiment.... J'ai hâte🙂

Similar discussions

You might also like