Guest house à Battambang, Sihanoukville, Phnom Penh, vers Ratanakiri? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour a vous tous partons 1 mois au Cambodge mars avril 2011 cherchons guesthouse ou hotel sympa je pense rester 4 a 5 jours par endroit battambat;sihanoukville;phon penh;sanlung;sambor et visiter autour de ces villes tous les conseils sont bon a prendre a bientot et merci
JI Jief Regular ·
Bonjour, Je penses que vous voulez dire Battambang et non Battambat. Si c'est bien le cas vous pouvez aller Chez Sam - Vous trouverez toutes les infos sur son site http://chezsambattambang.over-blog.net/ Sam est un jeune franco cambodgien retourné depuis peu au Cambodge pour faire découvrir son pays d'origine aux touristes. Il saura s'adapter à toutes vos demandes. Pour notre part nous y étions en avril dernier en famille et avons été ravi d'aller à la rencontre des petits artisans, de passer quelques heures sur un lac recouvert de lotus, d'être à la sortie d'une grotte d'où sortent des milliers de chauve-souris à la tombée de la nuits etc... etc... Sam saura vous faire voyager en dehors des sentiers battus. Sa maison familiale dispose de quelques chambres qu'il loue aux touristes. C'est la meilleure rencontre de notre séjour merveilleux au Cambodge.
AN Angel1983 ·
Bonjour, il y a le restaurant guest house franco khmer LES FEUILLES à sihanoukville; gérald (mon parrain) et wing sa femme se feront un plaisir de vous conseiller sur tous les endroits à voir les choses à ne pas manquer et vous faciliteront toutes vos démarches (billets de bus, locations moto, ....) wing est une excellente cuisinière et vous fera un tour de la gastronomie cambodgienne.

Bonne visite😉
angel
CL Clavdia Veteran ·
Le Royal Hôtel, en plein centre de Battambang, les chambres supérieures à 20$, grande et propres. Moins de battage que pour Sam pour lequel une énorme pub est faite sur tous les sites de voyage. Pour dire, les autres hôtels, le Royal en particulier, sont également agréables, avec du personnel prêt à vous aider et à organiser des visites des alentours qui en valent la peine...😉
GU Guy1 Veteran ·
je suis tout a fait de l'avis de clavdia et au royal on peut avoir même des chambres a 15 dollars, un peu plus petites que les supérieurs mais tout a fait corrects. le royal a l'avantage d'être au centre de cette petite bourgade très agréable. ( sam est en dehors de la ville )et de pouvoir rayonner au alentour a pied.le soir, les séances de gym le long du fleuve valent le détour!!! bon voyage
DA Daniel19600 ·
bonjour merci pour les renseignements je continu mes recherches plus de renseignement sur le nord est (ratanakiri) cet bien battambang merci et a bientot
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, je confirme Le Royal Hotel est tout à fait recommandable, bien qu'un peu désuet, les chambres sont très confortables et le personnel sympathique. Demandez Mr Tin, "tuktuk driver" de son état, qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les alentours avec un grand professionnalisme.
DA Daniel19600 ·
bonjour a tous je remercie toute les personnes qui nous donnent les renseignements ma femme est de plus en plus rassurer en vous lisant car elle voit que le cambodge a l air d un pays tres acceuillant et les habitants sympatiques merci et à bientot
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé en décembre 2010, 3 jours super chez Sam à Battambang.

Il est situé à 2500m du centre de la ville. Il est fait peut être bcp de pub pour Sam sur divers forums, mais s'est justifié. Y a t il des avis négatifs ?

Avec Anelyse, sa femme, il essaye de développer son entreprise et ils ont bcp de courage pour se lancer dans cette aventure. Dans la mesure où on est satisfait pourquoi ne pas le faire savoir et leur donner un petit coup de pousse à travers des forums?

Il fait guide et parlant français, les hôtels de Battambang le sollicite pour leurs clients (pas au même tarif que si on séjourne chez lui).

Il n'est pas au centre ville, mais le soir à Battambang il n'y a pas grand chose à faire. De toute manière, si vous souhaitez sortir, Sam vous trouvera un tuk tuk.

