Guadeloupe en dehors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous , je vais en Guadeloupe bientot , j y suis deja aller il y a 3 ans , + grde terre que basse terre , la je vais au Gosier , j aimerais connaitre les belles choses a voir en dehors des sentiers battus , ou le touriste ne va pas forcement , quelles sont les choses interressantes a voir et a faire , d avance merci 😉
jacky
PA Pacha25 Globetrotter ·
si tu as autant de chance que moi pour les réponses 🤪 A croire que personnes ne va là bas!!!!!

http://voyageforum.com/discussion/bons-plans-en-guadeloupe-d6108170/

http://voyageforum.com/v.f?post=6077155
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Un peu en dehors des sentiers battus, je te conseille le saut de la lézarde où je me suis retrouvé tout seul malgré la beauté des lieux...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
la je vais au Gosier , j aimerais connaitre les belles choses a voir en dehors des sentiers battus , ou le touriste ne va pas forcement , quelles sont les choses interressantes a voir et a faire , d avance merci

ca depend
si tu as autant de chance que moi pour les réponses A croire que personnes ne va là bas!!!!!

je ne vois que ça, sinon comment expliquer l absence de réponses...
eh oui 🤪🤪🤪
eh oui 🤪🤪🤪

Tu n'es pourtant pas un débutant, ni dans ce forum, ni dans la vie Une suggestion, juste pour t'aider à obtenir plus de réponses: Les réponses à tes questions sont résumées en 300 pages dans les guides genre routard ou lonely planet Tu as constaté toi-même, et à plusieurs reprises, le nombre faible de personnes prêtes à se lancer dans la rédaction d'un guide touristique Aussi vaste pour tes besoins personnels. Je parie que toi-même, tu ne l'as jamais fait sur voyageforum. Les efforts que les gens seront prêts à faire sera sans doute également proportionnel à ceux que tu auras fait pour décrire tes goûts, tes envies, En tout cas, ça à l air d'être le cas jusqu'à maintenant. Si tu n est pas prêt à faire cet effort préalable, et à poser des questions plus précises, tu Aurais peut-être meilleur temps de mettre ce genre de problème entre les mains d'un professionnel dans une agence de voyage.
GU Guiguess67 Regular ·
Dans le même style, le bassin paradise, sur la route des chutes du Carbet.

On y était le matin à 9h, seul au monde. Nickel. En plus il y a moyen de sauter des rochers.
NA Nathamilly ·
nous avions aimé le domaine de la Grivelière , plantation et cultures( cacao , café et vanille ) sur Basse-terre , celui de Valombreuse, parc floral superbe, puis on a adoré la sortie avec "Les heures saines "à Bouillante à la recherche des cértacées dans leur millieu naturel , et aussi l'accrobranche du domaine des mamelles sur la route de la traversée; jolies ballades du coté du Moule et port Louis, la porte d'enfer tout au nord de grande -terre etc... profitez du bassin d'eau chaude à Dolé, vers Trois rivière , basse-terre :bref, il y a des tas d'endroits magiques en gwada! et tout dépend de vos gouts , et du temps du séjour pour faire ces visites.Nous on part 2 à 3 semaines pour aller aussi aux Saintes et Petite Terre si possible! le fait qu'il y ait des touristes ou pas dépend surtout de la saison où vous partez selon moi...
TR Travaway Globetrotter ·
En gros je suis assez d'accord avec ce que tu dis ici... Mais toi non plus tu n'es pas tjrs d'un secours formidable hein soyons honnêtes Je me souviens d'une epoque où tu m'avais proposé ton aide dans des circonstances plutôt périlleuses pour moi dans cette région et puis finalement pppff... peau de balle! tu as fait le mort quand il a été question de prendre contact Tu n'etais pas obligé cependant nous sommes bien d'accord... mais comme c'est toi qui l'avait proposé , rien ne t'empêchait de me prévenir que tu avais simplement changé d'avis ça n'aurait pas mérité la redaction de tout un guide non plus...
ben va sur "VF océan indien" et tu verras si je ne répond pas a ceux qui posent des questions sur la Réunion ou Maurice que ce soit sur :les locations , les endroits a voir, les loueurs de véhicules, etc, etc
Je me souviens d'une epoque où tu m'avais proposé ton aide dans des circonstances plutôt périlleuses pour moi dans cette région et puis finalement pppff... peau de balle! tu as fait le mort quand il a été question de prendre contact Tu n'etais pas obligé cependant nous sommes bien d'accord... mais comme c'est toi qui l'avait proposé , rien ne t'empêchait de me prévenir que tu avais simplement changé d'avis

???? tout ca n est pas tout jeune, ca m a intrigue, j ai retrouve ton histoire de gardienage de maison, mais voile le seul message (prive) que j ai retrouve: «

Merci 1000 fois Renaud, je note ton numero et reviens te repondre plus tard jai prevenu les proprios cette après midi ils envoient quelqu'un je suis allée chez les gendarmes aussi...ils s'en foutaient je reviens plus tard Merci Merci

»

je ne sais pas ce que tu veux dire par «quand il a été question de prendre contact», mais je ne retrouve trace d aucun contact. si tu lis mon profil, tu verras que je bosse 6 mois par an (mi temps annualisé) et que je me balade le reste du temps. sur internet je suis tres souvent connecté, y compris en voyage. si tu as essayé de me contacter sur le num de portable gwada que je t ai donné pdt les 6 mois de vadrouille, j aurais du avoir un message, eventuellement seulement a mon retour, mais je ne me souviens pas d avoir eu ça. je n utilise plus ce n um de protable depuis septembre 2011, soit 2 ans apres ton «appel au secours», vu les termes que tu employais, ca n a pas du durer jusque la et je ne pense pas qu il ait «été question de prendre contact» apres septembre 2011...

Similar discussions

You might also like