Guest house à Battambang, Sihanoukville, Phnom Penh, vers Ratanakiri? (Cambodge)
by Daniel19600
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a vous tous
partons 1 mois au Cambodge mars avril 2011 cherchons guesthouse ou hotel sympa je pense rester 4 a 5 jours par endroit
battambat;sihanoukville;phon penh;sanlung;sambor et visiter autour de ces villes tous les conseils sont bon a prendre
a bientot et merci
Bonjour,
Je penses que vous voulez dire Battambang et non Battambat. Si c'est bien le cas vous pouvez aller Chez Sam - Vous trouverez toutes les infos sur son site http://chezsambattambang.over-blog.net/
Sam est un jeune franco cambodgien retourné depuis peu au Cambodge pour faire découvrir son pays d'origine aux touristes. Il saura s'adapter à toutes vos demandes. Pour notre part nous y étions en avril dernier en famille et avons été ravi d'aller à la rencontre des petits artisans, de passer quelques heures sur un lac recouvert de lotus, d'être à la sortie d'une grotte d'où sortent des milliers de chauve-souris à la tombée de la nuits etc... etc... Sam saura vous faire voyager en dehors des sentiers battus. Sa maison familiale dispose de quelques chambres qu'il loue aux touristes. C'est la meilleure rencontre de notre séjour merveilleux au Cambodge.
Bonjour,
il y a le restaurant guest house franco khmer LES FEUILLES à sihanoukville; gérald (mon parrain) et wing sa femme se feront un plaisir de vous conseiller sur tous les endroits à voir les choses à ne pas manquer et vous faciliteront toutes vos démarches (billets de bus, locations moto, ....) wing est une excellente cuisinière et vous fera un tour de la gastronomie cambodgienne.
Bonne visite😉
Bonne visite😉
angel
Le Royal Hôtel, en plein centre de Battambang, les chambres supérieures à 20$, grande et propres.
Moins de battage que pour Sam pour lequel une énorme pub est faite sur tous les sites de voyage.
Pour dire, les autres hôtels, le Royal en particulier, sont également agréables, avec du personnel prêt à vous aider et à organiser des visites des alentours qui en valent la peine...😉
je suis tout a fait de l'avis de clavdia et au royal on peut avoir même des chambres a 15 dollars, un peu plus petites que les supérieurs mais tout a fait corrects. le royal a l'avantage d'être au centre de cette petite bourgade très agréable. ( sam est en dehors de la ville )et de pouvoir rayonner au alentour a pied.le soir, les séances de gym le long du fleuve valent le détour!!!
bon voyage
bonjour
merci pour les renseignements
je continu mes recherches plus de renseignement sur le nord est (ratanakiri)
cet bien battambang
merci et a bientot
Bonsoir, je confirme Le Royal Hotel est tout à fait recommandable, bien qu'un peu désuet, les chambres sont très confortables et le personnel sympathique. Demandez Mr Tin, "tuktuk driver" de son état, qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les alentours avec un grand professionnalisme.
bonjour a tous
je remercie toute les personnes qui nous donnent les renseignements ma femme est de plus en plus rassurer en vous lisant car elle voit que le cambodge a l air d un pays tres acceuillant et les habitants sympatiques
merci et à bientot
Bonjour,
Nous avons passé en décembre 2010, 3 jours super chez Sam à Battambang.
Il est situé à 2500m du centre de la ville. Il est fait peut être bcp de pub pour Sam sur divers forums, mais s'est justifié. Y a t il des avis négatifs ?
Avec Anelyse, sa femme, il essaye de développer son entreprise et ils ont bcp de courage pour se lancer dans cette aventure. Dans la mesure où on est satisfait pourquoi ne pas le faire savoir et leur donner un petit coup de pousse à travers des forums?
Il fait guide et parlant français, les hôtels de Battambang le sollicite pour leurs clients (pas au même tarif que si on séjourne chez lui).
Il n'est pas au centre ville, mais le soir à Battambang il n'y a pas grand chose à faire. De toute manière, si vous souhaitez sortir, Sam vous trouvera un tuk tuk.
Dominique
Nous avons passé en décembre 2010, 3 jours super chez Sam à Battambang.
Il est situé à 2500m du centre de la ville. Il est fait peut être bcp de pub pour Sam sur divers forums, mais s'est justifié. Y a t il des avis négatifs ?
Avec Anelyse, sa femme, il essaye de développer son entreprise et ils ont bcp de courage pour se lancer dans cette aventure. Dans la mesure où on est satisfait pourquoi ne pas le faire savoir et leur donner un petit coup de pousse à travers des forums?
Il fait guide et parlant français, les hôtels de Battambang le sollicite pour leurs clients (pas au même tarif que si on séjourne chez lui).
Il n'est pas au centre ville, mais le soir à Battambang il n'y a pas grand chose à faire. De toute manière, si vous souhaitez sortir, Sam vous trouvera un tuk tuk.
Dominique
voila ce que j'avais ecrit il y a quelques temps suite à la prise de contact avec Sam...:
en effet suite aux avis sur VF j’avais pris contact par téléphone avec Sam a Battambang. Il m’a rappelé me faisant savoir que suite a un empêchement, il me recontacterait…j’attends toujours… il faut savoir aussi, avant de vous engager, que pour deux personnes la ballade avec Sam revient quand même à 60 dollars( 15 dollars par personne et 30 dollars pour le tuk tuk). Sans nouvelles de lui nous avons trouvé un chauffeur de tuk tuk qui pour 20 dollars pour un jour et demi nous a fait connaître la belle campagne environnante de Battambang avec tous ses petits métiers, ses immenses lacs de nénuphars, ses villages perdus avec ses marchés surprenants et son artisanat d’un autre siècle. mais nous avons aussi fait de belles rencontres avec tous ces gens que l’on a pu croiser, si chaleureux, souriants et accueillants .