Dominique
GU Guy1 Veteran ·
voila ce que j'avais ecrit il y a quelques temps suite à la prise de contact avec Sam...:

en effet suite aux avis sur VF j’avais pris contact par téléphone avec Sam a Battambang. Il m’a rappelé me faisant savoir que suite a un empêchement, il me recontacterait…j’attends toujours… il faut savoir aussi, avant de vous engager, que pour deux personnes la ballade avec Sam revient quand même à 60 dollars( 15 dollars par personne et 30 dollars pour le tuk tuk). Sans nouvelles de lui nous avons trouvé un chauffeur de tuk tuk qui pour 20 dollars pour un jour et demi nous a fait connaître la belle campagne environnante de Battambang avec tous ses petits métiers, ses immenses lacs de nénuphars, ses villages perdus avec ses marchés surprenants et son artisanat d’un autre siècle. mais nous avons aussi fait de belles rencontres avec tous ces gens que l’on a pu croiser, si chaleureux, souriants et accueillants .

Maintenant à chacun de faire ses choix en fonctions de toutes les infos!! bon voyage
CL Clavdia Veteran ·
Sam revient quand même à 60 dollars( 15 dollars par personne et 30 dollars pour le tuk tuk).

On peut se demander pourquoi faire payer les deux personnes alors qu'il faut déjà débourser 30$ pour le tuk tuk. C'est un peu limite à mon avis comme pratique.😕

A Siem Reap, on paye entre 15 et 20$ pour un tuk tuk que l'on soit seul ou à deux...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

A votre période, inutile de réserver...

Vous ne dites pas la gamme de confort souhaité = difficile de vous donner des tuyaux précis.

Vous passez dans les villes les plus développées du Cambodge, chacune propose une large gamme à des prix différents, et pour tomber sur du pas-sympa, c'est exceptionnel.

Le choix sur place, n'est il pas le meilleur ?

Si non, soyez aimable de préciser votre fourchette de prix.

Bon WE
Roger
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour,

Je ne parle que de ce que je sais et des choses que j'ai vécu. En ce qui me concerne chaque fois que nous l'avons contacté il a répondu.

Personne n'est parfait !

En ce qui concerne les prix. Les touk -touk ne sont pas les mêmes qu'à Siem Reap. Plus gros des 125 ou 250 cm2 qui peuvent porter jusqu'à 6 personnes, donc plus forte consommation de carburant qui est presque aussi chère qu'en France.

Généralement Sam s'arrange, si on est d'accord, pour regrouper avec d'autres touristes (il est tjrs sollicité par les hôtels, guide parlant français et recherché par ceux qui ne parlent pas anglais, dont je fais parti ….!). Ce fut notre cas des personnes étant à l'hôtel Royal sont venues avec nous ( le prix n'était pas le même 15$/p je crois).

Prix du touk- touk pour les parcours nature et découverte à la journée (pour 6) = 35$ donc = 6$/p/ journée

Le guide (Sam) = 10 $ / p / pour la journée

Récapitulons pour la journée par personne 16$ soit environ = 12 euros

La journée commence le matin vers 9h et se termine vers 19h soit 10h de travail.

Je vous laisse faire le calcul à l'heure.

Le touk-touk pour temples, train bambou etc = 20$

La chambre chez Sam 15$ pour 2 avec le petit déjeuner

Ces prix ne sont quand même pas extravagant.

Qui est limite ? Ce n'est pas plutôt vous Claudia ? Je n'ose imaginer que vous voulez faire travailler les gens pour presque rien et participer ainsi à ce qu'il garde un niveau de vie bas.

En ce qui me concerne, je fais le choix même si je dois payer quelques $ de plus, il faut avoir un certain courage pour faire ce qu'ils font.

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'action dans leur entreprise.

Chacun pourra faire son choix en connaissance de cause.

Dominique
CL Clavdia Veteran ·
Ce sont les prix mentionnés par Guy1 qui m'ont fait réagir, et qui ne sont, à première vue, pas du tout les mêmes que ceux que vous mentionnez.

Je n'ai parlé ni du prix des chambres ni du reste.

