Grève Air France du 4 au 8 novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Juste un coup de gueule Air france est en gréve du 4 au 8 novembre et bien évidement je devais partir en thailande le 5 Grrrrrr, je flippe de ne pas pouvoir partir, Y'en a marre de ce pays tout le tps en gréve ! * *****
FL Flipflop Globetrotter ·
les vols long courriers sont rarement impactés !

sinon la règle qu'il faut appliquer pour partir en vacances (pour le boulot c'est moins grave), ne jamais reserver sur la cie nationale !!!
SY Syllia92 ·
J'espére que je ne serais pas impactée depuis le tps que j'attends ces vacances !
MA Mastta ·
C'est pareil, je dois partir le 6 nov pour Pekin, et paf, greve.D un coté je me dis ils ont surement raison, on leurs supprime des droits y a de quoi etre révolté mais d' un autre coté, une greve ça coute cher à l entreprise (60 millions d'euro pour trois jours à air france)et ça, c'est en moins sur leurs salaires et surtout c'est que CA NOUS FAIT CHIER. Quelqu un sait comment ca se passe dans ces cas là, car je dois prendre deux vols AF(lyon paris et paris pekin). J ai téléphoné à AF et il m ont pas plus aidé que ça. En tout cas merci AIR FRANCE le vol m'a couté un mois et demi de salaire, et je suis la comme un con à écrire sur un forum sans savoir quand je vais vraiment partir .De la balle...
FO Forco Veteran ·
on leur supprime des droits

Ah c' est justement le contraire dans le cas présent. On veut leur ajouter un droit : celui de pouvoir, pour ceux qui le veulent, de travailler 5 ans de plus. Résultat : grève.
SH Sherman Regular ·
Ca y'est c'est la panique... lol

Que veux tu qu'ils te disent au tel puisque ce n'est qu'un préavis, et que demain une réunion est prévue au Ministère des Transports pour trouver un terrain d'entente et justement annuler le mouvement si c'est le cas... alors wait and see, je ne pense pas que le gouvernement veuille d'une grêve, surtout en ce moment, qui risque d'être très suivie si elle a lieu.
VI Vivevoyages Regular ·
Voilà comment ça se passe en cas de grève chez AF : tu dois aller à l'aéroport et attendre pendant des heures debout sans quitter la file d'attente et sans avoir droit à rien. De plus, si jamais il reste des places libres sur d'autres vols, toutes les personnes prioritaires (même arrivées au dernier moment) te passent devant !!! L'année dernière, j'ai attendu toute une journée avant de pouvoir embarquer sur un vol, sans manger ni boire, au milieu d'une foule compacte (le soir, j'étais complètement HS).
MA Mastta ·
"Que veux tu qu'ils te disent au tel puisque ce n'est qu'un préavis" Je veux juste savoir comment ca se passe si il y a greve, c pour anticiper.Je ne suis pas là pour débattre je me demande juste les alternatives qui s offre a moi .Donc je pense qu il connaisse la marche a suivre pour leur client en cas de greve, ils y sont habitué à ce genre d incident, par contre moi non. De plus un preavis de greve a été deposé pour le 6 nov par les syndicats des cheminots, pas de chance je dois prendre le train ce jour la pour allez a l aeroport de lyon.

Similar discussions

You might also like