Guadeloupe: qu'est ce qui est ouvert actuellement? (4 mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Je dois venir dans 1 quinzaine de jours et je voulais savoir s'il y avait des activitées, lieu de visite fermé ? ( comme par exemple excursion mangrove, jardin botaniuqe de Deshaies, musées....).

Les distributeurs des banques sont ils approvisionnés ?

Les stations d 'essence maintenant sont bien réouvertes normalement ?

Merci pour vos précisions !

Lauguicam
JA Jacklafrite Veteran ·
le jardin botanique n'a jamais fermé pendant les grèves (ne pas le rater, c'est superbe) domaine de Valombreuse non plus (c'est bof bof) mieux vaut voir le jardin le parc de mamelles est également resté ouvert (tout du moins en début de grève quand j'étais sur l'ile) roches gravées à Trois Rivières était également ouvert partiellement (visite gratuite tant que les travaux ne sont pas terminés) ça vaut le coup d'ête vu

la maison du bois à Pointe-Noire semblait fermée (jamais vu d'autos sur le parking en passant devant) il y a également le musée du coquillage attenant qui est superbe
YU Yuna2 ·
j'étais aujourd'hui au jardin botanique de Deshaies, donc pas de problème c'est ouvert, les stations aussi, seuls les super marchés sont toujours fermés, mais les petits commerces commencent à être ravitaillés normalement, nous avons déjeuné ce midi à Malendure, la carte était complète, pour les distributeurs je n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis quelques jours mais même pendant les jours difficiles on a pu retirer de l'argent.
LA Lauguicam ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Dis moi, le parc de Valombreuse c'est comme le parc de Deshaies ? Tous les 2 sont des jardins botanniques ? Si c'est le cas je n'en ferais qu'un et autant choisir le mieux des 2. Donc je suivrai ton avis qui a l'air d'être partagé par beaucoup de monde ce sera Jardin botanique de Deshaies.

Il me tarde d'y être !!! 😎

Lauguicam
LA Lauguicam ·
Bonjour et merci pour ta réponse !

Mais je suppose que maintenant la question ne se pose plus, étant donné que pour le moment ( et j espère pour longtemps !) le mouvement de grève a été suspendu !

Ca met de bonne humeur le matin ! 😏

Je souhaite à tout le monde qui vit la bas une reprise en douceur en espérant que les "dégats" de cette grève ne soient pas trop importants...

Bon courage

Et je vous dis à bientôt !

Lauguicam ( qui a hâte de découvrir votre île ! )
JA Jacklafrite Veteran ·
concernant les parcs celui de Deshaies est fantastique prévois un morceau de pain (sec) pour les lorriquets ! j'ai encore déposé quelques photos sur www.woophy.com ce matin demain il y en aura encore d'autres...

les roches gravées se fait en visite guidée avec de supers renseignements au point de vue botanique
CE Celine971 Regular ·
La question se pose malheureusement encore! meme si ce qui n'est pas ouvert ou ce qui a deja été refermé(!!) n'empeche pas de vivre le quotidien sans soucis! hier des rumeurs couraient que la SARA (raffinerie de l'ile) allait etre rebloquée... simples rumeus ou pas?... a suivre! Mais d'un point de vue touristique, tout fonctionne!! 😎
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
DO Do97113 Regular ·
annonce sur rfo :dans les prochains jours les distributeurs de billets risquent d'etre a sec, ainsi que certaines postes par manque d'argent, Iedom est bloquer par les grevistes . do97113
CE Celine971 Regular ·
depuis cette nuit, nous avons des coupures de courant régulieres plus ou moins longues...
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
DO Do97113 Regular ·
hier edf+eau coupe, ce jour edf tout le matin do97113

Similar discussions

You might also like