Enfin et surtout, je sais que Sam est super demandé et donc qu'il a du travail en veux-tu en voilà et je suis très contente pour lui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en début du sujet, j'ai attiré l'attention sur le fait qu'à Battambang, il y avait aussi d'autres hôtels et d'autres personnes qui aimeraient aussi gagner leur vie avec nous qui sommes de passage. La publicité pour une seule et même personne m'ennuie et n'est pas juste pour les autres.

Maintenant à chacun son trip 😊
GU Guy1 Veteran ·
les prix indiqués sont les prix donnés par sam lui même au téléphone quand nous l'avons contacté. après, les prix de Dominique 34 sont peut etre négociés. En effet je pense comme clavdia qu'il est d'autant plus nécessaire de faire de la pub pour d'autres tuk tuk , car sam n'en a plus besoin...cependant il ne s'agit pas de faire travailler les gens pour presque rien comme le signale Dominique 34 mais de faire travailler d'autres gens qui en ont tout autant besoin voir plus et ces autres gens ont également autant de courage pour faire ce qu'ils font... en image attachée notre guide tuk tuk de batambang dont je ne me souviens plus le nom mais qui nous a fait découvrir plein de choses merveilleuses . donc si vous le croisez devant le royal hotel vous pouvez y aller en toute confiance!!!
CL Clavdia Veteran ·
Ne serait-ce pas Mr. Tin ???
GU Guy1 Veteran ·
maintenant que tu le dis !!!j'ai bien l'impression que c'était ça!! merci!!!(pour lui!!!)
PH Phalang85 Regular ·
oui tout à fait c'est vraiment un brave homme
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour Guy1

les prix que j'ai marqué ne sont absolument pas des prix négociés, je tiens à disposition en message privé (je ne veux pas faire de pub) la feuille de prix de ses prestations de décembre 2010 et qui est disponible dans sa guesthouse.

d'ailleurs c'est ceux que vous annoncez "15$/p et 30$ pour le touk-touk".

J'ai écrit que Sam prenait 15$ /P en tant que guide pour les personnes ne séjournant pas dans sa guesthouse.

En ce qui concerne le touk-touk, au vu de votre photo ce n'est pas le même modèle, que nous avons eu pendant les 3 jours (voir photo).

Je suis entièrement d'accord avec vous, sur le fait qu'il faut que tout le monde travail.

Je n'ai fait que relater mon expérience et répondre initialement à une question d'un forumiste qui cherchait une guesthouse.

J'ai réagi au post de Clavdia qui se permet un jugement de valeur, et écrit "c'est un peu limite à mon avis comme pratique" sans connaître les prestations et les tarifs que pratique Sam. D'ailleurs elle rectifie dans son post suivant.

Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait que Sam à Battambang. J'ai écrit, suite à une question posée, que nous avons passé 3 jours super chez Sam. Je ne vais quand même pas écrire le contraire si c'est la réalité.

Je ne me suis pas permis de porter un jugement sur sur sa réponse concernant le Royal Hotel.

Oui comme elle dit à chacun son trip, mais il ne faut pas se permettre d'écrire n'importe quoi.

Cordialement

Dominique
CL Clavdia Veteran ·
Je n'écris pas n'importe quoi, mais je pense que je peux avoir et émettre un avis sans avoir à me justifier si je trouve qu'une pratique est un peu "limite". Et elle l'est crois-moi. Je voyage au Cambodge depuis 1997, et j'en ai pris des tuk tuk, et c'est xx $ pour la journée ou pour la course que l'on soit une ou deux ou trois personnes.

Voilà, sur ce je sors de ce poste qui pour finir ne répond pas à la question initiale de daniel19600.

Salut !😎
AN Angel1983 ·
J'ai oublié de stipuler que les chambres sont simples, propres et lumineuses mais surtout calmes trés calmes au bout de la plage d'orcheuteal. Pour 15 dollards la nuit!!!!😊
angel
PA Parallele33 Globetrotter ·
il y a le restaurant guest house franco khmer LES FEUILLES à sihanoukville; gérald (mon parrain) et wing sa femme se feront un plaisir de vous conseiller sur tous les endroits à voir les choses à ne pas manquer et vous faciliteront toutes vos démarches (billets de bus, locations moto, ....) wing est une excellente cuisinière et vous fera un tour de la gastronomie cambodgienne.

