Guadeloupe et excursion à la Soufrière

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

Je m'en vais en Guadeloupe la semaine prochaine. J'aimerais bien faire une excursion à la Soufrière.

Avez-vous des conseils à me donner ? (habillement, temps prévu pour l'excursion, etc.)

Selon-vous, quel serait le niveau de difficulté du parcours ?

Merci ![:)]
AL Alamanda Veteran ·
Alors............d'abord l'accés à la Soufrière par la route est barré (effondrement consécutif au tremblement de terre de nov.04) Il te faudra t'arrêter à Bain Jaune et de là part une trace. Je ne suis pas hyper sportive et j'y arrive. Il faut tout de même des bonnes chaussures de marche qui accrochent sur la gadoue ((il a fortement plu ces derniers jours. Un bon K-way. et c'est partie pour la grimpette. Si quand tu es à St Claude, la soufrière est dans le pâté, c'est pas la peine de monter, attends un jour de bien la voir dégagée. Bonne balade.
alamanda
AL Alamanda Veteran ·
Ah ! j'allais oublié, fais çà plutôt le matin (la nuit tombe à 18 heures en ce moment...........il faut en tenir compte pour tes déplacements.
alamanda
CH Chaperonrouj ·
Merci alamanda !

Je m'en vais sous peu en Guadeloupe, en solo, et j'ai bien hâte ! [:)]
LA Laurent13 Regular ·
bonjour, les conseils qui t'ont été donnés semblent pertinents ...penses surtout à prendre à boire et un kway

j'en ai fait les deux tiers en novembre c'est trés accessible et je compte le refaire avec mes 4 gosses en février ... [:)]

juqu'en haut cette fois (j'etais parti trop tard et seul, il m'etait apparu plus prudent de redescendre quand le temps a tourné)
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
CH Chrissie Regular ·
bonjour !

Une question pour aller à la Soufrière : comment de temps faut-il grimper à pied ?

Merci aussi de m'avoir répondu sur les traversées en bâteau pour les Saintes, sur un autre message.

Par-contre, pour aller à Marie-Galante, je crois que le plus près est de partir de St François ? et est-ce que ça bouge bcp aussi sur cette traversée-là ? Au pire, sais-tu s'il y a des petits avions ?

Merci d'avance de tes infos.
AL Alamanda Veteran ·
Alors là tu me poses une colle. je sais que de St François partent les navettes pour la Désirade. Mais pour Marie Galante ??????????? moi, je la prends au départ de PAP, et plus tôt dans la matinée tu la prends moins tu risques de te faire remuer. Aprés pour le retour, c'est moins dur car le plus souvent tu as houle + vent dans le dos. Il y a des petits avions, mais franchement ce serait dommage de te priver d'une si belle balade même si c'est un peu remuant. Quant à la Souffrière, depuis le tremblement de terre je ne me suis arrétée qu'à Bains jaune, ce qui fait que je ne me souviens plus trop le temps que j'avais mis précédemment.
alamanda
AL Alamanda Veteran ·
Apparemment, il y a aussi des départs depuis St François pour MG (je viens de le lire sur un post ci dessous).
alamanda
CH Chrissie Regular ·
bonjour !

Une question pour aller à la Soufrière : comment de temps faut-il grimper à pied ?

You might also like