La griffe et la dent

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Ah qu'il est bon de se refaire une toile ...Vue il y a de cela plus de 20 ans ... Mais dont les souvenirs imagés ont toujours gardé une telle vivacité!

La Griffe et la Dent, documentaire animalier(de 1976) de F.Bel & G.Vienne.

Dans l'Est africain, des espèces animales d'une extraordinaire variété se côtoient, se melent, s'observent ...

A la nuit tombée (A noter que c'est la 1ère fois que des images nocturnes de la savane avaient pu être tournées), un autre monde apparait qui s'organise par la chasse, le sang et la mort. Tout est désormais lutte ou esquive. Les mouvements deviennent fuites, poursuites, bonds, écroulements ...tandis que les immobilités sont attentes, guets, inquiétudes.

Sans sensibilisation, ni fausse pudeur ... La vie du bush sauvage est ainsi révélée en images, sur une terre qu'il s'agit de voir mais aussi d'accepter.

Qu'il fut bon aussi de voir ces guépards encore grimper dans les arbres pour s'en servir de promontoire naturel de chasse ...Loin des toits des 4 x 4, sur lesquels les Guépards du Serengeti et du Masaï Mara, montent actuellement pour en faire un point d'observation (déviance que le tourisme de masse à inexorablement provoqué)
AL Alan Globetrotter ·
...... plus de 20 ans ..... je m'en rappele aussi de ces images tournées de nuit sur le monde de la savane avec ses dangers et ces cotoiements dans des ébourissements de poils de toutes sortes ......

Veinarde d'avoir revu celà ...... quand j'ai vu le titre de ton post, je me disais " elle est quand pas allé revoir ce vieux documentaire animalier " ..... et bien si ...... [;)]

Malheureusement ces griffes et ces dents paraissent bien usées de nos jours et fasse le ciel que la télévision et les écrans de cinéma ne deviennent pas le dernier refuge de nos rêves d'enfants avec le roi de la savane ...... [:/]

You might also like