Gros problème avec Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Voilà, j'ai acheté un billet aller-retour Paris-Hanoi sur Vietnam Airlines via Go Voyages depuis jeudi dernier. Le numéro de réservation de la compagnie qui m'a été communiqué par Go Voyage n'est pas reconnu sur le site web de Vietnam Airlines. J'ai essayé depuis 3 jours à la suite de joindre le service de réservation de cette compagnie mais IMPOSSIBLE: aucune réponse par mail, par téléphone à toute heure (matin, début d'après-midi, fin d'après-midi), c'est toujours le même message d'accueil qui boucle et qui boucle et qui boucle ... Je trouve que ce genre de procédé est indigne d'une telle compagnie et qu'il y en a qui mériterait vraiment la porte!!!
NT NTO Regular ·
Bonjour

vous avez du recevoir un billet électronique et dessus, il doit y avoir 2 références (dont celle interne à VN) . Par ailleurs, cela dépends aussi de ce que vosu vouylez faire avec la référence. Pour s'enregistrer, il faut aller sur le site..Air France !
CO Cocoparis ·
Merci de votre réponse, mais je ne suis pas un imbécile (du moins pas à ce point là). Le numéro interne de vn airlines n'est pas reconnu (je suppose que c'est un bug soit de la part de Go Voyages, soit de la part de VN airlines), et je dois les contacter pour modifier ma résa.

Merci quand même du tuyau Cordialement, Coco
RE Reneerachel Veteran ·
vous avez acheté via Go Voyages, vous devez traiter toutes modifications avec Go voyage

Sincèrement , bonne chance
KA Kastayou Veteran ·
Vous dites que vous n'etes pas un imbecile, mais ca nous on est pas censé le savoir :P Il faut voir les questions qui sont posées parfois.

De quelles forme est le numéro de réservation que vous avez ? 6 caracteres ? Avez vous essayé de vérifier votre reservation sur checkmytrip.com ? qu'est ce que cela donne ?

Avez vous essayé de contacter vietnam airlines via facebook ou twitter ? Vous pouvez peut etre aussi essayer d'appeler le support au vietnam ? ils doivent avoir plus de monde, ca devrait répondre.
CO Cocoparis ·
Go Voyages n'est qu'un intermédiaire, je pensais que pour les modifications de réservation il fallait voir avec la compagnie aérienne directement?

Merci quand même pour votre réponse.
SO Softhard Veteran ·
Le CODE DE RÉSERVATION VTVSxx du VNairlines (6 caractères) n'est pas reconnu par VNA (bug) >>> choisissez et entrez l'eTicket number 7382132468xxx

1. Le checkin en ligne depuis Paris n'est pas autorisé par VNairlines. Pour le retour depuis Hanoi, c'est faisable 24h jusqu'à 2h avant le décollage.

2. Si le vol est effectué par AF avec ce code share VNxxxx (4 chiffres = code share)

CO Cocoparis ·
Merci pour votre réponse et votre humour Kastayou :) Il s'agit effectivement d'un numéro à 6 caractères mais qui commence avec un chiffre et à chaque fois que je l'utilise, je reçois un message d'erreur comme quoi il ne doit pas y en avoir. J'ignorais qu'on pouvait vérifier avec mytrip.com, merci du tuyau.

bon ap-m
CO Cocoparis ·
Merci beaucoup pour votre réponse, ça va certainement me servir.

Bon ap-m
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, C'est normal, Le site de Vietnam Airlines reconnait exclusivement les billets achetés sur son site. Mais pas de souci, votre vol est bien confirmé auprès de la compagnie, quand vous achetez via un site de revente le billet ne vous appartient pas, il appartient au revendeur, lui seul peut faire des changements sur votre billet.
Cordialement, Patrick.
CO Cocoparis ·
Merci pour votre réponse, heureusement que vous m'avez apporté des explications sur le fonctionnement du site qui est on ne peut moins abscons. Mais petite curiosité, comment savez-vous que mon billet est confirmé, vous avez un truc?

Cordialement
NO Nordikcam Veteran ·
Et pour votre info...il n'y a aucune relation entre AF et VN. Les uns ne connaissent pas les autres. A se demander ce qu'ils font dans une même alliance. Problèmes entre autres dans la réservation d'un siège quand on a un vol AF exploité par AF sur Saigon et un vol AF exploité par VN depuis Hanoï...pour le retour ! Dantesque ! Bon courage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Attention, parfois il y a des O et des 0 dans le PNR. Des 1 et des I aussi, d'ailleurs.