Je confirme cette très bonne adresse où nous venons de passer quelques nuits. La plage est tout près et vraiment très belle. Gérald est adorable, comme sa femme, comme tous ses enfants. Et la cuisine est bonne ! Si vous voulez faire plaisir à Gérald, demandez-lui sa "crêpe Tip-Top", elle ne figure pas sur la carte... Un régal ! Et achetez son bouquin, il en est très fier ! 😏
maintenant que tu le dis !!!j'ai bien l'impression que c'était ça!! merci!!!(pour lui!!!)

Ne serait-ce pas Tchine-Tchine, comme il se dénomme lui-même ? En tout cas ça ressemble à ça quand il le prononce ! 😉 Je suis au Royal Hôtel à Battambang depuis ce midi et jusqu'à après-demain matin, et j'ai booké avec lui sur les conseils de ma GH à Siem Reap. Un petit bonhomme un tout petit peu dodu, environ 35 ans, très dynamique et parlant un anglais très compréhensible ? Il a un touk-touk jaune vif et en bois, sauf les montants qui sont en inox tourné. Pour une journée 1/2, on s'est mis d'accord sur 30 $ Si vous savez ce que vous voulez faire et si c'est parfois éloigné de la ville, il pourrait vous demander plus. Tout se négocie je crois. Il est très sympa, et il est même venu nous chercher à la bus station pour nous amener à l'hôtel, sachant qu'on allait passer ces 2 jours ensemble. Ce midi il n'a pas voulu manger avec nous, il s'est débrouillé et nous aussi ! 😎 Amusez-vous bien !
GU Guy1 Veteran ·
la description ne semble pas tout a fait la même que la personne avec qui nous avons fait les ballades autour de BTG, car il était plus jeune et n'était pas même "un tout petit peu dodu". si tu as l'occasion montre Tchine tchine ma photo attachée que j'ai mise sur le post , elle date de juillet 2010. si c'est un copain à lui ça lui fera plaisir de voir qu'on lui fait de la pub!! bonne ballade Guy
JO Joanina ·
Bonjour,

Pour commencer : quelle chance !!!!! nous revenons d'un voyage d'un mois 1/2 au Cambodge et en Thailande et c'était fantastique :)

En ce qui concerne Battambang, nous avons eu de très bons échos de chez Sam mais nous n'avons pas pris cette option, pour des raisons budgétaires et géographiques. Nous avons pris l'option Cchaya Hotel. Alors ce n'est pas glamour mais il est en plein centre et pour 8$ par nuit, nous avions une grande chambre avec fan/TV/eau chaude/ frigo. En réservant la veille, un tuk tuk est venu gratuitement nous chercher à la station de bus (même si évidemment son but est de nous vendre des excursions...). Nous l'avons choisi pour faire nos excursions sur 2 jours et sincèrement ça valait le coup...

Pour Phnom Penh, je conseille la Okay GH : 8$ la nuit pour une chambre superbe (demander les chambres au 3eme et 4eme étage dans l'immeuble d'à côté)

Pour Sihanoukville, le Banana Cool : bungalow mimi avec fan, moustiquaire pour 8$ + 2$ pour l'eau chaude...patron super sympa, resto très bon, projections de films le soir et wifi gratuit...

Bon voyage !
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Les prix de Sam ne sont pas exhorbitants mais Sam a chopé le melon et c'est bien dommage. Il se plaignait d'avoir trop de travail et d'être trop sollicité. Nous pouvons comprendre que c'est beaucoup de travail pour un jeune couple mais il n'y a que les $ qui interessent Sam. Il ne parle que de ça.

