Temps d'attente à l'aéroport de Pole Caraïbes pour récupérer ses bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Quelqu'un pourrait me dire, à peu près combien de temps il faut compter pour récupérer ses bagages ; arrivée de paris à 15H20 à pointe à pitre ?

Car je souhaiterai prendre le bateau à st françois à 17H !!! merci...😉
OL Olivier36971 ·
Bonjour, Tu as très très peu de chances de prendre le bateau à 17h !!!! Même si l'avion arrive à l'heure pile (ce qui est très rare !), il faut compter de 20 mn à 1h00 pour récupérer les bagages et ensuite les 35 km pour aller au port de St François peuvent durer 30 mn à 1h00 à voire plus selon la circulation. Tu as un peu plus de chances le dimanche (moins de circulation ) et peut être essayer avec l'Archipel au lieu du Colibri largue les amarres plus souvent vers 17h15. Si tu veux les coordonnées d'un taxi qui te fasse le transfert en étant à l'heure avec un tarif non excessif, fais moi signe. Au cas où, j'ai des coordonnées de chambres d'hôtes sur St François où passer une bonne nuit avant de prendre le bateau de 8h00 le lendemain.

Olivier
JA Jacklafrite Veteran ·
je ne me suis jamais amusé à chronométrer mais ça prend du temps un temps certain (déjà allé deux fois) environ 500 personnes qui débarquent de l'avion et font la queue à la douane (le p'ti punch est offert en bas de l'escalier et autant en boire un à l'aise) il faudra encore attendre le bon vouloir du personnel qui décharge les bagages et les déposent sur le tapis si ta valoche arrive comme par hazard la dernière ce sera une bonne heure si pas plus

bon séjour
OL Olivier36971 ·
"(le p'ti punch est offert en bas de l'escalier.... "

C'est fini depuis belle lurette, ainsi que le groupe de musiciens locaux !

Dommage, dommage ....
JA Jacklafrite Veteran ·
rhalala 🏴‍☠️ c'était le super bon accueil (manquait plus que les colliers de fleurs 😉) en février j'ai eu le p'ti verre mais j'sais plus si le groupe y était
KA Kajou ·
Merci pour les infos, 🙁donc il faut passer 1 nuit à st françois!

Prendre un taxi et trouver une nuit d'hotel, le 31 octobre !

Les bateaux font la traversée pour la désirade le 1ER novembre (férié) ?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Renseigne toi mais à mon avis les bâteaux fonctionnent les jours fériés, pour ma part je suis allée aux Saintes le 8 mai donc jour férié. C'est vrai que ce sera trop juste pour aller à St François pour prendre ton bateau à 17h, tu sais en Guadeloupe on ne sais jamais le temps que l'on va mettre pour aller d'un point à un autre et le taxi est tres cher. bonne chance à toi
JU Jutzu971 ·
Hello,

Bon courage pour cette épreuve, si tu enregistres tes bagages le plus tard possible sur Paris, ils seront les premiers parmi les premiers arriver a Pole Caraibes. Si il n'y a pas de problèmes lors de l'arrivée des bagages si tu charges vite dans un taxi et si tu lui dit d'accélérer un peut plus que d'habitude, que tu fonces prendre un billet pour le bateau, qu'il n'y est pas trop de bouchons et que sa ne soit pas fermer parce que cela est férié alors oui tu y arriveras.

Bon cela fait beaucoup de si. Autre option que tu te repose une fois que tu arrives bain de mers et de soleil.trouve un petit hotel pas cher pour passer une nuit ils y en a de sympa sur St François.Et prends le bateau tranquillement le lendemain matin après avoir évacuer le décalage horaire.

De plus l'arrivée à la Désirad le matin est fabuleuse.L'eau turquoise, tu pourras même apercevoir des dauphins si tu en a de la chance!!si si si crois moi!

Aller bonne chance!
Des questions sur la Guadeloupe?Je me fais un plaisir de vous répondre :)

Similar discussions

You might also like