Guadeloupe ou Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous,

Mon agent de voyage m'a dit que la Martinique était un pays plus "sûr" (moins de vol, d'attaque) que la Guadeloupe est-ce vrai?? Nous voulons y passer une semaine ou deux l'an prochain. Nous hésitons entre ces deux îles.

J'aimerais bien avoir vos commentaires

merci

mariejo
AL Alamanda Veteran ·
Ton agent de voyage devrait venir passer quelques jours de vacances en guadeloupe pour voir qu'ici c'est pas le far-west. Evidemment si tu te promènes dans certains quartiers de PAP tard la nuit ............c'est comme partout. cela fait 12 ans que je vis ici, et pour le moment pas une égratignure. De plus, lors du dernier carnaval, c'est en Martinique où il y a eu le + de débordements graves et chez nous NADA. Et, sans partie pris, Karukéra est une île qui mérite largement d'être visitée, sans compter que les Gdpéens ont fait un trés gros effort au niveau de l'accueil, qu'ils en soient au moins récompensés.
alamanda
SE Sebounet1994 ·
bonjour alamanda, je compte venir sur ton île debut du mois de juinpour les vacances, mais aussi et surtout pour trouver du boulot pour moi ainsi que pour ma copine. nous chercherionspour elle en tant que biologiste, et pour moi un poste en salle comme assistant ou maître d'hotel dans un restaurant ou hotel. peux tu nous aider? nous chercherions des contacts et adresses pour postuler direct sur place. merci de ton aide . Seb
SE Sev35 ·
Entre les 2 pour l'avoir fait c'est pareil . En martinique j'irais pas trainer a FDF le soir . Faut penser qu'en métropole c'est pareil on irait pas trainer dans certains quartiers le soir . C'est un argument complètement idiot et stupide pour orienter quelqu'un vers 1 destination plutot que l'autre . Vous voulez faire quoi exactement, c'est quoi votre style de vacances ? Par contre dire que l'acceuil est meilleur en Guadeloupe, franchement ca me fait bondir !!!!!! En martinique c'est pareil ils ont fait enormément d'effort !!! Faut arreter de partir avec des à priori et faire ce qu'on a envie de faire avec 1 reelle envie de decouverte et de respect des cultures . Bonne continuation
sev
MA Mariejo25 ·
Bonjour Sev35

Je te remercie beaucoup de me répondre. Nous recherchons une île avec des belles plages pour faire de la plongée en apnée. Nous aimons prendre des marches sur la plage. Nous aimons aussi faire des randonnées dans la fôret. Nous préférons la nature à la ville. Laquelle serait la mieux??

Nous pensons se louer un petit bungalow si ce n'est pas trop dispendieux. Nous, il faut penser à l'échange de notre argent en euro. Ça augmente le coût de notre voyage.

j'espère que tu vas pouvoir me donner ton opinion.

Merci à l'avance

Mariejo
ST Starship Regular ·
Alamanda, ta réponse n'est pas très intelligente... Et encore moins vraie...

Moi qui suit martiniquais et qui connait les 2 îles, je vais plutôt proposer aux personnes hésitant entre la Martinique et la Guadeloupe de tenter de faire les deux. Car au niveau avion, il est tout à fait possible de faire un PAR/FDF/PTP/PAR ou un PAR/PTP/FDF/PAR pour le prix d'un aller/retour normal, à condition qu'entre FDF et PTP vous vous déplacez par vos propres moyens (bateau en 3 heures pas très cher, ou avion en 25 minutes).

La Guadeloupe et la Martinique sont des îles charmantes, qui ont chacune leur personnalité. On a par contre pour habitude de dire que les plages sont en Guadeloupe: c'est faux, je dirai que les belles plages sont plus faciles d'accès en Guadeloupe, car en Martinique de magnifiques plages cachées ne sont accessibles que via de petits santiers dans la nature. Sinon il reste les éternelles plages des salines, etc... En Guadeloupe on trouve plus de belles plages accessibles directement, car au bord de la route.

