Namaste !
Nous rentrons d'un circuit trekking/rando au Darjeeling et au Sikkim de 20 jours comprenant 6 jours pleins de trek au Darjeeling ( Maneyghangang/Tonglu/Sandakphu (3636m)) puis 4 jours pleins au Sikkim ( Rimbi/Yuksom/Tashiding/Kalimpong). Le premier trek au Darjeeling fut un peu physique, mais nous a permis de rencontrer les populations qui vivent sur ces hauteurs et sous ce climat souvent rude et difficile. Nous avons toujours été chaleureusement accueillis. Puis nous sommes allés au Sikkim pour randonner de façon plus cool. Ces 2 régions sont magnifiques et méritent vraiment d'être découvertes. Nous avons été accompagnés tout le long de notre circuit par un jeune guide très sérieux, très compétent et connaissant son pays et son métier parfaitement. Il a un contact extraordinaire avec la population et nous a permis de vivre des moments fantastiques. Il s'appelle SANTOSH KARKI et travaille pour l'agence HIMALAYAN TRAVELS 18/1 GANDHI ROAD à DARJEELING. Cette agence est vraiment très fiable et met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients. Alors faites comme nous et partez à la découverte du Darjeeling et du Sikkim, régions encore épargnées par le tourisme de masse.
Bonjour à tous,
Je prévoit un voyage d'1 mois en inde du nord en fevrier.
J'ai l'intention de faire calcutta, Benares et dardjeeling.
J'aimerai faire également un trek de quelques jours (entre 5 et 7j) dans cette vaste région aux alentours de l'hymalaya, mais je me demande quelle endroit serait le plus approprié en regard de la saison.
Avez vous des retours d'experiences ou des idées?
Merci de votre aide!
Antoine
Bonjour les voyageurs !
Notre pédalage depuis 7 mois nous mène au Sikkim !!! Nous arriverons a cette période en décembre. Nous aimerions poser les vélos pour randonner. Pas forcément de grand trek. Mais qql jours. Nous reviendrons du Népal donc aurons bien profité. Nous avons un bon niveau physique. Je suis preneuse de randonnée a la journée ou plus qui vous ont plus autorisées sans guide!!! N'importe où comme point de départ. Merci de vos conseils
Notre pédalage depuis 7 mois nous mène au Sikkim !!! Nous arriverons a cette période en décembre. Nous aimerions poser les vélos pour randonner. Pas forcément de grand trek. Mais qql jours. Nous reviendrons du Népal donc aurons bien profité. Nous avons un bon niveau physique. Je suis preneuse de randonnée a la journée ou plus qui vous ont plus autorisées sans guide!!! N'importe où comme point de départ. Merci de vos conseils
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
En septembre 2016, j'envisage la Markha vallée en parcours libre. J'ai lu pas mal de conseils sur ce forum et d'autres, mais je me pose encore quelques questions.
Est-il toujours possible de trouver un hébergement chez l'habitant tout au long du parcours ( j'ai vu que dans certains endroits, il n'y avait que quelques maisons)
Au camp de Nimaling, y a-t-il de la place dans les tentes ? Peut-on y prendre des repas ? Y a-t-il des couvertures ou faut-il amener un bon duvet ?
Au camp de Nimaling, peut-on trouver le matériel nécessaire (piolet, crampons...) pour faire éventuellement l'ascension du Kang Yatse ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation.
Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum?
Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier.
Merci à vous.
Bonjour,
Savez-vous si la route directe reliant Munnar à Kodaikanal a été réouverte ? De mémoire celle-ci était coupée en 2016... Autre solution rejoindre par un treck. A priori il y a un trentaine de km entre Kodaikanal et Top Station que l'on peut parcourir avec un guide sur deux jours. Un avis sur la difficulté du treck en cette période (juillet) ? Une proposition de guide (à priori obligatoire) ?
Merci Fred
Savez-vous si la route directe reliant Munnar à Kodaikanal a été réouverte ? De mémoire celle-ci était coupée en 2016... Autre solution rejoindre par un treck. A priori il y a un trentaine de km entre Kodaikanal et Top Station que l'on peut parcourir avec un guide sur deux jours. Un avis sur la difficulté du treck en cette période (juillet) ? Une proposition de guide (à priori obligatoire) ?
Merci Fred
Bonjour,
Au mois de juillet nous prévoyons d’aller marcher dans la vallée des fleurs dans l’Uttarakhand. Cependant, nous avons pour habitude de marcher sans guide (Népal), mais je voulais savoir si c’était possible dans cette vallée ? Je n’arrive pas à trouver d’informations là dessus. Savez-vous si il est préférable de faire des randonnées à la journée, si oui, à partir de quel point de base? Sinon, si l’on peut marcher sur plusieurs jours, et si il est facile de trouver des refuges sur notre chemin?
Je vous remercie pour votre aide ! :)
Au mois de juillet nous prévoyons d’aller marcher dans la vallée des fleurs dans l’Uttarakhand. Cependant, nous avons pour habitude de marcher sans guide (Népal), mais je voulais savoir si c’était possible dans cette vallée ? Je n’arrive pas à trouver d’informations là dessus. Savez-vous si il est préférable de faire des randonnées à la journée, si oui, à partir de quel point de base? Sinon, si l’on peut marcher sur plusieurs jours, et si il est facile de trouver des refuges sur notre chemin?
Je vous remercie pour votre aide ! :)
Bonjour,
après 15 jours de visite autour du Rajasthan, je souhaiterai découvrir cette région de Manali en randonnant à peu près une semaine .
