Guadeoupe: recommandations d'hébergements et circuit pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons fin novembre pour 2 semaines en Guadeloupe. Nous aurons une voiture.

Nous recherchons des recommandations d'hébergement (de type chambres d'hôtes: coins douillets pour être au calme, éventuellement avec piscine) afin de profiter au mieux de la Guadeloupe, et d'etre à proximité de nos activités de prédilections, qui sont: - randonner - observer les petits poissons en masque-tubas

Nous comptons adopter successivement 3 pieds-à-terre. Auriez-vous des sugestions? - 1 sur Grande Terre (5 j) - 1 aux Saintes (2 j) - 1 sur Basse Terre (5 j)

Deshaies vous semble-t-il une bonne base pour faire Basse-Terre? je ne me rends pas compte des distances: la route n'est-elle trop longue jusqu'aux différents endroits à voir depuis Deshaies (en particulier, trop loin de la Soufrière pour compter y être très tôt le matin?). Ou Pointe-Noire? Ou Saint-Claude? Peut-être vaudrait-il mieux loger aux piedsd e la Soufrière pour en faire l'ascension?

Qu'en dites-vous?

Merci d'avance!
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
AL Ally310 Regular ·
Tu peux aller faire un tour sur mon récit de voyage en guadeloupe en mars dernier, tu y trouveras des hébergements (trois-rivières, bouillante, st-françois), quelques petites randos (saut d'acomat qui est plutôt juste une cascade, bassin bleu, les chutes du carbet...), du PMT (anse-bertrand, plage du souffleur), Petite-Terre...

Pour moi de Deshaies et aller à la souffirère oui c'est trop loin mais ça n'engage que moi... Sachant qu'il faut y être tôt le matin, que la route tourne un peu avant d'y accéder, ça serait préférable de passer une nuit par là. Pas forcément à Saint-Claude mais aux alentours.

Pour les Saintes, connais pas d'hebergements
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
BA Barbibouille ·
Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard, Je n'ai pas de recommandation d'hébergement mais de Deshaie au départ de la Soufrière il faut environ une heure de voiture ce qui pour moi n'est pas un soucis mais si vous trouvez un hébergement qui vous convient plus proche que Deshaie qui est excentrée c'est mieux. J'avais passé 9 jours à Bas du Fort près de Pointe-à-Pitre mais pas de soucis pour me balader partout. Je me levais avec le soleil (facile avec le décalage horaire) pour profiter tranquillement en ne me couchant pas trop tard. Ne ratez pas la réserve Cousteau aux ilets pigeon du coté de Bouillante et en plus du PMT profitez-en pour pratiquer la plongée bouteilles.

Similar discussions

You might also like