Bonjour, j'espère ne pas enfreindre les règles de ce forum en essayant d'aider ce jeune.
Nous étions à Darjeeling en novembre avec pour objectif principal le trek de Singalila en 5 jours, si possible sans passer par une grosse agence.
Nous avons rencontré un jeune guide de 26 ans, d'origine népalaise (né à Mane Bhanjhang, départ de ce trek) et habitant Darjeeling, en 2011, ce jeune a suivi avec succès les 2 formations (trek et alpinisme) dispensées par l'Himalayan Mountaineering Institute de Darjeeling, il préfère travailler en indépendant aussi recherche t-il des « clients ».
En quelques heures, il a tout organisé, véhicule, porteur (un ami d'enfance) et hébergements pour un prix très abordable de 15000 roupies pour 2 personnes sur 5 jours , ces 2 jeunes ont été charmants, prévenants et sachant s'adapter à nos rythmes de marche.
Vous pouvez le contacter au 9647775409 , son e-mail : nirjedmounta at yahoo
Si vous désirez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas.
Bonjour,
Je suis désolé mais le lien indiqué dans mon premier message ne semble plus actif, vous pouvez quand même joindre ce guide en passant par sa tante qui travaille à Sonam's Kitchen (Darjeeling) à l'adresse suivante : sonamskitchen@gmail.com.
bonjour,
j'aimerais contacter ce guide car je pars fin mars et recherche un trek pas trop long. Quel est son nom ,
Merci beaucoup et bonne journée
Christine
Je n'ai que son prénom, Nirjed, et l'adresse mail qu'il nous a indiquée ne fonctionne pas (peut-être erreur d'orthographe ?) mais vous devriez quand même pouvoir le joindre en passant par sa tante qui tient Sonam's Kitchen (bon petit resto coup de cœur de Lonely Planet ), 142 Dr Zakir Hussain Road, Darjeeling.
Le n° de téléphone de Nirjed : +96 47775409
L'@ mail de sa tante : sonamskitchen@gmail.com
Le n° de téléphone de sa tante : +91 9775960187
Le trek de Singalila n'est pas difficile, le trajet proposé par Nirjed est un peu différent de celui qui est décrit dans le Lonely, quelques données "techniques" de ce trek :
1er jour Mane Bhanjhang / Tumling = +1000m, -100m et 5h de marche
2ème jour Tumling / Kalipokhri = +700m, -600m et 4h30 de marche
3ème jour Kalipokhri / Sandakphu (point le plus haut du trek à 3636m) = +700m, -50m et 2h30 de marche
4ème jour Sandakphu / Gurhum (descente dans forêt de bambous)= +100m, -1300m et 2h30 de marche
5ème jour Gurhum / Rimbik (en passant par la jungle) = +250m, -500m et 2h30 de marche
Bon courage et n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements
un certain Sonam a répondu à mon mail. Il me propose de le retrouver à Sonam's Kitchen pour voir les possibilités de trek et il me dit qu'il dispose de chambres. J'espère que c'est la même personne car il n'a pas signé Nirjed mais Sonam. Nous verrons sur place.
Bonne journée
Christine
Nous avions récupéré une carte de visite de Sonam's Kitchen sur laquelle il y a 2 noms "Sonam Sherpa" et "Puran Pradhan" qui doivent être l'oncle et la tante du guide et il y a effectivement des chambres à côté de l'entrée du resto mais je ne savais pas que c'était les mêmes gérants.
Ce jeune guide parle très bien anglais.
Nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec le temps car nous avons marché dans le brouillard durant les 3 premiers jours, sauf le matin entre 5h30 et 9h, il parait que c'est exceptionnel à cette période (?).
Vu de Sandakphu (sommet du trek à 3600m), le lever du soleil sur l'Everest, le Makalu et le Kanchenjunga était magnifique.
A postériori, je pense que le printemps est la meilleure période pour effectuer ce trek car on traverse des forêts de rhododendrons qui doivent être magnifiques lorsqu'ils sont fleuris.
Nous rentrons d'un circuit trekking/rando au Darjeeling et au Sikkim de 20 jours comprenant 6 jours pleins de trek au Darjeeling (Maneyghangang/... (3636m))…
Je serai en Inde en janvier-février et j'aimerais compléter un trekking dans la région de Darjeeling. J'ai lu sur le forum que le trek Singalia était très…
Nous sommes 4 personnes et nous avons prevu de faire le trek SINGALILA pres de Darjeeling. Nous aimerions savoir a combien devrait revenir ce trek sans passer…
Ou puis-je faire une randonnée mi-mars, niveau météo: plutot Sikkim ou Darjeeling? Est-ce que c'est envisageable de voyager seul? y a t il moyen de rejoindre…
Nous sommes 4 et nous serons a Darjeeling le samedi 27 septembre. Nous arriverons surement en fin de journée car notre vol attérri a Bagdogra a 13h, il nous…