Guadeloupe à Noël 2011: magasins ouverts le 24 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous sommes intéressés à aller passer le temps des fêtes en Guadeloupe, présentement il y a un vol avec air Canada qui part le 24 décembre. Voici ma question en arrivant le 24 décembre est-ce que les marchés sont ouverts, ici au Canada tout ferme le 24 vers 16h00 et ouvre le 26 vers 13h00 et parfois seulement le 27. Qu'en est-il en Guadeloupe? Je veux prévoir pour les provisions. Est-ce que nous allons devoir aller au restaurant pour les premiers jours ou seront nous capable de trouver de la nourriture à acheter à quelque part?

Est-ce qu'entre Nöel et le jour de l'an les excursions fonctionnent?Nous aimerions bien nous rendre aux Saintes et faire aussi les mangroves (que nous avons raté la dernière fois).

Merci.

Nathalie
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Voici ma question en arrivant le 24 décembre est-ce que les marchés sont ouverts, ici au Canada tout ferme le 24 vers 16h00 et ouvre le 26 vers 13h00 et parfois seulement le 27

tu peux t attendre a la meme chose en guadeloupe

Est-ce que nous allons devoir aller au restaurant pour les premiers jours ou seront nous capable de trouver de la nourriture à acheter à quelque part?

meme pour les restaurants tu pourrais te casser le nez deux ou 3 fois, essaie d arriver un jour plus tot

Est-ce qu'entre Nöel et le jour de l'an les excursions fonctionnent?Nous aimerions bien nous rendre aux Saintes et faire aussi les mangroves (que nous avons raté la dernière fois).

c est quand meme la haute saison touristique, mais la encore, pour noel, mieux vaut telephoner pour etre sure de ton coup
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le 24 décembre (ce n'est pas un jour férié) les magasins sont ouverts mais ferment, en général, un peu plus tôt que d'habitude. Maintenant, tu trouveras des épiceries locales ouvertes (éventuellement dans les stations-services) le soir et le 25. Le choix, par contre, y sera réduit. En 2011, ce sera un samedi, donc, je dirai que la fermeture des hypers devrait se faire vers 19 heures.

Donc, tout dépend à quelle heure vous arrivez... et où vous allez...et comment vous y allez...

Par contre, peu de restaurants sont ouverts le soir du 24 car il manque de clientèle. Les gens font plutôt ce réveillon en famille. Tout fonctionne à cette époque, c'est la haute saison. Pour les Saintes, pas besoin d'excursion il suffit de prendre une navette bateau.
NA Natidou Regular ·
Merci à vous deux!!!

reste à voir les vols disponible et le prix!!!! nous allons peut être reporter ça à la fin mars!!!! ca semble plus abordable!!!
VE Verence ·
je confirme pour y avoir vécu 4 ans, et je repars m'y installer cette année, restaurant et magasins fermés....quant aux prix billet d'avion c'est une période chère, décembre comence la haute saison en guadeloupe, et les billets d'avion sont plus chers, du moins depuis la france
BA Baimbridge Regular ·
Bonjour,

Si vous maintenez votre séjour en décembre, et si vous avez la possibilité de partir deux jours avant, vous pouvez essayer de prendre le vol du jeudi d'Air Canada car en haute saison ainsi que de juin à septembre Air Canada double ses vols entre le Quebec et la Guadeloupe.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de voyager avec Canjet depuis Montréal, le vol arrive vers 13 h en Guadeloupe le samedi sauf tempête de neige en Amérique du Nord.

@+
Les voyages forment la jeunesse.
FR Frisoulette Veteran ·
Certes moins cher, mais pas le meme spectacle non plus, deja les palmiers avec des guirlande de Noel ont un petit coté exotique qui ne s'invente pas... De plus la nature est en fleur en Decembre, pour saluer la fin des pluies, les jardins sont magnifiques, tout est coloré, en Mars, la saison seche a deja fait son oeuvre, et tout tend à griller gentiment au soleil.

Le mois de Decembre est pour moi le plus beau à passer là-bas. Peut-etre qu'un decalage de quelques jours suffirait à faire la difference.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
NA Natidou Regular ·
Wow!!! juste à vous lire j'aimerais être là!!!! ce matin il nous tombent dessus un vingtaine de centimètre de neige, ce rendre au boulot sera compliqué😎

Ca va ce décider quand tout les vols seront disponible, effectivement si il y avait un vol le 26 ça pourrait être bien!!!

Ou peut être début janvier!!!! j'ai trouvé la végétation très luxuriante en mars alors selon ce que vous dites je peux immaginer en décembre!!!!
RM Rmgv971 ·
Bonjour,

En arrivant le 24, vous trouverez les centres commerciaux ouverts jusqu'à 19 /20 heures. Le 25 tout sera fermé, et la vie reprendra le lundi 26. Sachant que c'est le réveillon, beaucoup de restaurant propose des menus, un peu hors de prix. Vous pourrez entre Noël et jour de l'an faire vos sorties, vos visites tout fonctionne normalement.

je pense vous avoir éclairer sur vos doutes. sinon n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like