Concernant le Carnaval, les débordements qui ont été notés malheureusement cette année n'avaient strictement rien à voir avec des touristes, mais plutôts entre personnes généralement sos effet de l'alcool.

Il faut avouer tout de même que la situation sociale en Martinique est bien plus apaisée qu'en Guadeloupe. ET pour cela, il ne suffit que d'ouvrir les yeux en Guadeloupe pour s'apercevoir des signes de conflicts sociaux. Mais en général, les touristes n'auront pas à s'y inquitéter... Sauf si par mal chance ils sont présents au moment d'une grève.

Bref ces deux petits bouts de France des Caraïbes sont beaucoup plus apréciés des touristes que les médias ne veulent le faire croire.

Je conseille par contre aux touristes des deux îles de ne pas hésiter à aller vers les locaux...
ST Starship Regular ·
Bref MarieJo, je ne serai pas d'une grande aide en te disant qu'il est toujours difficile de statuer entre Martinique et Guadeloupe.

Les deux îles répondent à tes attentes: elles ont un coté très nature - la magnifique forêt tropicales de la Grande Terre en Guadeloupe, comme celle du Nord de la Martinique est ses nombreux parcours de randonnée possibles -, et très plage: La Baignoire de Joséphine, haut fond de sable blanc dans une mer bleue claire au bord d'un ilet au large de la cote atlantique martiniquaise, ou encore les plages de sable blancs dans une eau claire, de Sainte Anne à Saint François en Guadeloupe.

Avec cela, je ne te parlerai même pas des dégustations locales...
TI Timir ·
bonjour .moi je vais depuis 4 ans a la martinique et je me sent tres bien.les premiers voyages je les ai fait a l'hotel.mais depuis je loue une maison, je prend une voiture et pour le prix d'une semaine a l'hotel j'y reste un mois.pour en venir a votre question je n'ai pas vue d'agressivite(il faut dire que j'evite les grande ville )fort de france, pointe a pitre.pour moi la martinique est beaucoup plus propre acces aux plages ou dans les villages
mg
LA Laurent13 Regular ·
Je ne peux pas t'aider dans ton choix car je ne connais que la superbe Guadeloupe et je n'ai malheureusement pas idée de ce que la certainement magnifique Martinique et ses habitants peuvent offrir comme sublimes découvertes ...

Toutefois je peux t'assurer que la réputation de mauvais accueil qu'a pu avoir la Guadeloupe n'est en rien justifiée, les gens y sont accueillants et sincères. Certes ils n'apprécient que peu les comportements de colons, ni qu'on les prennent pour des deumeurés sous pretexte qu'ils n'ont pas la meme couleur de peau et vivent loin de métropole, mais leur immense gentillesse est plus que palpable elle se vit au quotidien (sur ces points j'imagine que c'est pareil sur Madinia)

Meme si ca peut sembler parfois un petit peu inorganisé (c'est le charme meme de ces iles), un effort important est réalisé par l'ensemble des guadeloupéens... chacun à son niveau. Le développement de nouvelles activités, la promotion des cultures locales, du "folklore", la mise en valeur du patrimoine géographique ... témoignent d'un esprit d'accueil qui dépasse largement l'aspect seulement économique.

Si seulement ma Provence avait pu etre à son image...😕

Quant à l'insécurité qui pourrait régner, sa perception m'apparait plus relever du domaine du fantasme que d'une quelconque réalité, car pour avoir trainé de nuit dans les quartiers de Pointe-à-Pitre, de Nimes ou de Marseille, il me semble qu'aucune comparaison ne peut etre faite (meme si comme dans toute grande ville à certaines heures il n'est pas vraiment indiqué de se promener n'importe où...)