Je parle seulement de ce que l'on a vécu et ça reste subjectif. Nous voulions initialement y sejourner 3 jours en novembre dernier et au bout de 2 jours avons décidé de partir. Il n'y a que 3 chambres - propres et comfortables, rien à dire - chez Sam et les visites se font au gré des pensionnaires qui y cohabitent. Il ne s'arrange pas pour regrouper les visites, il les impose. Comme nous le disait Sam himself: "c'est moi qui décide". Je ne dis pas que Sam n'est pas un bon guide, mais son côté "je méprise les touristes-qui-font-du-tourisme et je ne fais pas confiance aux locaux-car-mauvais-bougres" nous a légèrement agacé. On a bien rigolé en regardant "Echappées belles" au Cambodge et voir Sam jouer les guides sur le Bambou Train. Il comprendra sûrement, vu qu'il garde un oeil sur le forum...

Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de relation humaine. Je sais que bon nombre de VFistes n'ont que des louanges à faire, et ce sont justement ces éloges qui nous ont donné envie d'aller chez Sam mais nous avons l'habitude de traîner nos pieds en Asie du Sud Est - et il débite pas mal de conneries sur les pays voisins que nous connaissons bien - , ne sommes pas habitués à ce que l'on dicte nos journées et n'avons pas besoin de guide francophone à tout prix. L'idée de rencontrer un cambodgien revenu sur ses terres d'origine pour y (re)construire une vie nous semblait pourtant sympa...

Nous retournerons à Battambang mais sans doute pas chez Sam.
CL Clavdia Veteran ·
Malheureusement c'est exactement ce que j'ai entendu de personnes de retour du Cambodge d'où mon poste plus haut... Je vais me rendre à Battambang prochainement et je logerai en ville et je suis persuadée que je trouverai un chauffeur de tuk tuk qui me proposera de visiter les alentours avec lui et qui n'aura pas eu le privilège de l'immense publicité faite à Sam... chacun son tour 😎😉🙂
AL Alan Globetrotter ·
...... d'ailleurs il n'y a pas que Sam à Battambang, et moi personellement je n'y descends pas et je privilégie d'autres endroits .... les tuk tuk ne sont pas encore légion sur cette ville, mais le peu de chauffeurs qu'il y a sont trés sympas en effet ....
AL Alan Globetrotter ·
La Okay oui ..... c'était ma guest favorite depuis 2004, mais elle a beaucoup vieilli et l'entretien laisse à désirer ... à signaler un peu plus loin dans l amême rue la Sweet home guest house tenu par l'ancien gérant de la Okay et ayant des chambres de 6 à 20 usd propres, confortables et même service qu'à la Okay ....
CL Clavdia Veteran ·
Merci Alan, j'ai bien noté cette adresse. Est-il nécessaire de réserver à l'avance, en tout cas en ce qui concerne les chambres plus confortables ou réservation au dernier moment ??? Au fait, est-ce que tu recommandes toujours Mr. Sam, conducteur de Tuk Tuk ou non ? J'ai fait un bout de chemin avec lui à Phnom Penh sur ta recommandation..... merci d'avance de ta réponse 😛
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Sam c'est mon ami depuis 2004, on est lié comme des frères dorénavant et je ne peux que dire que ce garçon est ce qu'il y a de mieux pour vous ballader sur Phnom Penh et ses environs .... c'est sans souci, je me porte garant de lui et qui veut peut me demander ses coordonnées en privé ....

La Sweet home a en effet des chambres jusqu'à 20 usd la nuit ..... et pareil, je connais son manager Thavi depuis 2004 et comme c'est un vrai professionel il est sûr que sa guest house est rapidement complète, donc il vaut mieux en effet réserver par avance ou alors arriver trés tôt le matin pour espérer avoir une chambre ....
CM Cmichel Veteran ·
c'est la fete a "l'oncle sam" sur ce post...😉