Je compte prendre l'avion de Delhi à Manali .
Que me conseiller vous pour cette rando, prendre contact auparavant avec un guide ? Si oui si vous avez des contacts à me donner ou tout organiser sur place et si oui quel tour me proposez-vous,
Merci,
Pascal
après 15 jours de visite autour du Rajasthan, je souhaiterai découvrir cette région de Manali en randonnant à peu près une semaine .
Je compte prendre l'avion de Delhi à Manali .
Que me conseiller vous pour cette rando, prendre contact auparavant avec un guide ? Si oui si vous avez des contacts à me donner ou tout organiser sur place et si oui quel tour me proposez-vous,
Merci,
Pascal
Salut à tous,
Actuellement en Inde, on prévoit le trek de Sham début août sur une semaine à peu près, au départ de leh (nimmu) jusqu'à Khalsi. On cherche des infos, conseils et retours d'expériences, récents ou non... Bref, tout ce qui peut nous être utile !
Nous sommes 3 et comptons le faire en autonomie, sans guide, avec cartes et gps, réalisable ??
Qu'en est il pour manger et dormir ?
Avez vous eu besoin d'un inner Line permit pour certaines zones traversées ??
Merci beaucoup Jérôme
Actuellement en Inde, on prévoit le trek de Sham début août sur une semaine à peu près, au départ de leh (nimmu) jusqu'à Khalsi. On cherche des infos, conseils et retours d'expériences, récents ou non... Bref, tout ce qui peut nous être utile !
Nous sommes 3 et comptons le faire en autonomie, sans guide, avec cartes et gps, réalisable ??
Qu'en est il pour manger et dormir ?
Avez vous eu besoin d'un inner Line permit pour certaines zones traversées ??
Merci beaucoup Jérôme
Bonjour,
Nous sommes 2 et partons 3 semaines de mi juillet à mi-août en Inde du Nord. Nous aimerions faire 2 treks sans guide.
Pour l'Himachal Pradesh, je cherche des infos concernant le Beas Kund, Solang Pass ou le lac Bhrigu. Pensez-vous qu'il soit possible de le faire seuls ? Est-il possible de louer une tente aux agences de Manali ?
Pour le Ladakh, j'ai déjà trouvé plein d'infos concernant le trek du Sham ou celui de la Markha mais je suis preneuse de toute information fraîche car les choses bougent vite là-bas. Nous pensons aussi aller faire un tour du côté du Pangong Tso et de Disik dans la Nubra Valley.
Je suis preneuse de toute info sur ces sujets.
Merci d'avance.
Joanna
Nous sommes 2 et partons 3 semaines de mi juillet à mi-août en Inde du Nord. Nous aimerions faire 2 treks sans guide.
Pour l'Himachal Pradesh, je cherche des infos concernant le Beas Kund, Solang Pass ou le lac Bhrigu. Pensez-vous qu'il soit possible de le faire seuls ? Est-il possible de louer une tente aux agences de Manali ?
Pour le Ladakh, j'ai déjà trouvé plein d'infos concernant le trek du Sham ou celui de la Markha mais je suis preneuse de toute information fraîche car les choses bougent vite là-bas. Nous pensons aussi aller faire un tour du côté du Pangong Tso et de Disik dans la Nubra Valley.
Je suis preneuse de toute info sur ces sujets.
Merci d'avance.
Joanna
Bonjour tout le monde
Nous rejoignons le Sikkim dans quelques jours (debut mars).
Y a t-il des itineraires de trek a faire sans guide avec possibilite de dormir dans des lodges ou chez l'habitant ? Et si oui sont-ils balises ?
Les dernieres discussions a ce sujet remontent a 2007/2013, et tout change tres vite !
Merci beaucoup
Bonne route
Bonjour,
je prévois faire un voyage de trek au Népal cet été ; trois semaines à Kathmandu et au Mustang en juillet. Il s'agit d'un voyage de petit groupe avec guide. Par contre, je voudrais ajouter une extension d'au moins une semaine avant l'arrivée du groupe (ou après le voyage de trek, à la fin juillet ?), pour visiter Lumbini (lieu de naissance du Bouddha) et possiblement Kushinagar (lieu de la mort du Bouddha), de l'autre coté de la frontière (en Inde).
J'ai besoin de votre avis.
1. Quelle température dois-je prévoir à Lumbini/Kushinagar en fin juin/début juillet, et à la fin juillet ?
2. Quels coûts prévoir (nourriture, transport, hotels, entrées de visite des sites, ...), pour partir de Kathmandu et y revenir ?
3. Quelles arnaques prévoir ?
4. Plutôt que de traverser la frontière pour seulement voir Kushinagar et revenir à Lumbini (puis revenir à Kathmandu), serai-ce préférable de passer par d'autres lieu intéressants en Inde et de remonter directement vers Kathmandu ? Gorakhpur ??
5. Dois-je prévoir avant mon départ pour le Népal un visa pour l'Inde, ou puis-je l'avoir à la frontière Népal/Inde, en venant de Lumbini ? (je crois que non)
6. Pour prendre tout mon temps, sans stresser (surtout en Inde !), combien de jours prévoir pour tout voir confortablement (c'est-à-dire à un rythme "pépère" !) à Lumbini, puis à Kushinagar, et le reste (Gorakhpur) ?
7. Enfin, quel transport et combien de temps pour aller de Lumbini à Kushinagar, puis de Kushinagar à Gorakhpur, et enfin de Gorakhpur à Kathmandu ?