Michel
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Coco,

Avez vous essayé sur:

www.checkmytrip.com

Il doit y avoir 6 (six) chiffres et/ou lettres.

Et aussi chez Air France (car il y a aussi des vols en partage de code (code-share), effectué avec des avions Air France.

Et finalement (autre pensée) : Si vous avez plus qu'un nom de famille, avez-vous mis TOUS les Surnoms telle que dans votre réservation GO VOYAGE?

Bonne chance Chris
KA Kastayou Veteran ·
Il s'agit effectivement d'un numéro à 6 caractères mais qui commence avec un chiffre et à chaque fois que je l'utilise, je reçois un message d'erreur comme quoi il ne doit pas y en avoir. J'ignorais qu'on pouvait vérifier avec mytrip.com, merci du tuyau.

A chaque fois que vous l'utilisez ou ? Euuuh, Un numéro de réservation qui commence par un chiffre n'est pas un problème, il me semble en avoir deja eu quelques un. D'ailleurs, si je fais un test sur checkmytrip et que je mets un numéro de réservation bidon commencant par un chiffre, il me dit "8104 - Ce numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. " et pas qu'il ne doit pas y avoir de chiffre dans le numéro de reservation.
SO Softhard Veteran ·
Et pour votre info...il n'y a aucune relation entre AF et VN. Les uns ne connaissent pas les autres. A se demander ce qu'ils font dans une même alliance. Problèmes entre autres dans la réservation d'un siège quand on a un vol AF exploité par AF sur Saigon et un vol AF exploité par VN depuis Hanoï...pour le retour ! Dantesque ! Bon courage

Pour le web checkin avec AF, jetez un coup d'oeil sur le message à 15h03.
SO Softhard Veteran ·
Il s'agit effectivement d'un numéro à 6 caractères mais qui commence avec un chiffre et à chaque fois que je l'utilise, je reçois un message d'erreur comme quoi il ne doit pas y en avoir.

Le code de réservation VNairlines est 100% alphabétique VTaaaa (aucun chiffre). En tout cas, il est inutilisable pour le web checkin (bogué) >>> entrez le n° du billet à 13 chiffres.

NT NTO Regular ·
Bonjour

le web check in n'est pas encore ouvert pour toutes les escales, il est donc normal que ça ne marche pas. C'est pourquoi il faut le faire sur site AF .

Mais de toutes façons, ce n'est pas ce que cherche à faire Coco : il veut modifier son billet et ceci ne peut pas être fait en ligne.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
j'ai eu le même problème que vous avec VN
Cordialement, Patrick.
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Vietnam Airlines utilise "Sabre" comme système informatique de réservation. Leur PNR ( identifiant du dossier) est donc composé que de lettres (6).

Pour visualiser votre réservation il faut donc aller sur "virtuallythere.com" et éventuellement s'inscrire à leur "TripCase".

Cordialement.
CO Cocoparis ·
Merci Softhard, Pour tes copies-écran mais on n'a pas la même chose du côté des bagages prépayés, tant pis! :( Au fait, j'ai reçu une réponse du service de résa de VN Airlines, trop foooort !!! Il faut que je vous partage cette expérience ... heu ... MAUVAISE expérience!

Mon msg d'origine (je vous passe les rappels):

"Bonjour,

J'ai acheté un billet chez vous (cf ci-dessous) par le biais de Go Voyages. La réservation est confirmée, cependant le numéro qui m'a été communiqué n'est pas reconnu sur votre site. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème svp, parce que je dois y apporter des modifications.

Merci d'avance. Cdt, 'mon nom'."

Réponse:

"Bonjour, Sur notre site, il est difficile de reconnaitre les billets achetés sur d’autres sites. Vous pouvez consulter sur : CHECKMYTRIP.COM ou VIEWTRIP.COM Cordialement" + ???(rien, anonymat complet)

ça sent vraiment le copier/coller et puis ça fait vraiment "tu me déranges, là je suis en train de faire ma sieste, débrouille-toi!" Conclusion: Je ne vous conseillerai jamais cette compagnie de M...E et ses c.....ds d'employés!!!

