Guide pour l'Acropole
by Siouxiesioux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour aux futurs voyageurs
Avec ma famille , deux adultes, deux ados, je souhaite visiter l'Acropole avec un guide privé le dimanche 17 juillet 2016.
J'en ai contacté deux qui me proposent le tarif unique de 100 euros la visite pour un petit groupe. Ce sont des guides diplômés et hautement qualifiés et qui parlent parfaitement le français.(l'une des deux a fait ses études à la Sorbonne)
C'est un peu cher pour nous quatre, aussi , je propose à une autre famille de visiter avec nous afin de partager les frais , soit 50 euros par famille.
Il faut prévoir en plus l'entrée sur le site.
À titre de comparaison, les agences de voyages locales proposent cette visite à 57euros/personne en groupes de type troupeau, entrée non comprise.
Contactez-moi si vous êtes intéressé.
Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs
Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
En tant qu'ex professeur d'histoire , je dirai :
1) Pour le site même , rien qu'avec le guide bleu , même périmé , vous avez TOUT !
2) Il est vrai qu'il y a le panorama sur Athènes sur pratiquement 360 degrés et que là , un guide officiel peut être intéressant .
Ce n'est pas pour vous gâcher le plaisir mais l'Acropole est en plein travaux qui dénaturent complètement l'entrée et gâchent le Parthénon et vu le manque de crédits , cela va s'éterniser .
Par contre , au cas où , +- 300 m au nord de l'ancien musée , plus intéressant à mon avis que le nouveau , sur la place avec en arrière la grande statue équestre du roi Constantin , il y a des départs de bus DIRECTS pour le cap Sounion , du genre départ 15 h et retour vers 18h 30 et le temple du cap est une merveille et quel cadre ! Si vous avez une voiture , allez y en fin d'après-midi ( +- 70 km quand même ) et admirez jusqu'au crépuscule .
PS Gardez le ticket d'entrée de l'Acropole : il vous permet ( si rien ne change ) d'aller voir gratis les quelques magnifiques colonnes du temple de Jupiter en bas
Photos de l'Acropole l'été 2015
Merci Luc pour ces infos et pour vos photos, je vais me procurer le Guide Bleu (que je ne connais pas par ailleurs). Cela dit , j'ai déjà visité l'Acropole avec juste un guide papier et c'était assez compliqué de repérer les monuments , de voir les détails indiqués par le livre etc. Bref, nous n'avions pas eu l'impression satisfaisante d'avoir tout vu et tout compris . Alors qu'un bon guide humain sait normalement faire revivre un lieu et une époque et , de par sa culture, il nous donne l'impression d'apprendre quelque chose.
Comme un bon prof en quelque sorte 🙂
C'est pour cela que je voulais offrir cette visite guidée à mes enfants. Ils n'auront peut-être plus jamais l'occasion de la refaire , autant que ce soit inoubliable. Dommage qu'il y ait des travaux.
Pour le Cap Sounion, ce sera pour d'autres vacances car après deux jours à Athènes, nous embarquerons pour les îles... Et comme il y a beaucoup à voir à Athènes, autant en profiter .
Cordialement
Anne
Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Oui , je crois me souvenir que c'était déjà en travaux quand nous étions venus ... il y a plus de 20 ans !!!!...
Rassurez-vous, c'est pareil en France. J'habite en Normandie et je n'ai jamais vu la cathédrale de Rouen sans échafaudages ! La lutte pour sauvegarder le patrimoine est sans fin...
Tout à fait d'accord , surtout vis à vis des enfants .
Ma surprise pour les travaux venait du fait que j'avais visité la Grèce en...1967 !
Un petit up, on ne sait jamais ...☺
Log in first, then come back to this page.