bref bon voyage, qu'il soit sur Martinique ou sur Gwada, si tu es ouvert aux autres, je suis sur que tu ne le regretteras pas 🙂😎😉
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
LO Loane14 ·
Nous rentrons de 15 jours à la Martinique, c'était génial! On a logé dans un appart chez des particuliers, on avait loué une voiture et on a profité du soleil, des plages (nos filles ont apprécié les superbes plages et surtout la température de l'eau!), des fonds marins en bateau à fond de verre( 3 ans et 18 mois c'est trop tôt pour la plongée, visites, ..... Les gens étaient tous adorables noirs blancs verts jaunes et surtout rouges pour les touristes(soleil tape fort! surtout si tu cumule avec le rhum!!!!) Nous y étions en pleine période de carnaval et il n'y a eu acun souci! Résultat on essaie la guadeloupe l'année prochaine.

Je pense qu'en un seul voyage tu ne pourras jamais tout découvrir alors soit tu fais les deux iles cette année et tu n'auras le temps de profiter ni de l'une ni de l'autre ou alors tu prévois dans ton budget de revenir l'année prochaine sur l'autre ile. Sinon tu prévois 15 jours martinique et 15 jours guadeloupe pour avoir un bon échantillon!!

Le dernier conseil fait comme ça te fais plaisir de toute façon t'aura toujours des gens qui te diront t'aurais du ou t'aurais pas du... Bon choix.
PI Pikdum ·
MissPikdum
BA Barranne ·
je suis allée en vacances de nombreuses fois et ai meme habité pendant 1 an en martinique. j'ai donc cotoyé pas mal de monde dont quelques métropolitains qui vivent là-bas et tout le monde dit la meme chose : en guadeloupe, ils sont racistes par rapport aux 'blancs'!! en martinique c'était super
AN Annya Veteran ·
je suis allée en vacances de nombreuses fois et ai meme habité pendant 1 an en martinique. j'ai donc cotoyé pas mal de monde dont quelques métropolitains qui vivent là-bas et tout le monde dit la meme chose : en guadeloupe, ils sont racistes par rapport aux 'blancs'!! en martinique c'était super

Des crétins racistes il y en à partout, ici et là bas et à mon avis les Guadeloupéens ne détiennent pas le monopole en ce qui concerne la bêtise humaine et le rejet de l'inconnu... La Martinique que vous dépeignez (cité ci dessous) n'est pas non plus celle que je connais.

je suis allée en martinique et y ai même habité 1 an : conclusion : c'est magnifique, y'a de très bons fruits et légumes, mais que pour les vacances parce que c'est très cher, je trouve que les gens sont racistes, j'ai pas trouvé que les plages étaient si belles que cela sauf sur les cartes postales, on en a vite fait le tour, n'ayez surtout pas de problème de santé alors que vous etes en vacances.
Anba latè pa ni plézi !
GR Gracejess ·
bonjour Mariejo,

Les agences de voyages ne font pas leur boulot, car ils visent tout sur la martinique, mais je peux vous affirmer que la guadeloupe est tres belle et tres accueillante, vous savez il y a partout des vols meme en france, moi je reviens ou j'etais pendant 15 jours pour affaire a st Gosier, et j'y retourne definitivement au mois de juillet, et vous vouyez je suis vivante.

Alors vous pouvez dire a votre agence de voyage qu'il faut arreter de faire peur aux gens.