Le coût total "raisonnable" devrait être de combien, pour cette extension de voyage ? Le voyage principal de trek de 3 semaines au Mustang va déjà me coûter très cher !
je prévois faire un voyage de trek au Népal cet été ; trois semaines à Kathmandu et au Mustang en juillet. Il s'agit d'un voyage de petit groupe avec guide. Par contre, je voudrais ajouter une extension d'au moins une semaine avant l'arrivée du groupe (ou après le voyage de trek, à la fin juillet ?), pour visiter Lumbini (lieu de naissance du Bouddha) et possiblement Kushinagar (lieu de la mort du Bouddha), de l'autre coté de la frontière (en Inde).
J'ai besoin de votre avis.
1. Quelle température dois-je prévoir à Lumbini/Kushinagar en fin juin/début juillet, et à la fin juillet ?
2. Quels coûts prévoir (nourriture, transport, hotels, entrées de visite des sites, ...), pour partir de Kathmandu et y revenir ?
3. Quelles arnaques prévoir ?
4. Plutôt que de traverser la frontière pour seulement voir Kushinagar et revenir à Lumbini (puis revenir à Kathmandu), serai-ce préférable de passer par d'autres lieu intéressants en Inde et de remonter directement vers Kathmandu ? Gorakhpur ??
5. Dois-je prévoir avant mon départ pour le Népal un visa pour l'Inde, ou puis-je l'avoir à la frontière Népal/Inde, en venant de Lumbini ? (je crois que non)
6. Pour prendre tout mon temps, sans stresser (surtout en Inde !), combien de jours prévoir pour tout voir confortablement (c'est-à-dire à un rythme "pépère" !) à Lumbini, puis à Kushinagar, et le reste (Gorakhpur) ?
7. Enfin, quel transport et combien de temps pour aller de Lumbini à Kushinagar, puis de Kushinagar à Gorakhpur, et enfin de Gorakhpur à Kathmandu ?
Le coût total "raisonnable" devrait être de combien, pour cette extension de voyage ? Le voyage principal de trek de 3 semaines au Mustang va déjà me coûter très cher !
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 et on part en Août faire les Treks suivants au Ladakh : 1) Lamayuru - Chilling 2) Chilling - Hemis 3) Rumtse - Korzong (Lac Tso Moriri)
On se pose quelques questions :
- On souhaite faire l'ensemble de ces parcours sans guide mais peut-être avec des mules : tout dépend du ravitaillement qu'on peut faire sur les trek, est-il facile de trouver de la nourriture ou faut-il tout transporter en autonomie ?
- On trouve de l'eau facilement sur les itinéraires ?
- Faut-il toujours un permis pour aller sur les lacs Tso Kar / Tso Moriri ? Quels sont les documents nécessaires ? Peut-on l'obtenir avant notre arrivée à Leh ? Dans le cas contraire, combien de temps faut-il ?
- A l'aller on prend l'avion Dehli-Leh mais au retour on voulait prendre le bus Manali - Chandigarhy puis le train jusqu'à Dehli mais on ne trouve pas trop d'info sur le trajet Korzong-Manali. Savez-vous s'il y a un moyen de transport pour rallier Korzong à Manali ? Combien de temps faut-il ? Quel est le prix ?
Voilà merci bien pour vos réponses/conseils sur ces treks !
Nous sommes un groupe de 4 et on part en Août faire les Treks suivants au Ladakh : 1) Lamayuru - Chilling 2) Chilling - Hemis 3) Rumtse - Korzong (Lac Tso Moriri)
On se pose quelques questions :
- On souhaite faire l'ensemble de ces parcours sans guide mais peut-être avec des mules : tout dépend du ravitaillement qu'on peut faire sur les trek, est-il facile de trouver de la nourriture ou faut-il tout transporter en autonomie ?
- On trouve de l'eau facilement sur les itinéraires ?
- Faut-il toujours un permis pour aller sur les lacs Tso Kar / Tso Moriri ? Quels sont les documents nécessaires ? Peut-on l'obtenir avant notre arrivée à Leh ? Dans le cas contraire, combien de temps faut-il ?
- A l'aller on prend l'avion Dehli-Leh mais au retour on voulait prendre le bus Manali - Chandigarhy puis le train jusqu'à Dehli mais on ne trouve pas trop d'info sur le trajet Korzong-Manali. Savez-vous s'il y a un moyen de transport pour rallier Korzong à Manali ? Combien de temps faut-il ? Quel est le prix ?
Voilà merci bien pour vos réponses/conseils sur ces treks !
Hello,
We’re planning a family trip (4 strong hikers, all adults) to Kashmir-Ladakh in August 2026!
We’d like to explore and do some treks—challenging but without technical difficulty (we’re not mountaineers).
To start, do you have any tips or recommendations for 4- to 6-day treks in Himalayan landscapes? Which town or village should we start from? We’ll figure out how to get there later. Should we hire a local guide?
We’re just starting to organize, so we’re open to all your advice. Is it possible to spend a few days in a monastery?
Thanks so much for your replies! See you soon,
Laurent
To start, do you have any tips or recommendations for 4- to 6-day treks in Himalayan landscapes? Which town or village should we start from? We’ll figure out how to get there later. Should we hire a local guide?
We’re just starting to organize, so we’re open to all your advice. Is it possible to spend a few days in a monastery?
Thanks so much for your replies! See you soon,
Laurent
Bonjour à tous !