Maintenant à chacun de faire ses choix en fonctions de toutes les infos!! bon voyage
en effet suite aux avis sur VF j’avais pris contact par téléphone avec Sam a Battambang. Il m’a rappelé me faisant savoir que suite a un empêchement, il me recontacterait…j’attends toujours… il faut savoir aussi, avant de vous engager, que pour deux personnes la ballade avec Sam revient quand même à 60 dollars( 15 dollars par personne et 30 dollars pour le tuk tuk). Sans nouvelles de lui nous avons trouvé un chauffeur de tuk tuk qui pour 20 dollars pour un jour et demi nous a fait connaître la belle campagne environnante de Battambang avec tous ses petits métiers, ses immenses lacs de nénuphars, ses villages perdus avec ses marchés surprenants et son artisanat d’un autre siècle. mais nous avons aussi fait de belles rencontres avec tous ces gens que l’on a pu croiser, si chaleureux, souriants et accueillants .
Maintenant à chacun de faire ses choix en fonctions de toutes les infos!! bon voyage
Sam revient quand même à 60 dollars( 15 dollars par personne et 30 dollars pour le tuk tuk).
On peut se demander pourquoi faire payer les deux personnes alors qu'il faut déjà débourser 30$ pour le tuk tuk. C'est un peu limite à mon avis comme pratique.😕
A Siem Reap, on paye entre 15 et 20$ pour un tuk tuk que l'on soit seul ou à deux...
On peut se demander pourquoi faire payer les deux personnes alors qu'il faut déjà débourser 30$ pour le tuk tuk. C'est un peu limite à mon avis comme pratique.😕
A Siem Reap, on paye entre 15 et 20$ pour un tuk tuk que l'on soit seul ou à deux...
Bonjour
A votre période, inutile de réserver...
Vous ne dites pas la gamme de confort souhaité = difficile de vous donner des tuyaux précis.
Vous passez dans les villes les plus développées du Cambodge, chacune propose une large gamme à des prix différents, et pour tomber sur du pas-sympa, c'est exceptionnel.
Le choix sur place, n'est il pas le meilleur ?
Si non, soyez aimable de préciser votre fourchette de prix.
Bon WE
A votre période, inutile de réserver...
Vous ne dites pas la gamme de confort souhaité = difficile de vous donner des tuyaux précis.
Vous passez dans les villes les plus développées du Cambodge, chacune propose une large gamme à des prix différents, et pour tomber sur du pas-sympa, c'est exceptionnel.
Le choix sur place, n'est il pas le meilleur ?
Si non, soyez aimable de préciser votre fourchette de prix.
Bon WE
Roger
Bonjour,
Je ne parle que de ce que je sais et des choses que j'ai vécu. En ce qui me concerne chaque fois que nous l'avons contacté il a répondu.
Personne n'est parfait !
En ce qui concerne les prix. Les touk -touk ne sont pas les mêmes qu'à Siem Reap. Plus gros des 125 ou 250 cm2 qui peuvent porter jusqu'à 6 personnes, donc plus forte consommation de carburant qui est presque aussi chère qu'en France.
Généralement Sam s'arrange, si on est d'accord, pour regrouper avec d'autres touristes (il est tjrs sollicité par les hôtels, guide parlant français et recherché par ceux qui ne parlent pas anglais, dont je fais parti ….!). Ce fut notre cas des personnes étant à l'hôtel Royal sont venues avec nous ( le prix n'était pas le même 15$/p je crois).
Prix du touk- touk pour les parcours nature et découverte à la journée (pour 6) = 35$ donc = 6$/p/ journée
Le guide (Sam) = 10 $ / p / pour la journée
Récapitulons pour la journée par personne 16$ soit environ = 12 euros
La journée commence le matin vers 9h et se termine vers 19h soit 10h de travail.
Je vous laisse faire le calcul à l'heure.
Le touk-touk pour temples, train bambou etc = 20$
La chambre chez Sam 15$ pour 2 avec le petit déjeuner
Ces prix ne sont quand même pas extravagant.
Qui est limite ? Ce n'est pas plutôt vous Claudia ? Je n'ose imaginer que vous voulez faire travailler les gens pour presque rien et participer ainsi à ce qu'il garde un niveau de vie bas.
En ce qui me concerne, je fais le choix même si je dois payer quelques $ de plus, il faut avoir un certain courage pour faire ce qu'ils font.
Je tiens à préciser que je n'ai pas d'action dans leur entreprise.
Chacun pourra faire son choix en connaissance de cause.
Dominique
Je ne parle que de ce que je sais et des choses que j'ai vécu. En ce qui me concerne chaque fois que nous l'avons contacté il a répondu.
Personne n'est parfait !
En ce qui concerne les prix. Les touk -touk ne sont pas les mêmes qu'à Siem Reap. Plus gros des 125 ou 250 cm2 qui peuvent porter jusqu'à 6 personnes, donc plus forte consommation de carburant qui est presque aussi chère qu'en France.
Généralement Sam s'arrange, si on est d'accord, pour regrouper avec d'autres touristes (il est tjrs sollicité par les hôtels, guide parlant français et recherché par ceux qui ne parlent pas anglais, dont je fais parti ….!). Ce fut notre cas des personnes étant à l'hôtel Royal sont venues avec nous ( le prix n'était pas le même 15$/p je crois).