Et aussi je connais la martinique qui n'est pas aussi jolie que la guadeloupe. Si vous voulez plus des renseignements concernant ces deux iles n 'hesitez pas a m'en demander mais surtout pas a votre agence !
IS Isa39 Regular ·
On entends dire aussi le contraire.Plus de racisme vers les blancs en Martinique! Chacun le vit selon ce qu'il est. Isa.
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
GW GW971 ·
Isa, si tu lis le message d'Annya du 18/04, tu verras que barranne dit qu'en Guadeloupe les gens sont racistes alors qu'en Martinique c'est super, alors que dans un message précédent, elle se contredit en disant que les gens sont racistes en Martinique, bref..... De toutes façons, certaines personnes éprouvent un malin plaisir à donner une mauvaise image des Antilles et des Antillais.Je crois en connaître la raison: Les gens de couleur sont majoritaires aux Antilles françaises et surtout ont un certain poids intellectuel et économique contrairement à d'autres îles où ce sont les blancs qui ont presque toutes les manettes.En résumé, les blancs ne sont pas tout à fait en terrain conquis aux Antilles et ça en dérange plus d'un, mais ceux qui viennent avec un bon état d'esprit sans arrière-pensée sont toujours super bien accueillis et reviennent toujours enchantés de leur séjour, (contrairement par exemple à ceux qui pensent qu'aux Antilles les gens de couleur font partie de la "faune" mais que ça s'arrête là et qui ont une grosse désillusion lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se sont trompés, et ces gens-là reviennent en métropole en disant que les Antillais sont racistes, mais en fait c'est parce qu'ils se sont fait remettre à leur place, car le Guadeloupéen ou le Martiniquais, si tu lui parles comme un chien ou que tu le prends de haut, il ne se laissera pas faire, c'est clair...).
IS Isa39 Regular ·
Bonjour. Entièrement d'accord avec ce que tu dis. C'est ce que j'avais voulu dire dans un précédent message. " la suprématie de l'homme blanc".......🙁 Quelque soit le pays où l'on mette les pieds, la seule suprématie dont on devrait user devrait être le respect et l'intelligence du coeur. On devrai faire faire des stages à certains touristes avant qu'ils ne partent. Celà dit, on n'est jamais à l'abri de faire une bourde. Par ignorance! Isa
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
AB Abeille1 Regular ·
Cher laurent13,

Encore une fois une très belle réponse....La Guadeloupe est magnifique, c'est mon petit chez-moi hors Québec et j'ai visité la Martinique cette année, toute aussi belle et accueillante, je n'hésiterais pas une seconde à y retourner. J'aimerais bien me permettre une année de passer 2 semaines en Martinique et deux autres en Guadeloupe....le rêve. Je sais que ça viendra un jour. Les gens sont tout aussi accueillants sur Karukera que sur Madinina.

Abeille (qui sort présentement de la période de gel) Enfin.....le beau temps revient et un peu de chaleur me réchauffe les ailes 😉) Bon week-end !
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
TI Tiss Regular ·
Salut,

Les 2 îles se ressemblent d'un premier abord . Il ne faut pas traîner le soir à PTP ni à FDF. Pour moi, la seule différence est pour la fiesta où tu as plus le choix à Gosier en Gwada que en Martinique.😛

Bon séjour.

Tiss.
MA Mariejo25 ·
Bonjour Abeille

J'aimerais savoir quand tu vas en Guadeloupe, vas-tu dans les hôtels tout compris ou tu te loues un gite. Je suis en train de regarder ça et je trouve les tout compris très dispendieux avec l'échange d'argent, la location de la voiture...

Si tu as déjà loué un gite, pourrais-tu me donner des références. Ça me fait un peu peur de réserver par internet un gite sans référence.

Dans quel coin de le Guadeloupe as-tu été. Moi je regarde pour une semaine à Deshaie et l'autre près de Gosier ou Saint-François.

