Guest houses à Soc Trang et Can Dao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je cherche un guesthouse propre sur SOC TRANG et CAN DAO dans les 15 - 20 euros environ;

Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

A voir à Soc Trang si vos dates concordent le festival Ooc Om Bok. 21- 22 Nov 2018 A lire: http://dulich24.com.vn/bai-viet/danh-thang/nhung-diem-du-lich-hap-dan-nhat-o-soc-trang-id-1504

Je n'ai pour l'instant pas d'adresses de NHÀ NGHỈ , mais..on va vous répondre..😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LU Luan Veteran ·
Merci, mais tout est en Vietnamien, c'est compliqué pour moi 😉

Nous y serons pendant le têt, c'est pour cela que je vous booker maintenant
AL Alzako68 Regular ·
Bonjour,

Je cherche un guesthouse propre sur SOC TRANG et CAN DAO dans les 15 - 20 euros environ;

Merci

Luan bonjour, L'année dernière, j'ai passé 1 jour+nuit à Soc Trang à l'aller et pareil au retour de Con Dao, à l'hotel Tinh Hoa. Hotel impersonnel (ce n'est pas une GH...) mais équipe très agréable, chambre très propre grande et confortable . (scan du récépissé avec toutes les coordonnées ci-dessous) Un peu loin du centre ville, du marché et des pagodes, tout à côté de la gare routière, et à 5 minutes à pied du bureau Superdong où vous prendrez les billets du ferry. C'est également le point de départ de la navette pour l’embarcadère. ( pensez à prendre en même temps un billet pour le trajet embarcadère de Con Dao à votre hôtel) Je n'ai pas cherché plus loin, agacée d'avoir loupé le ferry à cause d'un départ de bus retardé de plus d'une heure à Can Tho d'où je venais.

A Con Dao, je ne vous conseillerai pas la GH où j'étais, manque de propreté. (Mais plus de place dans les hôtels correspondant à mon budget.) Par contre j'ai loué un vélo au Red hotel , bonne impression, tout du moins de l'accueil. bien cordialement, A+cl .. 😏 Bonjour Asia 😏
AL Alzako68 Regular ·
[... C'est également le point de départ de la navette pour l’embarcadère.

réajustement : le départ navette pour le ferry est le bureau Superdong, pas l'hôtel ! A+cl
LU Luan Veteran ·
Merci, c'est bien pris.

Ils ont effectivement des bonnes critiques. Je pense qu'ils n'ont plus site web, je leur enverrai un mail. Parlent ils anglais ?
LU Luan Veteran ·
aviez vous pu booker vos billets de bateaux a l'avance ?

vos impressions sur CAN DAO
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, en vietnamien, mais il est facile de traduire: Positionner le curseur sur le texte, clic droit delà souris, choisir traduire et le tour est joué. La course de pirogue ferra peut-être l, affaire d, autres voyageurs😊
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LU Luan Veteran ·
Merci 😉
AL Alzako68 Regular ·
bonjour,

- Oui, les personnes vues à la réception de l'hotel parlaient anglais, juste assez pour se comprendre.

- Pour le ferry, j'ai réservé en arrivant à Soc Trang la veille du trajet, directement dans le bureau Superdong. (choix de Con Dao en dernière minute, après modification de mon "programme" de fin de voyage.) C'était un weekend ordinaire, malgré tout il y avait pas mal de monde. Donc pendant la période du Tet vous faites bien de prévoir à l'avance.

- Comme dit, c'était la fin de mon séjour au Vietnam. Je cherchais à me poser tranquillement, dans un endroit sans la foule. J'ai été servie, presque trop. A l'arrivée très peu de monde en ville, les passagers qui avaient fait la traversée en même temps que moi semblaient disparus ... sans doute happés par leur famille, et c'était l'heure de la sieste.... Mais finalement ce grand calme surprenant est plaisant.

Tour à la plage Dram Trau, près de l'aéroport. Pas de problème du fait de cette proximité, 1 seul petit avion a atterri pendant l'après-midi. Belle plage déserte. Le chemin qui y menait depuis la route était en train de se faire goudronner, et des gargottes étaient installé, donc sans doute plus de monde dorénavant. N'étant pas motorisé, je n'ai pas vu les autres petites plages qui ont l'air sympa aussi. La météo ne permettait pas de tour en bateau.

Je conseillerais de circuler en moto/scooter, pas de problème pour en trouver, par contre pour un vélo c'est plus compliqué... Le soir, à 22h plus personne en ville.

Bref, jolie île toute propre, préservée de la foule, les habitants sympas, tout le monde prend son temps, pratiquement personne sur les routes, donc idéal pour farniente et décompresser. Tout ça en novembre , hors festivité mais avec le soleil 😉

Je vous mets le lien vers un site intéressant -pour d'autres régions également- https://lavieauvietnam.com/ile-con-dao-top-9-meilleures-choses-faire

Bon séjour 🙂 A+cl
LE Lespéruiz Regular ·
Nous sommes en ce moment dans le bus depuis soc Trang vers Tran De.

Nous avons réussi à nous trouver un hôtel, avec l’aide de notre hôte, lors de notre séjour à saigon. Nous avons logé au Ngoc Lan. Très propre. À 2 minutes du bureau pour le Superdong. Nous avons payé 300k VND pour notre famille de 4.

Superdong prévoit une navette pour vous rendre depuis Soc Trăng à Tran De, pour 40k VND.

Bonne continuation
LU Luan Veteran ·
Merci pour les infos, mais apparemment je ne peux pas booker par internet, j'ai réservé sur un autre hotel, je préfère le faire maintenant surtout à la pèriode du têt.

Avez vous facilement trouver un bus de Saigon a Soc trang ?
LE Lespéruiz Regular ·
Oui. La compagnie FUTA Bus fait ce voyage toutes les heures, tous les jours.

Rendez vous sur leur site web

https://futabus.vn/en-US
LU Luan Veteran ·
Ok merci

J'ai déjà voyagé avec eux de mémoire.

Similar discussions

You might also like