Prix du touk- touk pour les parcours nature et découverte à la journée (pour 6) = 35$ donc = 6$/p/ journée
Le guide (Sam) = 10 $ / p / pour la journée
Récapitulons pour la journée par personne 16$ soit environ = 12 euros
La journée commence le matin vers 9h et se termine vers 19h soit 10h de travail.
Je vous laisse faire le calcul à l'heure.
Le touk-touk pour temples, train bambou etc = 20$
La chambre chez Sam 15$ pour 2 avec le petit déjeuner
Ces prix ne sont quand même pas extravagant.
Qui est limite ? Ce n'est pas plutôt vous Claudia ? Je n'ose imaginer que vous voulez faire travailler les gens pour presque rien et participer ainsi à ce qu'il garde un niveau de vie bas.
En ce qui me concerne, je fais le choix même si je dois payer quelques $ de plus, il faut avoir un certain courage pour faire ce qu'ils font.
Je tiens à préciser que je n'ai pas d'action dans leur entreprise.
Chacun pourra faire son choix en connaissance de cause.
Dominique
Ce sont les prix mentionnés par Guy1 qui m'ont fait réagir, et qui ne sont, à première vue, pas du tout les mêmes que ceux que vous mentionnez.
Je n'ai parlé ni du prix des chambres ni du reste.
Enfin et surtout, je sais que Sam est super demandé et donc qu'il a du travail en veux-tu en voilà et je suis très contente pour lui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en début du sujet, j'ai attiré l'attention sur le fait qu'à Battambang, il y avait aussi d'autres hôtels et d'autres personnes qui aimeraient aussi gagner leur vie avec nous qui sommes de passage. La publicité pour une seule et même personne m'ennuie et n'est pas juste pour les autres.
Maintenant à chacun son trip 😊
Je n'ai parlé ni du prix des chambres ni du reste.
Enfin et surtout, je sais que Sam est super demandé et donc qu'il a du travail en veux-tu en voilà et je suis très contente pour lui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en début du sujet, j'ai attiré l'attention sur le fait qu'à Battambang, il y avait aussi d'autres hôtels et d'autres personnes qui aimeraient aussi gagner leur vie avec nous qui sommes de passage. La publicité pour une seule et même personne m'ennuie et n'est pas juste pour les autres.
Maintenant à chacun son trip 😊
les prix indiqués sont les prix donnés par sam lui même au téléphone quand nous l'avons contacté. après, les prix de Dominique 34 sont peut etre négociés. En effet je pense comme clavdia qu'il est d'autant plus nécessaire de faire de la pub pour d'autres tuk tuk , car sam n'en a plus besoin...cependant il ne s'agit pas de faire travailler les gens pour presque rien comme le signale Dominique 34 mais de faire travailler d'autres gens qui en ont tout autant besoin voir plus et ces autres gens ont également autant de courage pour faire ce qu'ils font...
en image attachée notre guide tuk tuk de batambang dont je ne me souviens plus le nom mais qui nous a fait découvrir plein de choses merveilleuses . donc si vous le croisez devant le royal hotel vous pouvez y aller en toute confiance!!!
maintenant que tu le dis !!!j'ai bien l'impression que c'était ça!!
merci!!!(pour lui!!!)
oui tout à fait c'est vraiment un brave homme
Bonjour Guy1
les prix que j'ai marqué ne sont absolument pas des prix négociés, je tiens à disposition en message privé (je ne veux pas faire de pub) la feuille de prix de ses prestations de décembre 2010 et qui est disponible dans sa guesthouse.
d'ailleurs c'est ceux que vous annoncez "15$/p et 30$ pour le touk-touk".
J'ai écrit que Sam prenait 15$ /P en tant que guide pour les personnes ne séjournant pas dans sa guesthouse.
En ce qui concerne le touk-touk, au vu de votre photo ce n'est pas le même modèle, que nous avons eu pendant les 3 jours (voir photo).
Je suis entièrement d'accord avec vous, sur le fait qu'il faut que tout le monde travail.
Je n'ai fait que relater mon expérience et répondre initialement à une question d'un forumiste qui cherchait une guesthouse.
J'ai réagi au post de Clavdia qui se permet un jugement de valeur, et écrit "c'est un peu limite à mon avis comme pratique" sans connaître les prestations et les tarifs que pratique Sam. D'ailleurs elle rectifie dans son post suivant.
Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait que Sam à Battambang. J'ai écrit, suite à une question posée, que nous avons passé 3 jours super chez Sam. Je ne vais quand même pas écrire le contraire si c'est la réalité.
Je ne me suis pas permis de porter un jugement sur sur sa réponse concernant le Royal Hotel.
Oui comme elle dit à chacun son trip, mais il ne faut pas se permettre d'écrire n'importe quoi.
Cordialement
Dominique
les prix que j'ai marqué ne sont absolument pas des prix négociés, je tiens à disposition en message privé (je ne veux pas faire de pub) la feuille de prix de ses prestations de décembre 2010 et qui est disponible dans sa guesthouse.
d'ailleurs c'est ceux que vous annoncez "15$/p et 30$ pour le touk-touk".
J'ai écrit que Sam prenait 15$ /P en tant que guide pour les personnes ne séjournant pas dans sa guesthouse.
En ce qui concerne le touk-touk, au vu de votre photo ce n'est pas le même modèle, que nous avons eu pendant les 3 jours (voir photo).
