Recherche guest houses ou hôtels en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour , Je pars en couple début octobre pour 15 jours sur place . Suis à la recherche de logements à Madaba , Dana , Amman et Petrà. Merci pour vos suggestions . Voyage genre routard de 60 ans ! Quelqu'un connaîtrait -il wadi track ou autre agence pour le wadirum rum ? D'avance merci pour tout .
Sylvia
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir, En octobre aussi je pars en couple en Jordanie et me fiant autant aux membres de VF qu'à ceux du Routard, j'ai réservé à Madaba au Moab Land hotel, à Dana au Dana Tower hotel, à Petra au Cleopetra hotel. Pour Amann (où nous passerons juste une journée je précise), on m'a conseillé de rester à Madaba et d'aller à Amman en bus, ce que nous allons faire, ne serait-ce que pour éviter d'être en voiture dans la capitale. Bonne préparation.
Carpe diem Pepita
FA Familyjordan ·
Bonjour Sylvia,

partons du principe que vous êtes routards, donc avec un budget à controler:-) on a eu des expérience bonnes, et moins bonnes, sur Dana. On ne vous délivre donc que les bonnes, et vous pouvez nous contacter par mp ou sur facebook (familyinjordan) pour les moins bonnes :-) A Dana, notre derniere découverte est le Al Nawatef Camp, tenu par un jordanien qui connait bien la Bretagne (et oui:-) ) : 10 JOD pour la nuit + petit déj. Accueil chaleureux, vraie gentillesse du staff. Bien sur ce n'est pas le Ritz, mais les chambres et tentes sont propres, bien tenues, une vue a couper le souffle...Imbattable en rapport qualité prix.

Amman : il y a tellement d'offres qu'on ne sait pas quoi vous indiquer, cela dependra du coin ou vous voulez séjourner. Pour 50 JOD par nuit vous aurez des hôtels très corrects.

Petra : nous apprécions la Rocky Mountain, tenue par une néozélandaise (en haut de wadi musa, vue splendide), ainsi que le "seven wonders bedouin camp, du coté de little petra, tenu par son mari jordanien. selon la chambre que vous prenez, vous en aurez pour 30 a 40 JOD, petit dej inclus. Il y a aussi plein d'offres chez l'habitant, notamment du coté d'Umm Sayyoun, mais on n'a pas tenté.

Wadi Rum : tout est faisable dans le wadi rum : rando cheval de plusieurs jours, rando a pied a la journée, tour en pick-up des sites d'interets à la journée (ce que proposent tous les camps du wadi rum). 2 options : nuit en bivouac dehors sous tente (par exemple "bedouin friends", via Anne , une francaise), ou nuit dans un camp (pour notre part nous apprécions Mohammed et son wadi rum bedouin camp, sa belle sœur Lilia est aussi française et peut gérer les résas. Il y a aussi des options beaucoup, beaucoup plus cheres, avec les fameuses "tentes bulles", mais pour notre part on n'a pas tenté😏. Tous ces sites sont facilement trouvables sur internet, avec pages web et pages facebook.

bonne préparation!
#familyinjordan
WI Willemspie Globetrotter ·
L'hôtel Sydney est vraiment très bien à Amman.
SY Sylvialasser Regular ·
Merci Pepita Je serai là du 9 au 25 Octobre , peut être nous croiserons nous . Je ne sais pas encore si je réserve ou pas avant de partir , ce n'est pas trop dans mes habitudes . Je vais certainement louer une voiture pour être totalement libre . J'ai regardé tes hôtels , ils sont très bien . Bon voyage à vous .
Sylvia
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour,

Nous y serons aussi du 10 au 23 octobre. Nous avons réservé une voiture auprès de Monte Carlo rent a car, comme on me l'a conseillé sur VF. On va se régaler j'espère..
Carpe diem Pepita
Bonjour la famille , Merci beaucoup pour toutes vos suggestions . Nous allons en tenir compte et allons voir votre facebook . Nous n'hesiterons pas à vous solliciter si besoin . Nous serons en Jordanie du 9 au 25 Octobre , j'ai trouvé un vol sans escale depuis Paris à 300 eur . Nous pensons louer une voiture pour la liberté . Encore merci pour votre rapide réponse . PS Y a t il beaucoup de touristes en octobre ? Doit on réserver nos logements ? A +
Sylvia
FA Familyjordan ·
Hello

Printemps et automne sont les 2 (relatives) périodes de pointe...le tourisme a bien repris cette année (+15 -20% par rapport à l'année dernière), mais on reste encore en deçà de la période pré-printemps arabes...Ne vous inquiétez pas , vous aurez de quoi en profiter, ce n'est pas Disneyland en densité de touristes au m2 :-) réserver...oui, mais ici , le premier ayant réservé n'est pas nécessairement le mieux servi. On vous conseille toutefois de les contacter, ça ne mange pas de pain dans tous les cas, et vous serez sereins en arrivant. la location d'une voiture nous parait etre le bon choix, budget permettant. Vous verrez de vous -même qu'il y a plein d'endroits ou s'arreter pour prendre de jolies photos, impossible en transport collectif !

enjoy Jordan
#familyinjordan
Encore merci . J'ai consulté votre blog qui est très intéressant . Si besoin , je reviendrai vers vous .
Sylvia
NE Nediar Regular ·
Je reviens de Jordanie (voyage du 15 au 24 juin 2018) et je vous conseille comme certains avant moi le Moab Land Hotel à Madaba et surtout Dana Tower Hotel au village de Dana. Ce dernier reste notre meilleur point de chute du séjour. Equipe très accueillante et le contexte du village avec vue sur la vallée est magnifique.

Pour Petra nous avons choisi un hôtel plus classique (La Maison Hotel) du coup je ne peux pas trop vous conseiller. Je n'ai pas logé à Amman donc pas d'info non plus.

Vous allez vous régaler, ce pays est superbe.
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
Merci Neda . Je pense que je vais prendre les mêmes options pour Madaba et Dana . Finalement , on va rester 17 jours sur place. On va prendre ça cool .
Sylvia
MU Mushu23 Veteran ·
Je te laisse mon carnet de voyage en Jordanie, tu y trouveras les établissements où je suis allés et la note que je leur ai attribué 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Bonjour Mushu . J'ai bien aimé ton récit et te remercie du partage . Je viens de réserver le Moa Land à Madaba pour 3 nuits et vais m'occuper de la resa de la voiture . A+ peut être Je vois que tu n'as pas visité l'Iran . Cours y vite , j'en arrive et j'ai passé un lois merveilleux .
Sylvia
MU Mushu23 Veteran ·
J'avoue que j'avais pensé à l'Iran, j'ai une amie qui y va cette année, je pense que je vais envisager un voyage là bas j'ai eu bcp de bons retours 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like