Féru de trek je pars en Inde du nord fin juillet jusqu'a fin aout. Je voulais faire un beau trek dans le Ladakh d'environ 8 jours ( pas plus de 10 pour pouvoir visiter le reste du pays après ), le problème est que je ne sais pas lequel faire du tout... Au début je voulais faire le trek de Lamayuru a Padum ( GTZ ) mais on me dit qu'avec les travaux routier c'est devenu très moche... Donc au final je cherche autre chose de spectaculaire mais impossible de trouver précisément.
Sinon on ma parlé du Nanda Devi trek qui n'est pas au Ladakh mais a la frontière chinoise et népalaise, vous connaissez ? Est-il faisable en Aout ?
Le Sikkim aurait été bien aussi mais on me dit que la météo est impossible en Aout.
Voila merci de vos réponse les amis !
PS : une fois sur place je n'aurais besoin que d'un guide étant donné que j'ai ma nourriture ma tente etc, avez vous une idée du tarif à la journée ?
Féru de trek je pars en Inde du nord fin juillet jusqu'a fin aout. Je voulais faire un beau trek dans le Ladakh d'environ 8 jours ( pas plus de 10 pour pouvoir visiter le reste du pays après ), le problème est que je ne sais pas lequel faire du tout... Au début je voulais faire le trek de Lamayuru a Padum ( GTZ ) mais on me dit qu'avec les travaux routier c'est devenu très moche... Donc au final je cherche autre chose de spectaculaire mais impossible de trouver précisément.
Sinon on ma parlé du Nanda Devi trek qui n'est pas au Ladakh mais a la frontière chinoise et népalaise, vous connaissez ? Est-il faisable en Aout ?
Le Sikkim aurait été bien aussi mais on me dit que la météo est impossible en Aout.
Voila merci de vos réponse les amis !
PS : une fois sur place je n'aurais besoin que d'un guide étant donné que j'ai ma nourriture ma tente etc, avez vous une idée du tarif à la journée ?
Bonjour,
je me rends au Népal et au Rajasthan pendant 3 semaines au mois de Novembre.
J'ai choisi de faire 10 jours au Népal et 9 jours au Rajasthan.
En ce qui concerne le Népal j'ai un peu étudié la question.
Katmandou - Khokana - Karyabinakak (3jours)
Nagarkhot ( 2 jours-1nuit)
Pokhara - Royal Trek sur 3 jours
En ce qui concerne le Royal Trek, je préférerai avoir passer en direct avec un guide sans passer par une agence de manière à le rétribuer directement.
Ma question : avez vous des coordonnées de guides pour ce trek.
Ma 2ème question :
Quel itinéraire me conseilleriez-vous pour 9 jours au Rajasthan
Merci pour vos réponses
Cordialement
Gilles
Bonjour, et merci par avance de votre aide !
Je désire faire une randonnée dans le Ladakh entre le 15 et le 20 juin, en suivant celui de la Markha Valley, avec une amie, nous serons donc deux filles. J'ai vu qu'on pouvait passer par des agences pour suivre le trek.
J'ai plusieurs questions :
- En partant de Delhi, est-ce raisonnable de partir à deux filles, compte tenu du temps passé dans les transports et la rando en elle-même ? Ou est-ce vraiment tranquille de voyager, sans trop de risques d'être embêtées ?
- Sur les sites, le trek allant de Chilling jusqu'à Hemis ou jusqu'à Shang Shumdo est indiqué niveau 3. Nous sommes de bonnes marcheuses (habitude de marcher dans les Alpes). Est-ce une randonnée considérée comme difficile, ou est-ce assez accessible, malgré la haute altitude ?
- Enfin, je ne me rends pas vraiment compte de la nécessité de prendre un guide ou non. Est ce que le chemin est très balisé et c'est donc tout à fait possible d'aller d'étapes en étapes sans se perdre, ou est-ce vraiment et moins confortable et difficile de se diriger sans guide ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je désire faire une randonnée dans le Ladakh entre le 15 et le 20 juin, en suivant celui de la Markha Valley, avec une amie, nous serons donc deux filles. J'ai vu qu'on pouvait passer par des agences pour suivre le trek.
J'ai plusieurs questions :
- En partant de Delhi, est-ce raisonnable de partir à deux filles, compte tenu du temps passé dans les transports et la rando en elle-même ? Ou est-ce vraiment tranquille de voyager, sans trop de risques d'être embêtées ?
- Sur les sites, le trek allant de Chilling jusqu'à Hemis ou jusqu'à Shang Shumdo est indiqué niveau 3. Nous sommes de bonnes marcheuses (habitude de marcher dans les Alpes). Est-ce une randonnée considérée comme difficile, ou est-ce assez accessible, malgré la haute altitude ?
- Enfin, je ne me rends pas vraiment compte de la nécessité de prendre un guide ou non. Est ce que le chemin est très balisé et c'est donc tout à fait possible d'aller d'étapes en étapes sans se perdre, ou est-ce vraiment et moins confortable et difficile de se diriger sans guide ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour Bonjour !!!
J'aimerai effectuer le trek de GANGOTRI à TAPOVAN..et me rendre dans plusieurs villes : Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi..
Plusieurs questions me trottent dans la tête : 1. A qu'elle date ferme le parc national de Gangotri ? 2. Ou s'adresser pour effectuer le trek et combien est ce que ça coûte ? 3. Dormir à Bhojbasa? Comment? Combien ?? 2. Y a t'il des hôtels bon marché hormis l'hôtel du gouvernement à Gangotri ? 3. Concernant les taxis en Inde : Comment s'y prendre ?? Ou réserver ?? 4. Idem pour les trains ?? Y a t'il un site online de réservation des billets ?? 5. Quelqu'un a t'il déjà participé à la fête à venir : DIWALI ?? 6. Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi?? Toutes ces villes ont-elles un réel intérêt ou y en a t'il une que je puisse laisser de côté ?