Je suis entièrement d'accord avec vous, sur le fait qu'il faut que tout le monde travail.
Je n'ai fait que relater mon expérience et répondre initialement à une question d'un forumiste qui cherchait une guesthouse.
J'ai réagi au post de Clavdia qui se permet un jugement de valeur, et écrit "c'est un peu limite à mon avis comme pratique" sans connaître les prestations et les tarifs que pratique Sam. D'ailleurs elle rectifie dans son post suivant.
Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait que Sam à Battambang. J'ai écrit, suite à une question posée, que nous avons passé 3 jours super chez Sam. Je ne vais quand même pas écrire le contraire si c'est la réalité.
Je ne me suis pas permis de porter un jugement sur sur sa réponse concernant le Royal Hotel.
Oui comme elle dit à chacun son trip, mais il ne faut pas se permettre d'écrire n'importe quoi.
Cordialement
Dominique
Je n'écris pas n'importe quoi, mais je pense que je peux avoir et émettre un avis sans avoir à me justifier si je trouve qu'une pratique est un peu "limite". Et elle l'est crois-moi. Je voyage au Cambodge depuis 1997, et j'en ai pris des tuk tuk, et c'est xx $ pour la journée ou pour la course que l'on soit une ou deux ou trois personnes.
Voilà, sur ce je sors de ce poste qui pour finir ne répond pas à la question initiale de daniel19600.
Salut !😎
Voilà, sur ce je sors de ce poste qui pour finir ne répond pas à la question initiale de daniel19600.
Salut !😎
il y a le restaurant guest house franco khmer LES FEUILLES à sihanoukville; gérald (mon parrain) et wing sa femme se feront un plaisir de vous conseiller sur tous les endroits à voir les choses à ne pas manquer et vous faciliteront toutes vos démarches (billets de bus, locations moto, ....) wing est une excellente cuisinière et vous fera un tour de la gastronomie cambodgienne.
Je confirme cette très bonne adresse où nous venons de passer quelques nuits. La plage est tout près et vraiment très belle. Gérald est adorable, comme sa femme, comme tous ses enfants. Et la cuisine est bonne ! Si vous voulez faire plaisir à Gérald, demandez-lui sa "crêpe Tip-Top", elle ne figure pas sur la carte... Un régal ! Et achetez son bouquin, il en est très fier ! 😏
Je confirme cette très bonne adresse où nous venons de passer quelques nuits. La plage est tout près et vraiment très belle. Gérald est adorable, comme sa femme, comme tous ses enfants. Et la cuisine est bonne ! Si vous voulez faire plaisir à Gérald, demandez-lui sa "crêpe Tip-Top", elle ne figure pas sur la carte... Un régal ! Et achetez son bouquin, il en est très fier ! 😏
maintenant que tu le dis !!!j'ai bien l'impression que c'était ça!!
merci!!!(pour lui!!!)
Ne serait-ce pas Tchine-Tchine, comme il se dénomme lui-même ? En tout cas ça ressemble à ça quand il le prononce ! 😉 Je suis au Royal Hôtel à Battambang depuis ce midi et jusqu'à après-demain matin, et j'ai booké avec lui sur les conseils de ma GH à Siem Reap. Un petit bonhomme un tout petit peu dodu, environ 35 ans, très dynamique et parlant un anglais très compréhensible ? Il a un touk-touk jaune vif et en bois, sauf les montants qui sont en inox tourné. Pour une journée 1/2, on s'est mis d'accord sur 30 $ Si vous savez ce que vous voulez faire et si c'est parfois éloigné de la ville, il pourrait vous demander plus. Tout se négocie je crois. Il est très sympa, et il est même venu nous chercher à la bus station pour nous amener à l'hôtel, sachant qu'on allait passer ces 2 jours ensemble. Ce midi il n'a pas voulu manger avec nous, il s'est débrouillé et nous aussi ! 😎 Amusez-vous bien !
Ne serait-ce pas Tchine-Tchine, comme il se dénomme lui-même ? En tout cas ça ressemble à ça quand il le prononce ! 😉 Je suis au Royal Hôtel à Battambang depuis ce midi et jusqu'à après-demain matin, et j'ai booké avec lui sur les conseils de ma GH à Siem Reap. Un petit bonhomme un tout petit peu dodu, environ 35 ans, très dynamique et parlant un anglais très compréhensible ? Il a un touk-touk jaune vif et en bois, sauf les montants qui sont en inox tourné. Pour une journée 1/2, on s'est mis d'accord sur 30 $ Si vous savez ce que vous voulez faire et si c'est parfois éloigné de la ville, il pourrait vous demander plus. Tout se négocie je crois. Il est très sympa, et il est même venu nous chercher à la bus station pour nous amener à l'hôtel, sachant qu'on allait passer ces 2 jours ensemble. Ce midi il n'a pas voulu manger avec nous, il s'est débrouillé et nous aussi ! 😎 Amusez-vous bien !
la description ne semble pas tout a fait la même que la personne avec qui nous avons fait les ballades autour de BTG, car il était plus jeune et n'était pas même "un tout petit peu dodu". si tu as l'occasion montre Tchine tchine ma photo attachée que j'ai mise sur le post , elle date de juillet 2010. si c'est un copain à lui ça lui fera plaisir de voir qu'on lui fait de la pub!!
bonne ballade
Guy
Bonjour,
Pour commencer : quelle chance !!!!! nous revenons d'un voyage d'un mois 1/2 au Cambodge et en Thailande et c'était fantastique :)
En ce qui concerne Battambang, nous avons eu de très bons échos de chez Sam mais nous n'avons pas pris cette option, pour des raisons budgétaires et géographiques. Nous avons pris l'option Cchaya Hotel. Alors ce n'est pas glamour mais il est en plein centre et pour 8$ par nuit, nous avions une grande chambre avec fan/TV/eau chaude/ frigo. En réservant la veille, un tuk tuk est venu gratuitement nous chercher à la station de bus (même si évidemment son but est de nous vendre des excursions...). Nous l'avons choisi pour faire nos excursions sur 2 jours et sincèrement ça valait le coup...