Merci à tous pour vos différentes interventions, coco
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Vous débarquez sur ce forum pour vous plaindre de Vietnam Airlines alors que vous avez acheté votre billet à une agence sur internet. Sur ce forum il est trés généralement déconseillé d'avoir recours à ce type d' intermédiaire, parce qu' en cas de problème, ils n'assurent pas le service après vente. Si vous achetez vos billets sur internet il faut toujours acheter directement à la compagnie aérienne. Que fait go voyage pour votre problème? Personnellement je suis satisfaite de Vietnam Airlines. L'année dernière j'ai dû annuler mon voyage 3 jours avant le départ, mon assurance Visa m' a dit de demander le remboursement des billets...c'était des vols en promo et à ma grande surprise les billets ont été remboursés. Je suis en ce moment à Saigon et je n'ai pas à me plaindre de Vietnam Airlines, je rentre à Paris sur vol Air France, je pourrai comparer. Bonne chance avec Go Voyage!
gaura
PR Protege Globetrotter ·
mais Vietnam Airlines vous a bien répondu , vous ne pouvez voir a travers leur site un billet émis par un prestataire.Le "propriétaire " de votre billet est l'émetteur jusqu'a 24 heures avant le vol . Don en cas de changement de vérification vous devez vous rapprocher de l'agence qui vous a vendu votre billet , dans votre cas Go Voyage.
CO Cocoparis ·
Bonjour, Justement, je viens de faire le changement avec GO Voyages en env. 10 mns !!! Bravo si vous avez réussi à contacter VN Airlines à Paris (ce jour là il y avait certainement un "con" qui a décidé de travailler dans leur bureau!). Cela n'empêche pas (vu les interventions sur le forum) que cette compagnie abrite un nid d'incapables et de fainéants géants! Pourvu que cela dure pour vous avec cette compagnie...
CO Cocoparis ·
Là n'est pas la question. J'avais un problème pour modifier ma réservation (c'est bien dit dans mon msg) et pour toute réponse (tardive de surcroît), on me dit d'aller consulter ma résa sur d'autres sites, autrement dit leur réponse est NULLE et NON AVENUE, c'est ça que je leur reproche!
Donc beaucoup de personnes sur ce forum avait raison vous deviez appeler Go Voyage et pas VN.😛
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que c'était à Go Voyage de modifier votre billet et non pas à VN .
KA Kaoua Veteran ·
bjr je ne suis pas pro vietnam airline , loin de là , (je m'arrange a faire toujours mes vols sur AF ou des compagnies du golf , mais pour certains vols domestique je ne peux pas faire autrement donc je prends VN donc pour revenir a VN un jour j'ai fais une erreur de prenom pour un billet que j'ai pris pour un ami pour un vol can tho phu quoc , je m'en suis rendu compte , contacté le service commercial a paris par mail , là ils m'ont indiqué la marche a suivre et le lendemain j'avais un nouveau billet edité avec le bon prenom et ceci sans debourser le moindre centime , donc ce n'est pas vietnam airline qu'il faut incendier mais vous meme , vous avez acheté un billet sur GO voyage donc votre interlocuteur est go voyage et personne d'autre !! acheter auprès de ces charlots revendeur de billets sur le net est souvent synonyme de prise de tete car là c'est vrai chez ces revendeurs les services commerciaux sont inexistants donc tentez de contacter go voyage , eux seuls peuvent vous aider , mais là c'est pas gagné 🙁

cdlt kaoua
KI Kimtwo Globetrotter ·
je n'ai pas à me plaindre de Vietnam Airlines, je rentre à Paris sur vol Air France, je pourrai comparer

Bonsoir,

Oui, sur Air France, vous mangerez probablement mieux et vous aurez plus de propositions de boissons, généralement alcoolisées, mais pour le restant??, tout dépend de votre caractère, mais si vous aimez la discrétion, le travail vite fait et bien fait, même s'il n'est pas accompagné de sourires béats du Personnel, vous préférez je pense Vietnam airlines... d'autant que vous avez sans doute bénéficié des airbus A350 - 300 faisant partie de la nouvelle flotte - je crains fort que vous n'ayez pas l'équivalent sur Air France...

Tout cela je le précise bien de votre manière d'appréhender le service à bord.....

Bon voyage.. de retour.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TR Trandaodnvn Regular ·
Bjr, je ne sais pas si vs avez trouve une solution pour votre probleme! a mon avis vs pouvez contactez avec vnairlines au Vietnam par tel ou email. Normalement vs devez donnez votre nom, prenom et N0 de vol (VN...) de quel jour, ils vont consulter pour verifier et ils vous donneront le N0 de billet... voici leur contact: Northern Vietnam: (84-4) 38320320 Central Vietnam: (84-511) 3832320 Southern Vietnam: (84-8) 38320320

Similar discussions

You might also like