Merci de votre aide et de vos réponses !!!
J'aimerai effectuer le trek de GANGOTRI à TAPOVAN..et me rendre dans plusieurs villes : Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi..
Plusieurs questions me trottent dans la tête : 1. A qu'elle date ferme le parc national de Gangotri ? 2. Ou s'adresser pour effectuer le trek et combien est ce que ça coûte ? 3. Dormir à Bhojbasa? Comment? Combien ?? 2. Y a t'il des hôtels bon marché hormis l'hôtel du gouvernement à Gangotri ? 3. Concernant les taxis en Inde : Comment s'y prendre ?? Ou réserver ?? 4. Idem pour les trains ?? Y a t'il un site online de réservation des billets ?? 5. Quelqu'un a t'il déjà participé à la fête à venir : DIWALI ?? 6. Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi?? Toutes ces villes ont-elles un réel intérêt ou y en a t'il une que je puisse laisser de côté ?
Merci de votre aide et de vos réponses !!!
Je serai sur leh a partir du 20 janvier 2019 a l occasion du festival dosmoche le 2 et 3 fevrier.
J espere pouvoir ensuite prendre l avion pour dharamsala pour le losar ( selon le bon vouloir climatique ) et y rester une semaine.
J adore la rando, j ai une bonne condition physique et aimerais faire un trek hivernal. Cependant je ne suis pas du tout habituée au condition climatique d hiver. Bien sur, je m equiperai en consequence et partirai avec un guide.
Suite a mes recherches, je n ai trouvé que ces 2 treks pour cette periode :
Le tchadar , le trek sur la riviere gelee de 8 . 9 jours
Trek de la vallee de sham , 5 jours.
J aimerai 3 jours d aclimatation avant de partir et donc c est un trek de 8 ou 9 jours max.
Auriez vous des conseils, suggestions ?
Retour d experience ?
J attends ce voyage avec beaucoup d impatience, il y a de nombreux festivals en inde a cette epoque notament la khumb mela ou j irai apres. je suis une femme qui voyage seule.
Bonjour à tous,
Ma copine et moi-même organisons notre voyage pour l'inde qui se déroulera entre la dernière semaine de septembre et la fin octobre 2018. Pour l'instant notre voyage est organisé comme ceci : on part de Bruxelles, on atterri à Delhi, on y reste 2 jours et on prend l'avion pour Goa, on y reste 1 semaine. Ensuite on part de Goa pour Kochi. Notre avion fait obligatoirement escale au Bangalore.
On voudrait faire un ou "trek" sans guide, en autonomie en quelque sorte. Ni elle ni moi n'avons d'expérience dans ce domaine (tout au mieux un peu de scoutisme 😄 ). On cherche absolument à éviter d'être contraint par un groupe, par un guide etc... On aimerait de la nature, du calme, et "avoir le temps" ... :)
J'ai donc plusieurs questions : Y a-t-il des endroits qui méritent de s'arrêter à Bangalore, au Kerala pour faire du "trekking" ? Sur internet, je vois beaucoup de trek organisé, de quelques heures à 2-3 jours.... qui me donnent presque envie de fuir. J'entends beaucoup parler de Munnar, des plantations de thé pour le Kerala... Mais peut-on y poser sa tente ? Comment devons nous nous y prendre pour "vivre au mieux" notre voyage ? Peut-on trouver des cartes pour créer notre parcours ? ...
Bref, nous ne savons pas trop comment nous y prendre, on sait juste ce qu'on voudrait.... Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup Val' & Omb'
Ma copine et moi-même organisons notre voyage pour l'inde qui se déroulera entre la dernière semaine de septembre et la fin octobre 2018. Pour l'instant notre voyage est organisé comme ceci : on part de Bruxelles, on atterri à Delhi, on y reste 2 jours et on prend l'avion pour Goa, on y reste 1 semaine. Ensuite on part de Goa pour Kochi. Notre avion fait obligatoirement escale au Bangalore.
On voudrait faire un ou "trek" sans guide, en autonomie en quelque sorte. Ni elle ni moi n'avons d'expérience dans ce domaine (tout au mieux un peu de scoutisme 😄 ). On cherche absolument à éviter d'être contraint par un groupe, par un guide etc... On aimerait de la nature, du calme, et "avoir le temps" ... :)
J'ai donc plusieurs questions : Y a-t-il des endroits qui méritent de s'arrêter à Bangalore, au Kerala pour faire du "trekking" ? Sur internet, je vois beaucoup de trek organisé, de quelques heures à 2-3 jours.... qui me donnent presque envie de fuir. J'entends beaucoup parler de Munnar, des plantations de thé pour le Kerala... Mais peut-on y poser sa tente ? Comment devons nous nous y prendre pour "vivre au mieux" notre voyage ? Peut-on trouver des cartes pour créer notre parcours ? ...