Pour Phnom Penh, je conseille la Okay GH : 8$ la nuit pour une chambre superbe (demander les chambres au 3eme et 4eme étage dans l'immeuble d'à côté)
Pour Sihanoukville, le Banana Cool : bungalow mimi avec fan, moustiquaire pour 8$ + 2$ pour l'eau chaude...patron super sympa, resto très bon, projections de films le soir et wifi gratuit...
Bon voyage !
Pour commencer : quelle chance !!!!! nous revenons d'un voyage d'un mois 1/2 au Cambodge et en Thailande et c'était fantastique :)
En ce qui concerne Battambang, nous avons eu de très bons échos de chez Sam mais nous n'avons pas pris cette option, pour des raisons budgétaires et géographiques. Nous avons pris l'option Cchaya Hotel. Alors ce n'est pas glamour mais il est en plein centre et pour 8$ par nuit, nous avions une grande chambre avec fan/TV/eau chaude/ frigo. En réservant la veille, un tuk tuk est venu gratuitement nous chercher à la station de bus (même si évidemment son but est de nous vendre des excursions...). Nous l'avons choisi pour faire nos excursions sur 2 jours et sincèrement ça valait le coup...
Pour Phnom Penh, je conseille la Okay GH : 8$ la nuit pour une chambre superbe (demander les chambres au 3eme et 4eme étage dans l'immeuble d'à côté)
Pour Sihanoukville, le Banana Cool : bungalow mimi avec fan, moustiquaire pour 8$ + 2$ pour l'eau chaude...patron super sympa, resto très bon, projections de films le soir et wifi gratuit...
Bon voyage !
Bonjour,
Les prix de Sam ne sont pas exhorbitants mais Sam a chopé le melon et c'est bien dommage. Il se plaignait d'avoir trop de travail et d'être trop sollicité. Nous pouvons comprendre que c'est beaucoup de travail pour un jeune couple mais il n'y a que les $ qui interessent Sam. Il ne parle que de ça.
Je parle seulement de ce que l'on a vécu et ça reste subjectif. Nous voulions initialement y sejourner 3 jours en novembre dernier et au bout de 2 jours avons décidé de partir. Il n'y a que 3 chambres - propres et comfortables, rien à dire - chez Sam et les visites se font au gré des pensionnaires qui y cohabitent. Il ne s'arrange pas pour regrouper les visites, il les impose. Comme nous le disait Sam himself: "c'est moi qui décide". Je ne dis pas que Sam n'est pas un bon guide, mais son côté "je méprise les touristes-qui-font-du-tourisme et je ne fais pas confiance aux locaux-car-mauvais-bougres" nous a légèrement agacé. On a bien rigolé en regardant "Echappées belles" au Cambodge et voir Sam jouer les guides sur le Bambou Train. Il comprendra sûrement, vu qu'il garde un oeil sur le forum...
Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de relation humaine. Je sais que bon nombre de VFistes n'ont que des louanges à faire, et ce sont justement ces éloges qui nous ont donné envie d'aller chez Sam mais nous avons l'habitude de traîner nos pieds en Asie du Sud Est - et il débite pas mal de conneries sur les pays voisins que nous connaissons bien - , ne sommes pas habitués à ce que l'on dicte nos journées et n'avons pas besoin de guide francophone à tout prix. L'idée de rencontrer un cambodgien revenu sur ses terres d'origine pour y (re)construire une vie nous semblait pourtant sympa...
Nous retournerons à Battambang mais sans doute pas chez Sam.
Les prix de Sam ne sont pas exhorbitants mais Sam a chopé le melon et c'est bien dommage. Il se plaignait d'avoir trop de travail et d'être trop sollicité. Nous pouvons comprendre que c'est beaucoup de travail pour un jeune couple mais il n'y a que les $ qui interessent Sam. Il ne parle que de ça.
Je parle seulement de ce que l'on a vécu et ça reste subjectif. Nous voulions initialement y sejourner 3 jours en novembre dernier et au bout de 2 jours avons décidé de partir. Il n'y a que 3 chambres - propres et comfortables, rien à dire - chez Sam et les visites se font au gré des pensionnaires qui y cohabitent. Il ne s'arrange pas pour regrouper les visites, il les impose. Comme nous le disait Sam himself: "c'est moi qui décide". Je ne dis pas que Sam n'est pas un bon guide, mais son côté "je méprise les touristes-qui-font-du-tourisme et je ne fais pas confiance aux locaux-car-mauvais-bougres" nous a légèrement agacé. On a bien rigolé en regardant "Echappées belles" au Cambodge et voir Sam jouer les guides sur le Bambou Train. Il comprendra sûrement, vu qu'il garde un oeil sur le forum...
Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de relation humaine. Je sais que bon nombre de VFistes n'ont que des louanges à faire, et ce sont justement ces éloges qui nous ont donné envie d'aller chez Sam mais nous avons l'habitude de traîner nos pieds en Asie du Sud Est - et il débite pas mal de conneries sur les pays voisins que nous connaissons bien - , ne sommes pas habitués à ce que l'on dicte nos journées et n'avons pas besoin de guide francophone à tout prix. L'idée de rencontrer un cambodgien revenu sur ses terres d'origine pour y (re)construire une vie nous semblait pourtant sympa...
Nous retournerons à Battambang mais sans doute pas chez Sam.
Malheureusement c'est exactement ce que j'ai entendu de personnes de retour du Cambodge d'où mon poste plus haut...
Je vais me rendre à Battambang prochainement et je logerai en ville et je suis persuadée que je trouverai un chauffeur de tuk tuk qui me proposera de visiter les alentours avec lui et qui n'aura pas eu le privilège de l'immense publicité faite à Sam... chacun son tour 😎😉🙂
La Okay oui ..... c'était ma guest favorite depuis 2004, mais elle a beaucoup vieilli et l'entretien laisse à désirer ... à signaler un peu plus loin dans l amême rue la Sweet home guest house tenu par l'ancien gérant de la Okay et ayant des chambres de 6 à 20 usd propres, confortables et même service qu'à la Okay ....
Merci Alan, j'ai bien noté cette adresse. Est-il nécessaire de réserver à l'avance, en tout cas en ce qui concerne les chambres plus confortables ou réservation au dernier moment ???
Au fait, est-ce que tu recommandes toujours Mr. Sam, conducteur de Tuk Tuk ou non ? J'ai fait un bout de chemin avec lui à Phnom Penh sur ta recommandation..... merci d'avance de ta réponse 😛
🙂 .... Sam c'est mon ami depuis 2004, on est lié comme des frères dorénavant et je ne peux que dire que ce garçon est ce qu'il y a de mieux pour vous ballader sur Phnom Penh et ses environs .... c'est sans souci, je me porte garant de lui et qui veut peut me demander ses coordonnées en privé ....
La Sweet home a en effet des chambres jusqu'à 20 usd la nuit ..... et pareil, je connais son manager Thavi depuis 2004 et comme c'est un vrai professionel il est sûr que sa guest house est rapidement complète, donc il vaut mieux en effet réserver par avance ou alors arriver trés tôt le matin pour espérer avoir une chambre ....
La Sweet home a en effet des chambres jusqu'à 20 usd la nuit ..... et pareil, je connais son manager Thavi depuis 2004 et comme c'est un vrai professionel il est sûr que sa guest house est rapidement complète, donc il vaut mieux en effet réserver par avance ou alors arriver trés tôt le matin pour espérer avoir une chambre ....
c'est la fete a "l'oncle sam" sur ce post...😉
apres avoir eté monté en epingle , le piedestal tangue on dirait... dans d'autres post , j'avais deja dit ma prudence vis a vis de ces monodependances de contacts recommandés dans certains endroits. sans polemique , il y a pas mal de gh ou hotel pour se loger a bon prix a battambang , et si vous parlez un peu anglais , pas mal de chauffeur tuk-tuk ou motodop qui vous feront decouvrir les environs de battambang , les artisans ...
apres avoir eté monté en epingle , le piedestal tangue on dirait... dans d'autres post , j'avais deja dit ma prudence vis a vis de ces monodependances de contacts recommandés dans certains endroits. sans polemique , il y a pas mal de gh ou hotel pour se loger a bon prix a battambang , et si vous parlez un peu anglais , pas mal de chauffeur tuk-tuk ou motodop qui vous feront decouvrir les environs de battambang , les artisans ...
bonjour
merci a vous tous pour les adresses et les conseils
Alan pourrait tu me donner les coordonnées de ton ami
il me manque des adresses plus vers le nord est du cambodge
en attendant de vous lire
a bientot
Je suis d'accord pour les chambres du bas qui laissaient vraiment à désirer. Du coup, nous voulions partir. Mon conjoint a visité la Sweet Home mais l'a trouvée aussi délabrée. Finalement, le gérant de la Okay, ne voulant pas que nous partions, nous a proposé une chambre au 3ème étage de l'immeuble d'à côté et là les chambres sont vraiment lumineuses, très propres et très bien entretenues...
Sam c'est mon ami depuis 2004, on est lié comme des frères dorénavant et je ne peux que dire que ce garçon est ce qu'il y a de mieux pour vous ballader sur Phnom Penh et ses environs... c'est sans souci, je me porte garant de lui et qui veut peut me demander ses coordonnées en privé...
Je confirme, Sam (le chauffeur de touk-touk, pas l'autre) est un bon plan pour visiter Phnom Penh et ses environs. Il fait des efforts pour parler l'anglais et se débrouille bien, quant aux balades qu'il propose, c'est vous qui choisissez dans la liste des lieux que vous voulez voir ou pas. Tout dépend de vos attentes. Nous n'avons pas été déçus du tout et je remercie publiquement Alan, intervenu ci-dessus, pour ce bon tuyau ! Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service. Si vous passez par lui, donnez-lui le bonjour de Christian et Nadia ! Mais vous aurez autre chose à penser ! Belles vacances à vous !
Je confirme, Sam (le chauffeur de touk-touk, pas l'autre) est un bon plan pour visiter Phnom Penh et ses environs. Il fait des efforts pour parler l'anglais et se débrouille bien, quant aux balades qu'il propose, c'est vous qui choisissez dans la liste des lieux que vous voulez voir ou pas. Tout dépend de vos attentes. Nous n'avons pas été déçus du tout et je remercie publiquement Alan, intervenu ci-dessus, pour ce bon tuyau ! Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service. Si vous passez par lui, donnez-lui le bonjour de Christian et Nadia ! Mais vous aurez autre chose à penser ! Belles vacances à vous !
