Guadeloupe fin mai: réserver une semaine sur Bouillant ou Deshaies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours pour la Guadeloupe et regardons pour réserver une semaine soit sur Bouillante soit sur Deshaies. Quelle ville nous conseillez-vous pour rayonner sur Basse-Terre (pour les plages, randos et plongée)

Merci beaucoup. Geneviève et Vincent
ME Merise39 ·
Bonjour,

Les deux se valent... A Malendure, il y a un club : Les Heures Saines (club de plongée mais qui propose également des guides pour des randonnées sur Basse Terre ! très bien !) Pour les plages, Malendure est également une jolie plage (sable noir car volcanique) il y en a d'autres sur Basse Terre comme Grande Anse, la Perle, etc... qui sont de très belles plages de sable blanc.
Passionnée de snorkeling
LA Laurent13 Regular ·
Une semaine c'est super court pour Basse terre. Les deux destinations sont super. Un léger plus pour la proximité des activités sur Bouillante et un Gros plus pour les plages sur Deshaies. nous n'avons jamais logé à Bouillante mais de nombreuses fois dans différents gites ou locations à Deshaies et nos enfants y plongent, y font du cheval à l'occasion ... Dans les deux cas ca me parait être un bon choix et je vous souhaite de belles vacances 😎
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
DE Delest67 Regular ·
Tout est dit mais vous allez trouver qu'une semaine c'est bien court

Nous avions commencé par une semaine et puis au fur et à mesure des années on a rallongé jusqu'à 10 jours : là on commence un peu à en profiter
HY Hyro ·
Certes une semaine c'est court, surtout que moi j'y suis allé 17 jours et j'ai déjà trouvé ça trop court...

Pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché sur le Sud de la Basse Terre, et Deshaies que j'ai trouvé horriblement déserte comme petite ville... Je dirais plutôt Bouillante donc. J'étais sur la Grande Terre à St François, et j'ai beaucoup aimé, mais si vous allez aussi sur cette partie de l'île, ne surtout pas opter pour Gosier et St Anne qui sont beaucoup trop "mondain" !
TR Travaway Globetrotter ·
La plage Grande Ance à Deshaies reste incomparable...😉
VE Vestalenvers ·
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours pour la Guadeloupe et regardons pour réserver une semaine soit sur Bouillante soit sur Deshaies.

avec ou sans enfant ? quelle tranche d'age avez vous ?

plage de Grande Anse à Deshaies est certe plus belle mais la baignade y est plus sportive la seule boutique que je connaisse à Deshaies en plein centre et pratique des prix plus élevés que les deux boutiques sur Pigeon

Bouillante est en fait beaucoup plus bas que la plage de Malendure les logements sont en général sur Pigeon ! nombreux hébergements ont une terrasse qui vous offre une superbe vue sur les ilets Pigeon vous y avez deux boutiques, carburants, quelques restaurants (voir dans d'autres posts) vous ne manquerez de rien la plage est moins belle que la Grande Anse mais les baignades sont plus relax vous êtes à proximité immédiate de la route de la traversée (très pratique cet accès pour rayonner de partout)

Similar discussions

You might also like