Bref, nous ne savons pas trop comment nous y prendre, on sait juste ce qu'on voudrait.... Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup Val' & Omb'
Bonjour à tous et toutes
De retour d'une fabuleuse aventure au LADAKH (trek de 29 jours ) au départ de LATO petite visite à GYA le village de la "BERGERE DES GLACES" puis le tour du KANGYATSE et le sommet 2 à 6200 M. Ensuite, direction le TSO KAR , le TSO MORIRI, les hauts plateaux du CHANG TANG , le PARANG LA KIBBER KAZA et retour à MANALI. Organisé par une petite agence de LEH, tenue par 2 jeunes : 1 français CLEMENT et 1Ladakhi DORGEY .Une super équipe d'accompagnent, du guide parfaitement francophone , au cuisinier , assistant et horse man .Tout ce petit monde fort sympathique et très attentionné . Nous sommes donc ravis de ce trek et par conséquent , nous recommandons TERRE DU LADAKH, qui est à l'écoute des envies des touristes , . De l'élaboration du programme , au déroulement du circuit , tout à été parfait .
Pour ce voyage nous avions contacté 3 agences , basé sur la même demande de notre part , à savoir , éloigné le plus possible du flot touristique , 29 jours de trek sans transport intermédiaire , si possible un sommet de plus de 6000 M.
TERRE DU LADAKH n'était pas la moins chère mais la plus pertinente et cohérente dans le déroulement et surtout l'acclimatation très importante pour pouvoir passer 10 cols à plus de 5000 M, 3 nuits à 5100 M dans de bonnes conditions .
Merci à tous les gens qui par le biais de ce forum nous ont aidé à constitué l'équipe pour ce voyage.
A PLUS
GILLES
Salut à tous !
J'ai fait le trek du Parang La (de Karzok à Kibber) début Août 2017. J'avais un peu peiné à trouver des infos, alors voici un petit compte rendu.
PROFIL - SENS DE PARCOURS : c'est un trek de 7 jours environ, et le profil altimétrique de la rando est très simple : de Karzok (4550m), on monte tranquillement 4-5 jours jusqu'à arriver au Parang La (5600m, ça monte raide sur le glacier de la fin), puis on redescend sur Kibber (4270 m) en deux jours (il y a tout de même deux bons petits raidillons (200m de déniv ?) pendant la descente sur Kibber). Pour l’acclimatation, je dirais qu'il vaut mieux faire le trek dans le sens Karzok-Kibber, et comme ça, les sacs sont plus légers lors des montées.
CARTES : il y a des traces GPS sur wikiloc, on trouve des cartes au 150 000e pour la partie Nord du trek (Olizane Ladakh Sud), ou des cartes soviétiques au 100 000e (qu'on peut trouver sur www.gigapan.com/gigapans/130227), sur maps.vlasenko.net/...ary-topographic-map/ ou sur loadmap.net/en ). Le trek est parfaitement décrit dans le livre "indian himalaya trekking guide, edition terra quest, Katarzyna & Andrzej Mazur Kiewicz). Il y a aussi des vidéos sur Youtube et Vimeo qui présentent le parcours.
TRANSPORTS : des bus vont à Karzok depuis Leh, le 10, 20 et 30 de chaque mois d'été. Ils ne passent pas par le Tso Kar, mais par Chumathang. Il faut des permis pour accéder à ces zones (se fait à Leh en un jour, faire au moins 3 photocop). Ne pas vraiment compter sur Karzok pour le ravitaillement (on vend des trucs, mais peu de choix). De Kibber, on peut trouver des véhicules pour aller à Kaza, et de Kaza, il y a des jeeps qui vont à Manali, et un bus par jour.
ITINERAIRE : assez évident, le chemin est plutôt bien marqué. De Karzok, on longe le Tso Moriri 22km vers le Sud, le long de la rive Ouest. De là, on continue vers le Sud, à travers une vaste pleine caillouteuse (17 km je crois). On atteint une confluence (Sumdo). Optionnel : y'a un petit sommet (300m de déniv plus haut) assez évident duquel on a une magnifique vue sur la confluence, j'étais pas le 1er à y aller, il y avait un cairn au sommet. Ensuite, il faut s'engager dans la vallée qui part vers le Sud Ouest. C'est la 1ère difficulté : il faut traverser la rivière, pour aller sur la rive droite. Mieux vaut attendre le matin, pour que le niveau d'eau soit plus bas. Il y a plein de bras, j'ai traversé un peu au pif, et j'avais de l'eau jusqu'en haut des cuisses (je mesure 1m80), il y avait pas mal de courant, eau à 8°, mais en cas de chute, on ne s'éclate pas sur des rochers, on dit "juste" adieu à son sac à dos et on peut nager sans problème. Après avoir traversé, il faut longer la rivière pendant environ 40 km (2-3 jours). Pas de difficulté, très peu de déniv. On finit par voir le col et le glacier, il faut alors retraverser la rivière (mais là c'est facile), et on atteint finalement le pied du glacier du Parang La. Il y a un endroit où camper, on peut pas le louper, y'a des gros cairns, des murets, et plein de détritus (...), et y'a une source un peu au-dessus en s'éloignant de la rivière (5 minutes à pied). Ensuite, grosse étape : se lever tôt, puis il faut aller vers le glacier, on reste sur le rocher un moment avec le glacier à notre gauche, puis on finit par y monter dessus, il est pas très pentu, ça se fait sans crampons (on glisse un peu parfois, mais ça va !). Passage du col, on redescend de l'autre côté, on atteint un canyon, on longe la rivière (rive gauche), on traverse un pont et ça se met à monter raide. On atteint un plateau où il y a moyen de camper, il y a de l'eau. Il suffit ensuite d'une demi-journée de marche pour atteindre Kibber (du plateau, on descend jusqu'à une rivière, on traverse sur un petit pont, dominé par un gros pont pour les voitures, dernière montée de 30', route goudronnée et on y est).