Je te remercie à l'avance

Mariejo
LI Lisa078 ·
Bonjour à tous, Je reviens de 15 jours de Guadeloupe qui ont constitué mon voyage de noces. Oui, je sais, ca va en faire sourire plus d'un car avant de partir, j'ai eu d'innombrables regards moqueurs et des avis du genre "si tu aimes le mauvais accueil, tu vas être servie ! les gens là-bas sont racistes envers les blancs. vas plutôt dans un autre endroit style la rép dom ou cuba ou qqch comme ca !". A force, malgré notre choix d'aller en Guadeloupe pour notre voyage de noces, nous commencions même à douter. A tous ces gens aujourd'hui, je leur dirais ce que j'en pense ... (chose que je ne peux dire sur un site !). Arrivés là-bas, nous nous sommes apercu que les seuls racistes sur l'île sont principalement blancs ! D'ailleurs, nous n'avons pas rencontré un seul raciste "local". Les Guadeloupéens font partie de ces gens adorables et accueillants si, comme vous l'avez dit, on ne leur parle pas comme à des chiens ou si on ne fait pas comme si l'esclavage n'était pas terminé. Vraiment, parfois, nous étions honteux d'être blancs ! L'homme n'est pas inférieur selon sa couleur de peau, il l'est par sa bêtise et son ignorance ! Je ne peux pas vous dire d'aller en Guadeloupe plutôt qu'en Martinique car je n'ai été qu'en Guadeloupe. Je n'ai donc pas de comparaison possible. Mais ce que je peux vous dire c'est, quelque soit votre choix, d'allez vers les habitants, ils seront charmants. Dites leur bonjour avec un sourire sincère, vous verrez leur visage s'illuminer ! De Basse-Terre à Marie-Galante en passant par les Saintes et Grande-Terre, 1, c'est fabuleux (paysages, plages différentes, nourriture et plats), 2, les gens sont adorables et accueillants. Avis personnel à présent sur la région de Gosier jusqu'à Sainte-Anne. Nous avons été un peu décu par ce que représente cet endroit. Pardonnez moi l'expression mais ca fait très "cote d'azur". Bien que je n'ai rien contre la Côte d'Azur et que j'aime cette région, je trouve que faire de la Guadeloupe un second Sud de la France n'est pas spécialement intéressant. Cela dénature la Guadeloupe et les habitudes Guadeloupéennes. Rien de tel que le naturel d'un endroit. De même pour la nourriture, les touristes qui demandent des plats locaux non épicés (je ne parle pas des gens qui ont une raison, style un ulcère par exemple) ne savent pas ce qu'ils ratent. Ou encore un spaghetti-bolognèse sur une carte d'un restaurant local de Gosier pour la simple raison que les touristes n'aiment pas changer leurs habitudes ... ca craint ... ! La Guadeloupe est pour moi un de ces endroits qu'il faut découvrir et surtout pas dénaturer car c'est comme ca qu'on l'a aimé. Pour ne pas qu'un souvenir ne soit qu'un souvenir ... Quant à l'insécurité, évidemment ne laissez pas d'objets à vue dans la voiture, ne vous baladez pas n'importe où à Pointe-à-Pitre, etc. Faut pas tenter le diable non plus ! Mais sinon, vraiment, jamais, pas une seconde nous nous sommes senti mal ... sauf à notre arrivée à Paris ... :-/ Bon voyage !
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour, je n'ai pas lu tous les avis mais voici les miens: moi et mon époux sommes allés en Guadeloupe en 2002 pour un voyage de noce, du paysage, de la mer des couleurs on en a pris plein les yeux! c'est superbe dommage que des carcasses de voitures trainent le longs des cotes un peu partout, dommage qu'il y ait des chiens, une multitude de chiens sur les plages laissés là à l'abandon, dommage aussi que les guadeloupéens n'acceptent pas les français comme il se devrait dans les casinos, des regards de travers, on est dévisagé, bref on dérange, dommage que des gens malveillants roulent la nuit tous feux éteins et si vous avez le malheur de faire des appels de phare, vous pouvez etre sure d'être pris en chasse par une bande, je vous asure que ça fout la trouille et qu'il faut redoubler de prudence surtout en voiture et la nuit. Alors de notre séjour on en garde quels souvenirs, on fait abstraction des gens et on garde le meilleur le paysage. Y reviendra t'on : je ne pense pas un conseil essayez la martinique amicalement
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FI Fiodra Globetrotter ·
Ben oui c'est comme ça ailleurs ! "dommage qu'il y ait des chiens" je crois rever 😇😇😇 fio
SO
MA Madisson Globetrotter ·
je crois que vous n'avez pas bien compris, domage qu'il y ait des chiens, oui sur les plage à L ABANDON pourquoi croyez vous rever, est ce normal de laisser ces pauvres betes ? qu'en fait-on j'ose meme pas imaginer, mais je devine parce que j'ai vu des choses là bas se faire je ne dis pas que c'est spécial à la bas car malheureusement c'est partout et c'est bien regrettable de s'en prendre aux betes sans défense,

