Grève en Guadeloupe: annuler son voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars en guadeloupe le 28 janvier, me conseillez vous d'annuler mon voyage ? quelle est la situation là bas ? j'ai réservé trois gites durant ces deux semaines, je pars avec deux enfants en bas age donc je ne veux pas rater ce très beau voyage !
LA Laurent13 Regular ·
Pourquoi annuler ??? Il y a des préavis de grève rien de plus, en métropole aussi nous serons en greve le 21 ...

Par ailleurs, si tu es dans des gites, la seule chose qui risque vraiment de te manquer c'est le moyen de transport ... faute d'essence ! Assure toi auprès de ton loueur (ou mieux de tes gites) qu'ils achetent pour toi 35 litres d'essence cette semaine et le tour sera joué !

Meme si tu risque de galerer un peu et ne pas avoir un choix d'activites aussi étendu, je ne vois pas de quoi annuler un voyage loin s'en faut...

Perso avec mes 4 gaminous je m'organiserai et me rapprocherais de mes "bailleurs" mais je maintiendrais sans hésitation !!! 🙂
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
CR Cricri001 Regular ·
Quand on voit ta signature, on voit tout de suite le partie pris et toute ta légitimité.

Pourquoi annuler ??? Il y a des préavis de grève rien de plus, en métropole aussi nous serons en greve le 21 ...

Un préavis, rien de plus : ok--> avant qu il se transforme en grève = c est la le probleme...

Un agent de voyage qui vend de la Guadeloupe....il va jamais te dire du mal de son gagne pain. Crédible ? 😉

Si un peu de galère pour les vacances ne vous font pas peur, allez y 🙂 Si vous entendez que les violences sont la, ben vaut peut être mieux annuler.

La Guadeloupe, et la Martinique, si y a pas d essence, y a rien a faire sauf si on est en bord de plage, mais la plage, c est sympa quelques jours, on peut en avoir marre rapidement surtout a cause des enfants...😛

Au mieux y aura pas de grève, mais si y a une grève, ça dégénère très rapidement. En quelques jours, la vie est difficile. Insularité oblige.

Alternative intéressante si tu as deja le billet d avion : (escale en Guadeloupe, départ immédiat pour la Dominique, en + ça aidera Haïti dans son malheur qui est pas loin indirectement--des haïtien travaillent en Dominique car ils parlent français... et ca aidera a la reconstruction.) Si t as la possible de changer, vaut mieux pas prendre de risques. Surtout avec des enfants. La republique dominicaine pas trop loin de la Guadeloupe et nettement moins chère avec une qualité de service supérieur et des possibilités plus étendue a budget égale... Il parle français dans les hôtels 🙂.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je donne des infos factuelles dans le post ouvert à ce sujet: http://voyageforum.com/voyage/guadeloupe_2010_mouvements_sociaux_partir_9_janvier_D3130956/

Il n'y a aucune raison de craindre un mouvement limitant pour ses vacances dans les prochains jours...

Sans vouloir jouer à Madame Soleil ou à Mademoiselle Grenouille, j'ajouterai dans les prochaines semaines. Ce qui a touché Haïti est entré dans le cœur de l'actualité et l'urgence est à l'aide à ce pays...

Je précise que je ne travaille pas du tout dans le tourisme et que je n'ai aucun intérêt à conseiller à qq'un de venir aux Antilles pour le mettre dans un éventuel traquenard. J'ai suffisamment conseillé, sur ce forum, lorsque la situation était délicate, désagréable et même potentiellement dangereuse de ne pas venir. Après, il y a le vécu de l'instant avec toute son amplification quand la peur et le doute s'en mêle (je parle du mien que vous pouvez encore lire sur ce forum en vous reportant aux posts de l'an dernier) et il y a la réalité actuelle. Nous avons choisi de rester, malgré la pénibilité de certaines moments vécus (mais qui sont tellement rien à côté de ce que d'autres vivent). Comme dans bcp de relations interpersonnelles, il y a eu une crise. Cette crise nous a laissé une fêlure. Nous vivons avec, comme toutes les personnes qui ont un jour connu une crise relationnelle et qui vivent avec une fêlure...

Les Antilles n'ont jamais été un paradis au sens où certains visiteurs l'attendent et se l'imaginent. Comme ailleurs, il y a des vols, des viols, des meurtres... Je ne connais aucun endroit du monde où cela n'existe pas. Je n'irai pas dans certains quartiers de FdF ou du Lamentin de jour comme de nuit mais c'est idem à Paris, à New-York, à Lima, à Rio...Et cela ne concerne pas spécialement les touristes mais toute la population. Comme ailleurs, la météo oscille entre grand beau temps et pluie plus ou moins abondante (bon nous n'avons pas la neige mais en début d'année il fait frisquet: 24° cette nuit !!!). Il y a des plages de diverses factures et il en existe d'aussi jolies ailleurs et même de plus belles et même de moins belles. Il y a la vie des gens qui vivent ici et pour qui le tourisme n'est APS forcément une préoccupation première. Malheureusement, cela limite l'effort fait en direction de l'activité économique à vocation touristique. Il y a le comportement relationnel qui là aussi oscille dans diverses gammes qu' vont du bienvenu sincère, au bienvenu commercial et au malvenu... comme dans biens des endroits du monde. Sauf qu'ici, en effet, les nécessités absolues de vie sont garanties par le système français et donc la population a moins besoin de jouer la carte "bienvenu commercial". C'est cette unique carte que voient bien des touristes dans bien des pays du monde considéré comme des bons accueillants !!! Le pouvoir de l'euro ou du dollar est nettement moins magique, ici, qu'ailleurs !!!

Un voyage est construit par les personnes le vivant et c'est d'abord vous qui pourrez le rendre très beau... Bonne préparation
LA Laurent13 Regular ·
Quand on voit ta signature, on voit tout de suite le partie pris et toute ta légitimité.

.../...

Un agent de voyage qui vend de la Guadeloupe....il va jamais te dire du mal de son gagne pain. Crédible ? 😉

Ben, oui je suis crédible, je ne suis aucunement un agent de voyage, mon site n'est composé que de mes photos perso et les publicités ajoutées par google me rapportent tout juste de quoi payer mon abonnement internet (env 30€/mois). En revanche si tu lis mes trés nombreux messages sur VF tu verras que ce que je dis est vrai et que je ne suis qu'un vacancier qui fait part de son expérience aux internautes 😎 kool, faut pas voir le mal partout ... tiens et voici quelques photos de mon voyage de décembre 2009 en musique ... tu reconnaitras le manequin de mon site, mon épouse... http://www.youtube.com/watch?v=oq98WsBsows

🙂
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
MO Montérégie Veteran ·
L’objectivité et la pondération, c’est bon à entendre BRAVO!!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Il ne faut pas annuler un si beau voyage à la belle saison et avec le carnaval, en gîte pas de problème, avec une voiture. Les distances ne sont pas grandes avec un plein on fait du chemin, le seul risque est le manque d'essence, mais avec un peu de réserve !!! Bon voyage. @+ Michel T@

http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SO Soixantedix Regular ·
de Cuba ao nord à Aruba au sud il y a plusieurs iles attrayantes pourquoi aller la où il y a menace de grève généralisée

l'an dernier je suis arrivée à la Martinique le jour òu on a déclaré grève générale je n'y retournerais pas

Similar discussions

You might also like