EAU : je n'ai jamais marché plus de 2h sans trouver de source, mais attention, j'étais peut-être là une année où il y avait beaucoup d'eau... Attention : le Tso Moriri est salé, et la grosse rivière qu'on longe ensuite est trop boueuse pour boire (sauf avec un filtre j'imagine), mais on trouve régulièrement des petits affluents à l'eau claire. Attention le jour du glacier, y'a pas d'eau pendant un moment dans la redescente après le col.
FREQUENTATION : parti seul, j'ai rattrapé un couple de Polonais, puis deux Français accompagnés d'un guide, un horseman et 4 chevaux. On a vu personne d'autre dans notre sens, et on a croisé un groupe avec chevaux puis un groupe de militaires dans l'autre sens. Aucune route, aucun troupeau, pas de civilisation tout le long du trek.
REMARQUES : - étant donné les contraintes "franchir la rivière le matin à Sumdo" + "partir le matin pour l'ascension du glacier", il est difficile de réduire ce trek à moins de 6j. Je l'ai fait en 7 (1j pour longer le lac, 1j pour aller à Sumdo, 3j à longer la rivière, étape du col, demi journée pour aller à Kibber), on peut réduire à 6 en ne longeant la rivière que sur 2j. - le poids du sac se fait vraiment ressentir dans ce trek (altitude toujours autour de 5000...). - isolation totale : pas de réseau, pas de civilisation. - il pouvait faire très chaud en journée, et la nuit, la température restait positive. Il pleuvait quelques gouttes presque tous les jours, en fin d'aprem, et il y avait pas mal de nuages tout au long de la journée.
J'ai beaucoup aimé ce trek, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ! :)
J'ai fait le trek du Parang La (de Karzok à Kibber) début Août 2017. J'avais un peu peiné à trouver des infos, alors voici un petit compte rendu.
PROFIL - SENS DE PARCOURS : c'est un trek de 7 jours environ, et le profil altimétrique de la rando est très simple : de Karzok (4550m), on monte tranquillement 4-5 jours jusqu'à arriver au Parang La (5600m, ça monte raide sur le glacier de la fin), puis on redescend sur Kibber (4270 m) en deux jours (il y a tout de même deux bons petits raidillons (200m de déniv ?) pendant la descente sur Kibber). Pour l’acclimatation, je dirais qu'il vaut mieux faire le trek dans le sens Karzok-Kibber, et comme ça, les sacs sont plus légers lors des montées.
CARTES : il y a des traces GPS sur wikiloc, on trouve des cartes au 150 000e pour la partie Nord du trek (Olizane Ladakh Sud), ou des cartes soviétiques au 100 000e (qu'on peut trouver sur www.gigapan.com/gigapans/130227), sur maps.vlasenko.net/...ary-topographic-map/ ou sur loadmap.net/en ). Le trek est parfaitement décrit dans le livre "indian himalaya trekking guide, edition terra quest, Katarzyna & Andrzej Mazur Kiewicz). Il y a aussi des vidéos sur Youtube et Vimeo qui présentent le parcours.
TRANSPORTS : des bus vont à Karzok depuis Leh, le 10, 20 et 30 de chaque mois d'été. Ils ne passent pas par le Tso Kar, mais par Chumathang. Il faut des permis pour accéder à ces zones (se fait à Leh en un jour, faire au moins 3 photocop). Ne pas vraiment compter sur Karzok pour le ravitaillement (on vend des trucs, mais peu de choix). De Kibber, on peut trouver des véhicules pour aller à Kaza, et de Kaza, il y a des jeeps qui vont à Manali, et un bus par jour.
ITINERAIRE : assez évident, le chemin est plutôt bien marqué. De Karzok, on longe le Tso Moriri 22km vers le Sud, le long de la rive Ouest. De là, on continue vers le Sud, à travers une vaste pleine caillouteuse (17 km je crois). On atteint une confluence (Sumdo). Optionnel : y'a un petit sommet (300m de déniv plus haut) assez évident duquel on a une magnifique vue sur la confluence, j'étais pas le 1er à y aller, il y avait un cairn au sommet. Ensuite, il faut s'engager dans la vallée qui part vers le Sud Ouest. C'est la 1ère difficulté : il faut traverser la rivière, pour aller sur la rive droite. Mieux vaut attendre le matin, pour que le niveau d'eau soit plus bas. Il y a plein de bras, j'ai traversé un peu au pif, et j'avais de l'eau jusqu'en haut des cuisses (je mesure 1m80), il y avait pas mal de courant, eau à 8°, mais en cas de chute, on ne s'éclate pas sur des rochers, on dit "juste" adieu à son sac à dos et on peut nager sans problème. Après avoir traversé, il faut longer la rivière pendant environ 40 km (2-3 jours). Pas de difficulté, très peu de déniv. On finit par voir le col et le glacier, il faut alors retraverser la rivière (mais là c'est facile), et on atteint finalement le pied du glacier du Parang La. Il y a un endroit où camper, on peut pas le louper, y'a des gros cairns, des murets, et plein de détritus (...), et y'a une source un peu au-dessus en s'éloignant de la rivière (5 minutes à pied). Ensuite, grosse étape : se lever tôt, puis il faut aller vers le glacier, on reste sur le rocher un moment avec le glacier à notre gauche, puis on finit par y monter dessus, il est pas très pentu, ça se fait sans crampons (on glisse un peu parfois, mais ça va !). Passage du col, on redescend de l'autre côté, on atteint un canyon, on longe la rivière (rive gauche), on traverse un pont et ça se met à monter raide. On atteint un plateau où il y a moyen de camper, il y a de l'eau. Il suffit ensuite d'une demi-journée de marche pour atteindre Kibber (du plateau, on descend jusqu'à une rivière, on traverse sur un petit pont, dominé par un gros pont pour les voitures, dernière montée de 30', route goudronnée et on y est).