j'ai meme voulu sauver un des chiens, en en ramenant un en France, mais comme c etait la veille de notre depart, que l animal n avait pas de papier, ni vaccin, ni soin etc.. on nous a refusé de l'emmener avec nous, voilà pourquoi j'ai dis cela; maintenant comprenez que c pas SEULEUMENT A LA GUADELOUPE car je sais pertinament que c PARTOUT ET ENCORE UNE FOIS SE SONT DES ATTITUDES PLUS QUE DEPLORABLES, mais ça doit faire partie aussi du paysage et de la culture, je vous remercie pour votre intervention.
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AN Anto22 Regular ·
Cela fait 15 ans que je pratique chaque année les Antilles. Honnêtement, je ne peux pas faire de différence entre la Martinique et la Guadeloupe. Les 2 iles valent vraiment la peine d'être visitées, découvertes et aimées à leur juste valeur. Et pour découvrir leur âme véritable, il faut aller à la rencontre des Martiniquais et des Guadeloupéens, mais cela, c'est vrai partout, en métropole aussi.

J'ai aujourd'hui une préférence pour l'une de ces deux îles mais c'est surtout parce que j'y ai découvert une famille très attachante avec laquelle nous avons créé des liens d'amitié si fort que nous avons sans cesse envie d'y retourner. Mais la même histoire aurait pu se passer sur l'autre île, j'en suis certaine.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
PR Prof741 ·
Bonjour!!

Nous sommes actuellement à la recherche de notre futur lieu de vacances pour cet été, ayant fait le choix cette année de partir "au dernier moment"!! Et suite à mes différentes recherches sur internet, il m'a paru évident de tenter la Martinique!!!Et pourquoi pas carrément 1 mois en location!!! les tarifs sont moins chers qu'en France et un p'tit séjour ne nous déplairait pas... on ne connait pas du tout la Martinique!! Par contre, les billets d'avion sont excessivement chers!! Toi qui visiblement part régulièrement, as tu des "trucs" pour trouver des billets moins chers? Nous partons avec nos deux enfants de 3 et 6 ans.... Et le climat en juillet-Aout et comment?

Merci de tes réponses!!!!
DE Delf51 ·
Je peux te dire que en guadeloupe les personnes ne sont pas trés aimables.🙁
AN Annya Veteran ·
Je peux te dire que en guadeloupe les personnes ne sont pas trés aimables.🙁

Pour un premier message posté sur VF, il aurait été plus interessant pour tous ceux qui recherchent des infos de développer un peu, de raconter votre experience de rencontre avec des gens pas trés aimable en Guadeloupe, histoire de comprendre ce qui vous motive à vous inscrire sur VF juste pour pondre ce genre de réflexion si inintéressant...un peu limite ce genre de raccourcis non?
Anba latè pa ni plézi !
DI Didierb ·
Bonjour. Ce n'est pas vraiment une réponse mais plutôt une demande de bons plans. En effet, nous nous rendons en Martinique et en Guadeloupe au mois de juillet et nous aimerions visiter la région de Tartane et la baignoire de jOséphine. Pourriez-vous nous aider ? Avez-vous quelques bonnes adresses. Merci
LA Labataurore ·
Bonjour J'habite en France et je souhaiterais passer une semaine en mai 2007 en guadeloupe. Sais-tu si il est possible légalement d'acheter des billets d'avion dans une agence guadeloupéenne pour un vol au départ de france ?
SE Sebounet1994 ·
alut, désolé je ne peux pas répondre pour ça, mais que veux tu, uniquement le ticket d'avion, ou il te faut le logement aussi.
LA Labataurore ·
il me faut l'hotel et l'avion, mais je me demande si en achetant sur le lieu de destination je paierais certainement moins cher qu'en passant par une agence française
ST Steph972 Veteran ·
Slt labataurore,

Pour l'avion, acheter ton billet en metropole ou aux antilles ne change rien : les centrales de reservations sont les mêmes, et les prix aussi bien sur.

