Hôtel et sécurité à Pointe-à-Pître pour la dernière soirée du carnaval le 17 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Toute d'aboard j'ai envie de dire, que je trouve ce site genial et que j'ai deja passe beaucoup d'heures a lire beaucoup de vos question et reponse (peut-etre je dois aussi dire que je suis Danoise et que j'ai jamais vraiment apris a ecrire en francais (comme vous voyez), mais je peux tout lire :-)

Je part en Guadeloupe pour la premiere fois avec mon pere et ma fille de 15 ans pour deux semaine en Fevrier.

On a prevue de passe trois nuits en Basse Terre au Vieux Habitants (une gite), trois nuits aux Saintes (Boone Vacances) - pres du Pain de Sucre, trois nuis a Marie Galante pres de St. Louis (Habitation Bioche), une nuit le derniere jour du carneval a Point-a-Pitre - Mercredi le 17, trois nuits a Deshaies (Jardin des Colibris)avant de retournee vers Pointe-a-Pitre une nuit et puis retour vers le Danemarc.

Mes question s'ont d'aboard du point vue de passé la journée, soir et nuit a Pointe-a-Pitre le 17 Fevrier. J'ai une amie de Guadeloupe (elle vie a Paris) et elle m'a dis que c'est tres dangereux de resté en ville le soir….et comme je suis avec ma fille j'ai pas envie de rien risque.

Donc - ma question es: Es-ce-que c'est vraiment si dangereux de reste a Pointe-a-Pitre pendant le soirée/nuit et es-ce-que vous connaisez un hotel qui es bien?

Et puis - comme j'ai marque notre iteneraire - et on va avoir une voiture a notre disposition (pas aux Saintes bien sûr) Donc si vous avez une ou deux chose que on doit absolument pas raté. Par example un petit resto tout simple sur une plages manifique avec une super cuisine que vous connaisez ou bien un endroit avec la musique live qui est super, la plus belle plages etc. que vous avez envie de partagé avec nous je serais ravi de savoir ca et d'avoir votre conseiller! P.S. On voudrait bien evitez les endroites tres touristique et plus-tôt voir comment la vie se passe ailleur sûr les Iles.

Donc merci beaucoup a l'avance pour vos conseiller et je vous souhaite une bonne année avec des beaux voyages en 2010!

Cordialement, Natashja
HE Helene82 ·
salut Natashja,

je suis hélène, et une amoureuse de le Guadeloupe, j'y retourne tous les 3 ans et je reste surtout sur la Basse Terre, c là que tu trouveras moins de touristes. je peux t'aider à préparer tes visites si tu veux
venez nombreux
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Tu sais, cela ne sert à rien de loger à Pointe à Pitre, c'est vrai que c'est malfamé et surtout quand la nuit est tombé. Allez plutôt sur Gosier c'est à coté et nettement plus beau.
NA Natashja ·
Bonsoir Helene,

C'est super sympate de ta part de me proposé de nous aide. Si tu a des chose a nous proposé de voir que tu a aimé beaucoup et en surtout en Basse Terre (ou je pense que on va passé 6-7 jours) et Grande Terre (ou on va passé qu'un jour) Ca serais geniale....on va aussi passé trois jour aux Saintes et Marie Galante, mais ca serais peut-etre moins difficile de decidé comme il y a un peux mons de choix je pense, mais bien sûr si tu connais des endroit chouette la aussi c'est serait aussi bien de savoir! Dis moi si tu voudrait savoir un peux plus de nous pour pourvoir nous proposé des chose.

Merci beaucoup a l'avance et bonne soirée.

Amicalement,

Natashja 🙂
NA Natashja ·
Bonsoir romgre38,

Merci aussi de ta reponse et conseiller! Cell'a confirme un peux ce que mon amie m'a dit, mais on avez seulement pensé de restez la le soir du 17 pour le carneval....rentré a l'hôtel pas trôp tard et puis partir en voiture le matin d'apres, donc on pensé que pour une nuit, ca peux pas etre si dangereux comme ca quand meme....?

Merci et bonne soirée,

Amicalement

Natashja
HE Helene82 ·
re coucou Natashja,

ca serait avec plaisir que je vous aiderais. J'y retourne en Février...

je pense également que Pointe à Pitre ne vaut pas vraiment la peine que l'on s'y attarde, peut être bien pour voir l'effervescence de la ville et le grand marché mais sinon, ....

Pour ma part, je séjourne toujours en basse terre afin d'éviter la masse touristique... mais également pour me retrouver dans une végégtation luxuriante..

Les Saintes sont une très bonne option, cependant je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine d'y rester 3 jours (je parle pour moi), je trouve que de passer une nuit là bas est suffisant. C'est agréable de passer la nuit là car lorsque le dernier bateau touristique repart en fin de journée, l'île "renait" une ambiance se crée.

si tu es en basse terre, tu peux facilement rejoindre les Saintes à partir de Trois Rivières.

le marché de la ville de Basse Terre se déroule le samedi matin, ca vaut la peine d'y faire un petit tour ainsi que la ville de Basse Terre.

Lorsque je m rend en Guadeloupe, je séjourne souvent à Deshaie. La route de la traversée n'est pas loin et vaut la peine aussi. La cascade " Le saut de la lézarde" est très belle et très peu fréquentée tôt le matin...

Marie Galante est bcp plus grande que les Saintes et fort différente. Comptez-vous louer une voiture à MG?

Il a tellement de chôse à faire là bas que je ne saurais pas te les énumérer toutes, le mieux serait peut être de me poser des questions?

au plaisir de vous aider.

hélène
venez nombreux
NA Natashja ·
Re bonjour Helene,

Merci pour la response...et desolée que ca m'a pris un peux de temps de repondre!!

On va passé trois jour a Deshaies, donc si tu a des nom du super resto a la plage ou des autres endroit pres de la ca serait tres cool. Au MG on va loué en jeep donc si tu a aussi des idée la ca serait aussi tres sympate.

Merci encore en avance!!

Amicalement,

Natashja

Similar discussions

You might also like