apres avoir eté monté en epingle , le piedestal tangue on dirait... dans d'autres post , j'avais deja dit ma prudence vis a vis de ces monodependances de contacts recommandés dans certains endroits. sans polemique , il y a pas mal de gh ou hotel pour se loger a bon prix a battambang , et si vous parlez un peu anglais , pas mal de chauffeur tuk-tuk ou motodop qui vous feront decouvrir les environs de battambang , les artisans ...
DA Daniel19600 ·
bonjour merci a vous tous pour les adresses et les conseils Alan pourrait tu me donner les coordonnées de ton ami il me manque des adresses plus vers le nord est du cambodge en attendant de vous lire a bientot
JO Joanina ·
Je suis d'accord pour les chambres du bas qui laissaient vraiment à désirer. Du coup, nous voulions partir. Mon conjoint a visité la Sweet Home mais l'a trouvée aussi délabrée. Finalement, le gérant de la Okay, ne voulant pas que nous partions, nous a proposé une chambre au 3ème étage de l'immeuble d'à côté et là les chambres sont vraiment lumineuses, très propres et très bien entretenues...
Sam c'est mon ami depuis 2004, on est lié comme des frères dorénavant et je ne peux que dire que ce garçon est ce qu'il y a de mieux pour vous ballader sur Phnom Penh et ses environs... c'est sans souci, je me porte garant de lui et qui veut peut me demander ses coordonnées en privé...

Je confirme, Sam (le chauffeur de touk-touk, pas l'autre) est un bon plan pour visiter Phnom Penh et ses environs. Il fait des efforts pour parler l'anglais et se débrouille bien, quant aux balades qu'il propose, c'est vous qui choisissez dans la liste des lieux que vous voulez voir ou pas. Tout dépend de vos attentes. Nous n'avons pas été déçus du tout et je remercie publiquement Alan, intervenu ci-dessus, pour ce bon tuyau ! Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service. Si vous passez par lui, donnez-lui le bonjour de Christian et Nadia ! Mais vous aurez autre chose à penser ! Belles vacances à vous !
Je suis d'accord pour les chambres du bas qui laissaient vraiment à désirer. Du coup, nous voulions partir. Mon conjoint a visité la Sweet Home mais l'a trouvée aussi délabrée.

Nous voulions aller à la Sweet Home GH mais elle était complète. Nous avons trouvé, au hasard, le NOURA MOTEL, tout près du National Museum et devant le parc qui jouxte le Royal Palace : très propre et peu onéreux, personnel charmant, free wifi. En partant de PP pour Siem Reap, j'ai oublié un paquet de documents dans l'armoire sous la télé. J'ai téléphoné depuis le bus qui nous emmenait. Ils ont cherché et trouvé. Au retour à PP une semaine plus tard, j'avais tous mes documents, et je vous jure que ce fut un soulagement ! Donc une maison très sérieuse.
CL Clavdia Veteran ·
Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service.

J'aimerais préciser que Sam est un homme d'une petite quarantaine, pas un jeune garçon....😛😛😛
AL Alan Globetrotter ·
😮 .... il doit y avoir erreur sur l'endroit, j'ai encore logé à la Sweet home au mois de décembre et y serait encore fin de ce mois et je peux assurer que cette guest est tout sauf délabrée .... !! attention aux infos que l'on peut donner et qui sont erronées .... cette guest house a un an et demi d'existence, la Okay dix ans ce qui fait une différence .... et d'ailleurs l'immeuble d'à côté c'est la Sweet home ainsi que le bâtiment en face ....

Quant à Sam, évidemment ce n'est pas le Sam de Battambang ...... et je peux donner son phone à qui veut, mais en privé et chacun fait bien entendu ce qu'il veut ...

J'ai toujours dit que ce qui peut convenir à quelqu'un peut très bien ne pas convenir à une autre personne ....
AL Alan Globetrotter ·
😉 .... Lol Clavdia .... !! 43 exactement, il sera content que tu le rajeunisses .... !! 😛
Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service.

J'aimerais préciser que Sam est un homme d'une petite quarantaine, pas un jeune garçon....😛😛😛

Je pense savoir assez correctement m'exprimer en français. Et croire avec raison qu'il est tout à fait correct de dire "un garçon charmant", même si le "garçon" en question est un homme à la quarantaine passée. D'autant plus que celui qui écrit cela a la soixantaine passée... Désolé de revenir là-dessus, mais je n'apprécie pas trop qu'on relève une faute qui n'existe pas. Merci de votre compréhension. Et désolé pour le hors sujet, il n'est pas de mon fait, au départ.
VE Vertigo Regular ·
Bonjour Alan,

Vous connaissez la Europe guesthouse a PP?