Je suis d'accord pour les chambres du bas qui laissaient vraiment à désirer. Du coup, nous voulions partir. Mon conjoint a visité la Sweet Home mais l'a trouvée aussi délabrée.
Nous voulions aller à la Sweet Home GH mais elle était complète. Nous avons trouvé, au hasard, le NOURA MOTEL, tout près du National Museum et devant le parc qui jouxte le Royal Palace : très propre et peu onéreux, personnel charmant, free wifi. En partant de PP pour Siem Reap, j'ai oublié un paquet de documents dans l'armoire sous la télé. J'ai téléphoné depuis le bus qui nous emmenait. Ils ont cherché et trouvé. Au retour à PP une semaine plus tard, j'avais tous mes documents, et je vous jure que ce fut un soulagement ! Donc une maison très sérieuse.
Nous voulions aller à la Sweet Home GH mais elle était complète. Nous avons trouvé, au hasard, le NOURA MOTEL, tout près du National Museum et devant le parc qui jouxte le Royal Palace : très propre et peu onéreux, personnel charmant, free wifi. En partant de PP pour Siem Reap, j'ai oublié un paquet de documents dans l'armoire sous la télé. J'ai téléphoné depuis le bus qui nous emmenait. Ils ont cherché et trouvé. Au retour à PP une semaine plus tard, j'avais tous mes documents, et je vous jure que ce fut un soulagement ! Donc une maison très sérieuse.
😮 .... il doit y avoir erreur sur l'endroit, j'ai encore logé à la Sweet home au mois de décembre et y serait encore fin de ce mois et je peux assurer que cette guest est tout sauf délabrée .... !! attention aux infos que l'on peut donner et qui sont erronées .... cette guest house a un an et demi d'existence, la Okay dix ans ce qui fait une différence .... et d'ailleurs l'immeuble d'à côté c'est la Sweet home ainsi que le bâtiment en face ....
Quant à Sam, évidemment ce n'est pas le Sam de Battambang ...... et je peux donner son phone à qui veut, mais en privé et chacun fait bien entendu ce qu'il veut ...
J'ai toujours dit que ce qui peut convenir à quelqu'un peut très bien ne pas convenir à une autre personne ....
Quant à Sam, évidemment ce n'est pas le Sam de Battambang ...... et je peux donner son phone à qui veut, mais en privé et chacun fait bien entendu ce qu'il veut ...
J'ai toujours dit que ce qui peut convenir à quelqu'un peut très bien ne pas convenir à une autre personne ....
Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service.
J'aimerais préciser que Sam est un homme d'une petite quarantaine, pas un jeune garçon....😛😛😛
Je pense savoir assez correctement m'exprimer en français. Et croire avec raison qu'il est tout à fait correct de dire "un garçon charmant", même si le "garçon" en question est un homme à la quarantaine passée. D'autant plus que celui qui écrit cela a la soixantaine passée... Désolé de revenir là-dessus, mais je n'apprécie pas trop qu'on relève une faute qui n'existe pas. Merci de votre compréhension. Et désolé pour le hors sujet, il n'est pas de mon fait, au départ.
J'aimerais préciser que Sam est un homme d'une petite quarantaine, pas un jeune garçon....😛😛😛
Je pense savoir assez correctement m'exprimer en français. Et croire avec raison qu'il est tout à fait correct de dire "un garçon charmant", même si le "garçon" en question est un homme à la quarantaine passée. D'autant plus que celui qui écrit cela a la soixantaine passée... Désolé de revenir là-dessus, mais je n'apprécie pas trop qu'on relève une faute qui n'existe pas. Merci de votre compréhension. Et désolé pour le hors sujet, il n'est pas de mon fait, au départ.
Bonjour Alan,
Vous connaissez la Europe guesthouse a PP?
J'ai réservé une chambre un collegue m'en a parlé en bien, si possible j'aimerais avoir les coordonnées de votre chauffeur merci.
J'ai réservé une chambre un collegue m'en a parlé en bien, si possible j'aimerais avoir les coordonnées de votre chauffeur merci.
Chantal
J'ai réservé une chambre un collegue m'en a parlé en bien.
Personnellement je ne la connais pas, mais comme justement j'en avais parlé avec Sam, le désormais fameux chauffeur de touk-touk à Phnom Penh, - charmant garçon méritant de 43 ans, 😉😎😄, - lui-même m'a indiqué que cette GH était située dans un quartier un peu... chaud au niveau des bars, si vous voyez ce que je veux dire. Il nous a déconseillé le coin à cause de ça et du bruit nocturne. C'est la raison pour laquelle nous avons réservé au NOURA MOTEL car la SWEET HOME GH était complète. Voilà ma petite contribution, si cela peut vous être utile. 😉
Personnellement je ne la connais pas, mais comme justement j'en avais parlé avec Sam, le désormais fameux chauffeur de touk-touk à Phnom Penh, - charmant garçon méritant de 43 ans, 😉😎😄, - lui-même m'a indiqué que cette GH était située dans un quartier un peu... chaud au niveau des bars, si vous voyez ce que je veux dire. Il nous a déconseillé le coin à cause de ça et du bruit nocturne. C'est la raison pour laquelle nous avons réservé au NOURA MOTEL car la SWEET HOME GH était complète. Voilà ma petite contribution, si cela peut vous être utile. 😉
Merci pour votre réponse, je sais que c'est situé en plein centre mais apparament a l'intérieur c'est le calme, je reviendrai donner mon avis perso...
