Guadeloupe: bateau Pointe à Pitre-Bouillante, Soufrière, excursions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
hello, je pars en guadeloupe fin mars. comme je l'ai précisé à certains, je partirai coute que coute (sauf si les vols sont annulés). comme tout le monde, j'atterris à PAP, et ma location est à Bouillante.

je me pose les questions suivantes :est-il possible de faire cette liaison en bateau ? si oui, comment si prendre ? à quel prix ?l'excursion sur la Souffrière est-elle difficile pour des novices de la randonnée ?est ce que quelqu'un connait le prix de la ballade en bateau à fond de verre qui part de Bouillante ?malheureusement, il va falloir faire un choix. Marie-galante ou les Saintes ?est ce que le 5-5 est le seul repulsif efficace ?peut-on boire l'eau du robinet ? (je suis plutôt fragile des intestins)

merci à tous. Tatie gagou
Tatie Gagou
JA Jacklafrite Veteran ·
Pap-Bouillante en bateau ? original oui c'est faisable mais attention aux récifs et aux requins ! 😉 reste qu'à trouver un pêcheur ou un croisièriste qui te vendra l'excursion à prix fort c'est plus classique d' y aller en auto

pour la souffrière il faut savoir marcher tout simplement équipé de bonnes chaussures (pas gagné d'avance de trouver le temps idéal complètement dégagé si c'est pour monter tout en haut)

bateau à fond de verre 20 euros http://www.lesnautilus.com (c'est plus intéressant d' acheter le matériel pmt à 20 euros dans une boutique de sport pour en profiter différement)

Marie-Galante pour une seule journée trop dur mieux vaut choisir les Saintes (minibus pour visiter avec commentaires ou location d'un scooter pour voir le principal)

pourquoi l'eau du robinet ne serait elle pas potable ? j'en ai bu le mois passé sur Bouillante
TA Tatiegagou ·
merci pour tous ces renseignements. Jacklafrite....ah! la gentillesse des belges!
Tatie Gagou
JA Jacklafrite Veteran ·
il y a un long post de Ruddy qui reprend pas mal de renseignements d'activités sur la gwada (le plus dur est de le retrouver)
TA Tatiegagou ·
je viens de le trouver et en effet, il est très interessant. merci
Tatie Gagou
NI Nico76230 Regular ·
bonjour, nous aussi on part coute que coute le 22 mars, peu importe la greve! en espérant pouvoir profiter au max.
JO Joelita ·
infos sur les saintes dans la discussion : situation en Gpe pour un départ .... une précision, même en cas de pénurie d'essence, l'ile peut se parcourir à pied ( encore plus agréables pour découvrir ses paysages ) mais y passer 1 nuit ( si tu as le temps ), c'est encore mieux pour s'imprégner de l'ambiance cool par rapport au " continent " d'en face.
JA Jacklafrite Veteran ·
ben moi pour les Saintes nous étions arrivé par un catamaran privé et avons trouvé un minibus à peine arrivé le gars râlait un peu que l'on ne soit que deux mais nous avons eu d'excellents renseignements sur l'ile après avoir visité le fort (pour ceux qui veulent y aller à pied la billeterie du fort ferme à 11h30 !).. il m'a dit vous reviendrez plusieurs jours la prochaine fois et il n'a pas eu tord puisque nous avons passé deux séjour depuis y passer une semaine complète est extra 😉
JA Jacklafrite Veteran ·
hello, je pars en guadeloupe fin mars. comme je l'ai précisé à certains, je partirai coute que coute (sauf si les vols sont annulés). comme tout le monde, j'atterris à PAP, et ma location est à Bouillante.

Tatie gagou

restos plage de Malendure et alentours

chez Loulouze nous y avons mangé en 2007 (rien d'extra) l'année dernière nous avons voulu y boire un verre un glacon contenait des impuretés noires ce resto aurait été fermé trois mois l'année dernière l'épouse d'un couple voisin de notre hébergement a été malade après y avoir mangé le mois passé

p'ti resto tout jaune (ça ressemble à une prison avec leur barreau) bof, sommes restés assis plus d'un quart d'heure pour boire un verre sans qu'aucune commande ne soit prise

chez Sylvie (un peu caché derrière les boutiques souvenirs) je recommande, c'est notre préféré accueil super sympa, super plats nous y allons souvent

le resto juste à côté de Sylvie (sommes allés un jour de fermeture de Sylvie) aucun accueil, le patron ne pointe même pas son nez rien d'extra

sur le rocher de Malendure accueil limite désagréable, bon repas mais chèrement payé je n'y suis allé qu'une fois en 2007

en logeant la côte direction Bouillante le resto tout en bleu au bord de l'eau jamais allé en trois ans (y a jamais foule)

p'ti lolo chez Dada sur la gauche super sympa à prix canon sommes allés à plusieurs reprises l'année passée une seule fois cette année (la patronne était malade, un fameux phénomène à connaitre)

le Ranch à côté du magasin Match service extra (des Belges) notre préféré en soirée

un peu plus loin vente de demi poulets à emporter en début de soirée délicieux !

ne surtout pas se priver des sorbets coco sur la plage, ils sont délicieux bon appétit 😉
JO Josdane ·
hello.Pour la Soufrière, je peux te répondre, parce que je l'ai fait li y a 3 ans.Mon mari avait 60 ans et moi 56, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.Il faut surtout bien penser à prendre suffisamment d'eau et surtout quelque chose à grignoter, parce que sur le haut j'ai eu un coup de barre et si je n'avais rien eu sur moi, je n'aurai pas pu ni continuer ni redescendre.De bonnes chaussures aussi, et un kway, parce qu'il y pleut souvent, et un peu frais.Mais quel bonheur d'avoir pu faire cette escalade....et pourtant il ne faisait pas spécialement beau.Josdane
MA Martinette97 ·
😉 coucou nico BONNE NOUVELLE!! le vie reprend doucement mais surement et d'ici fin mars tout sera redevenu normale sur notre île !😏 Les stations sont ouvertes et les magasins sont a nouveaux remplis Vous passerai un agréable séjour a bientôt !!
NI Nico76230 Regular ·
merci beaucoup pour cette super nouvelle
SL Slyinfly ·
Merci Martinette97 pour ces bonnes nouvelles. Je suis heureuse pour vous qui en avez pas mal enduré et aussi pour les personnes qui doivent se rendre sur la belle ile papillon. 😉D'ailleurs mon mari et moi arrivons le 6 mars!!! J'ai hâte de revoir ma jolie petite filleule (un métissage magnifique) dont je suis la commère...

Similar discussions

You might also like