Pour l'hotel, ils font des ristournes aux locaux (entre 10 et 15 %), mais tu dois pouvoir fournir une attestation de logement...

A +

Stéphane
HI Hinho ·
hello mariejo il n'y a pas plus de problemes de violence en guadeloupe, qu'en martinique, je suis de la martinique, mais malheureusement, avec les problems lies à la drogue, surtout le crack, la delinquance a augmente dans ces 2 iles

celà etant, tu peux t'y rendre en faisant un minimun attention, surtout la nuit dans la capitale et les plages, evite de faire confiance à n'importe qui, mais sinon ton sejour se passera bien avec nu peu de precaution, ce n'est pas non plus le far-west!!!

à bientot amie du nord dany
GU Gulfstream ·
La Baule, France



15 avril 2007 à 4:41

Message 4 de 10 Consulté 232 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Copier l'adresse du message Citer | Répondre j'ai vécue 10 ans en Guadeloupe ...j'adore..je vais surement y retourner d'ailleurs. La Martinique, j'ai visité et je n'ai pas aimé.(mais ça reste mon avis) Trop de circulation, très peu de plage et lagon, et pas grand chose à visiter en comparaison avec la Guadeloupe. De plus en Guadeloupe, tu as toutes les petites dépendances autours:Marie Galante, Petite Terre, les Saintes, la Désirade, les îlets(gosier, fajou, etc...)Le jour ou tu es en congés, tu fais 30 ou 45mn de bateau et tu es sur une autre île. Tu as tout le côté Basse terre avec de fabuleuses rando, canyoning, plongées (sur la reserve Cousteau)des plages fabuleuses. Le Côté grande terre plus sec, avec ces champs de canne, mais aussi de fabuleuses plages et lagons turquoises et de très belles plongées aussi surtout vers Port Louis. Tu as aussi les mangroves à voir en bateau ou cayak. Quand aux problèmes avec les métros..????? je n'ai jamais entendu parler de ça!!jamais eu de problème avec eux. Ni avec les locaux d'ailleurs! Il te suffit de ne pas arriver en territoire conquis et tu fais vite ton petit trou. je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
ME Mejabran ·
BONJOUR,

C'est vraiment n'importe quoi, moi j'ai vécu 14 ans en guadeloupe. J'y suis retournée en vacances il y a deux mois avec mon mari et un couple, ils ont adoré ! pas d'agressions, les gens très cool, encore plus agréables que quand j'y habitais. J'ai trouvé un changement très positif, beaucoup de mélange, blancs et noirs co habitent et travaillent ensemble, à "gwada", (c'est son surnom depuis quelques années) vous êtes surs de passer de belles vacances, de plus comparativement avec la martinique, vous avez une plus grande diversité de paysages, entre la grande terre et la basse terre et des dépendances à visiter : les saintes, marie galante, la désirade . Si vous choisissez la guadeloupe, je vous conseille st anne, c'est la station qui détient les plus jolies plages. bon choix et bonnes vacances.
mejabran
LA Laurent13 Regular ·
Je peux te dire que en guadeloupe les personnes ne sont pas trés aimables.🙁

je reviens depuis samedi de mon huitieme voyage en Guadeloupe.

l'accueil que j'y ai toujours recu était exceptionnel, je n'y ai jamais ressenti ni mépris ni violence, tout au plus à de rares occasion une certaine défiance qui fond aussi vite qu'elle est venue.

La guadeloupe est un lieu magique fait de sites merveilleux et de gens enchanteurs.

A ne surtout pas manquer à cause de préjugés completement dépassés et propagés par les opérateurs d'autres destinations.

une perle dans la caraibe.

pour les gites j'en ai essayé 11, tous de qualité... si je peux t'aider envoies un MP 🙂
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

You might also like