Chantal
Concernant Sam c'est mon ami, et je suis content de pouvoir le recommander à qui veut, sachant que avec ce " garçon " je sais que tout voyageur sera en " sécurité " et surtout pourra découvrir Phnom Pennh et ses environs d'une autre façon .... mais maintenant il y a quantité d'autres chauffeurs de moto doups et de tuk tuk que je connais aussi, et dont parfois j'utilise les services également, qui sont tout autant recommandables .... je n'aime pas dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, et on a chacun nos envies et nos besoins ....
Same, same pour les hébergements .....
N'oubliez jamais de " marchander " quelque peu .... ils ont toujours tendance à " exagérer " mais cela est normal au vu de l'image qu'on leur donne avec nos " supposés " moyens .... cependant un sourire et une voix un peu ferme, et tout s'arrange .... et forcément un moto doup sera moins cher qu'un tuk tuk ..... et même en marchandant vous payerais toujours deux fois plus qu'un khmer, mais là encore c'est pas grave ..... 🙂
Same, same pour les hébergements .....
N'oubliez jamais de " marchander " quelque peu .... ils ont toujours tendance à " exagérer " mais cela est normal au vu de l'image qu'on leur donne avec nos " supposés " moyens .... cependant un sourire et une voix un peu ferme, et tout s'arrange .... et forcément un moto doup sera moins cher qu'un tuk tuk ..... et même en marchandant vous payerais toujours deux fois plus qu'un khmer, mais là encore c'est pas grave ..... 🙂
Oups ! 😉 et un peu susceptible sur les bords dirait-on.
Mais y a pas de quoi fouetter un chat, ni même d'en faire un poste hors sujet effectivement.... Ce n'était qu'une précision et non pas mon intention de "relever une faute" qui n'existe pas .... 😏
Très susceptible lorsqu'on me reprend sur ma façon d'écrire, oui. Désolé. La "précision" étant inadéquate, elle a constitué elle-même le hors-sujet. CQFD et on clôt, merci. Le chat - fouetté pour rien - vous salue bien. 😎
Très susceptible lorsqu'on me reprend sur ma façon d'écrire, oui. Désolé. La "précision" étant inadéquate, elle a constitué elle-même le hors-sujet. CQFD et on clôt, merci. Le chat - fouetté pour rien - vous salue bien. 😎
le "Europe GH " est très sympa et très familial. il n'est pas bruyant surtout si on prend les chambres coté cour et l'avantage est qu'il se situe dans une petite rue calme et à proximité du fleuve et du centre ville . de plus le patron Seng est aux petits soins et file plein de tuyaux sur PP et parle très bien francais(c'est un franco kmer). je vous asure vous ne regretterez pas!!!
bon voyage
Guy
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
I’m planning a trip to Cambodia and was set on visiting the Ratanakiri region, which seemed to match what we love most in terms of landscapes: forests, jungle, greenery...
However, as I started looking into the area, I read that deforestation there is massive, and some of the info on the topic is years old—the situation hasn’t improved since, unfortunately.
So my question is: is Ratanakiri still worth visiting, and does it justify the long travel time and distance to get there?
I’ve seen that jungle treks are possible, but from experience, I know guides sometimes hesitate to venture deep into the forest and stick to shorter walks along the edges of parks.
Thanks in advance for your feedback.
I’m planning a trip to Cambodia and was set on visiting the Ratanakiri region, which seemed to match what we love most in terms of landscapes: forests, jungle, greenery...
However, as I started looking into the area, I read that deforestation there is massive, and some of the info on the topic is years old—the situation hasn’t improved since, unfortunately.
So my question is: is Ratanakiri still worth visiting, and does it justify the long travel time and distance to get there?
I’ve seen that jungle treks are possible, but from experience, I know guides sometimes hesitate to venture deep into the forest and stick to shorter walks along the edges of parks.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur Stay at a hotel near the airport or KL Sentral. Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo). Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok: * Orangutan Center * Malayan Sun Bear Center * Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan. Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari. Jungle walk. Evening safari.
Day 7: Final safari. Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port. Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar 5 full days. * Snorkeling * Hiking * Turtle watching * Wild beaches * Relaxation
Day 14: Return to the mainland. Bus or private car to Taman Negara.
Days 15 and 16: Taman Negara.
Day 17: Return to Kuala Lumpur.
Day 18: Visit the Petronas Towers or Batu Caves
Day 19: Free day.
Day 20: Return flight.
Thanks in advance, everyone!
Baptiste
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur Stay at a hotel near the airport or KL Sentral. Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo). Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok: * Orangutan Center * Malayan Sun Bear Center * Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan. Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari. Jungle walk. Evening safari.
Day 7: Final safari. Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port. Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar 5 full days. * Snorkeling * Hiking * Turtle watching * Wild beaches * Relaxation
Day 14: Return to the mainland. Bus or private car to Taman Negara.
Days 15 and 16: Taman Negara.
Day 17: Return to Kuala Lumpur.
Day 18: Visit the Petronas Towers or Batu Caves
Day 19: Free day.
Day 20: Return flight.
Thanks in advance, everyone!
Baptiste
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight) · Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok) · Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok) · Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x") · Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok) · Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight) · Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok) · Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok) · Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x") · Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok) · Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)