J'ai réservé une chambre un collegue m'en a parlé en bien, si possible j'aimerais avoir les coordonnées de votre chauffeur merci.
Chantal
Vous connaissez la Europe guesthouse a PP? J'ai réservé une chambre un collegue m'en a parlé en bien.

Personnellement je ne la connais pas, mais comme justement j'en avais parlé avec Sam, le désormais fameux chauffeur de touk-touk à Phnom Penh, - charmant garçon méritant de 43 ans, 😉😎😄, - lui-même m'a indiqué que cette GH était située dans un quartier un peu... chaud au niveau des bars, si vous voyez ce que je veux dire. Il nous a déconseillé le coin à cause de ça et du bruit nocturne. C'est la raison pour laquelle nous avons réservé au NOURA MOTEL car la SWEET HOME GH était complète. Voilà ma petite contribution, si cela peut vous être utile. 😉
VE Vertigo Regular ·
Merci pour votre réponse, je sais que c'est situé en plein centre mais apparament a l'intérieur c'est le calme, je reviendrai donner mon avis perso...
Chantal
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour,

On parle beaucoup aussi de la Europa .... perso ce n'est pas ma favorite, et cela principalement en raison de son emplacement, mais maintenant elle a l'air d'être bien tenu ....

Téléphone de Sam en privé ....
AL Alan Globetrotter ·
Concernant Sam c'est mon ami, et je suis content de pouvoir le recommander à qui veut, sachant que avec ce " garçon " je sais que tout voyageur sera en " sécurité " et surtout pourra découvrir Phnom Pennh et ses environs d'une autre façon .... mais maintenant il y a quantité d'autres chauffeurs de moto doups et de tuk tuk que je connais aussi, et dont parfois j'utilise les services également, qui sont tout autant recommandables .... je n'aime pas dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, et on a chacun nos envies et nos besoins ....

Same, same pour les hébergements .....

N'oubliez jamais de " marchander " quelque peu .... ils ont toujours tendance à " exagérer " mais cela est normal au vu de l'image qu'on leur donne avec nos " supposés " moyens .... cependant un sourire et une voix un peu ferme, et tout s'arrange .... et forcément un moto doup sera moins cher qu'un tuk tuk ..... et même en marchandant vous payerais toujours deux fois plus qu'un khmer, mais là encore c'est pas grave ..... 🙂
CL Clavdia Veteran ·
Oups ! 😉 et un peu susceptible sur les bords dirait-on.

Mais y a pas de quoi fouetter un chat, ni même d'en faire un poste hors sujet effectivement.... Ce n'était qu'une précision et non pas mon intention de "relever une faute" qui n'existe pas .... 😏
Oups ! 😉 et un peu susceptible sur les bords dirait-on. Mais y a pas de quoi fouetter un chat, ni même d'en faire un poste hors sujet effectivement.... Ce n'était qu'une précision et non pas mon intention de "relever une faute" qui n'existe pas .... 😏

Très susceptible lorsqu'on me reprend sur ma façon d'écrire, oui. Désolé. La "précision" étant inadéquate, elle a constitué elle-même le hors-sujet. CQFD et on clôt, merci. Le chat - fouetté pour rien - vous salue bien. 😎
ME Metmot Regular ·
e n'aime pas dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, et on a chacun nos envies et nos besoins ....

Exact, idem pour les hébergements, les ballades...🙂
AL Alan Globetrotter ·
e n'aime pas dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, et on a chacun nos envies et nos besoins ....

Exact, idem pour les hébergements, les ballades...🙂

Tout à fait, et je l'ai précisé dans le même post ..... 🙂
GU Guy1 Veteran ·
le "Europe GH " est très sympa et très familial. il n'est pas bruyant surtout si on prend les chambres coté cour et l'avantage est qu'il se situe dans une petite rue calme et à proximité du fleuve et du centre ville . de plus le patron Seng est aux petits soins et file plein de tuyaux sur PP et parle très bien francais(c'est un franco kmer). je vous asure vous ne regretterez pas!!! bon voyage Guy

Similar discussions

You might also like