EAU : je n'ai jamais marché plus de 2h sans trouver de source, mais attention, j'étais peut-être là une année où il y avait beaucoup d'eau... Attention : le Tso Moriri est salé, et la grosse rivière qu'on longe ensuite est trop boueuse pour boire (sauf avec un filtre j'imagine), mais on trouve régulièrement des petits affluents à l'eau claire. Attention le jour du glacier, y'a pas d'eau pendant un moment dans la redescente après le col.
FREQUENTATION : parti seul, j'ai rattrapé un couple de Polonais, puis deux Français accompagnés d'un guide, un horseman et 4 chevaux. On a vu personne d'autre dans notre sens, et on a croisé un groupe avec chevaux puis un groupe de militaires dans l'autre sens. Aucune route, aucun troupeau, pas de civilisation tout le long du trek.
REMARQUES : - étant donné les contraintes "franchir la rivière le matin à Sumdo" + "partir le matin pour l'ascension du glacier", il est difficile de réduire ce trek à moins de 6j. Je l'ai fait en 7 (1j pour longer le lac, 1j pour aller à Sumdo, 3j à longer la rivière, étape du col, demi journée pour aller à Kibber), on peut réduire à 6 en ne longeant la rivière que sur 2j. - le poids du sac se fait vraiment ressentir dans ce trek (altitude toujours autour de 5000...). - isolation totale : pas de réseau, pas de civilisation. - il pouvait faire très chaud en journée, et la nuit, la température restait positive. Il pleuvait quelques gouttes presque tous les jours, en fin d'aprem, et il y avait pas mal de nuages tout au long de la journée.
J'ai beaucoup aimé ce trek, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ! :)
Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions sur la petite randonnée qui consiste à monter jusqu'à un sommet de 4075 mètres d'altitude pour profiter d'une belle vue sur la ville de Leh.
J'ai trouvé un descriptif de cette randonnée sur ce site: http://www.ju-lehadventure.com/fr/lieux_visiter_leh_ladakh.html


Est-ce que le chemin est facile à trouver et à suivre (sans guide) ? Combien de temps faut-il prévoir (aller-retour) ? Combien coûte un taxi pour se rendre au point de départ de la randonnée ? Est-ce possible de faire cette randonnée dès le lendemain de l'arrivée à Leh (mal des montagnes) ?
Merci d'avance pour votre aide. Nicole
Je me pose quelques questions sur la petite randonnée qui consiste à monter jusqu'à un sommet de 4075 mètres d'altitude pour profiter d'une belle vue sur la ville de Leh.
J'ai trouvé un descriptif de cette randonnée sur ce site: http://www.ju-lehadventure.com/fr/lieux_visiter_leh_ladakh.html


Est-ce que le chemin est facile à trouver et à suivre (sans guide) ? Combien de temps faut-il prévoir (aller-retour) ? Combien coûte un taxi pour se rendre au point de départ de la randonnée ? Est-ce possible de faire cette randonnée dès le lendemain de l'arrivée à Leh (mal des montagnes) ?
Merci d'avance pour votre aide. Nicole
Revenant d'un trek qui nous à conduits du Ladakh au Spiti (du lac Tso Moriri à Kibber) j'aimerai maintenant faire la suite qui nous conduira de Kaza à Manali par la Pin Parbaty valley. Qui connait cet itinéraire ? Il me semble que le passage du col n'est pas évident ainsi que la traversée du glacier. Quel est le sens le plus évident pour le faire??
Bonjour
Je voudrais faire un trek qui pars du Zanskar (vers Phuktal) jusqu'au Tsomoriri. Il y a visiblement peu d'agence qui le propose. Connaissez vous des agences qui propose ce trek? Quelqu'un sur ce forum peut t'il me dire le niveau de difficulté et les paysages traversé par ce trek? Je n'arrive a trouver des carnets de voyage et photos sur ce trek.
Merci pour vos infos
Je voudrais faire un trek qui pars du Zanskar (vers Phuktal) jusqu'au Tsomoriri. Il y a visiblement peu d'agence qui le propose. Connaissez vous des agences qui propose ce trek? Quelqu'un sur ce forum peut t'il me dire le niveau de difficulté et les paysages traversé par ce trek? Je n'arrive a trouver des carnets de voyage et photos sur ce trek.
Merci pour vos infos
Bonjour a tous
J'envisage un voyage d'un mois au Ladakh et Zanskar peutetre???? Je préfère voir directement les agences sur place car j'ai éssayé d'en contacter des mais c'est pas évident d'avoir des idées de prix de treks, de plus car je suis seul. J'ai vu sur ce forum que les agences a Leh avait des panneaux devant leurs agences avec des proposition de départ. Ce que je me demande, c'est combien prévoir comme budget a apporter sur place pour un ou plusieurs treks, guesthouse et restos a Leh? Pourriez vous me dire les prix que vous avez payé vos treks sur place?
Merci d'avance pour votre aide
J'envisage un voyage d'un mois au Ladakh et Zanskar peutetre???? Je préfère voir directement les agences sur place car j'ai éssayé d'en contacter des mais c'est pas évident d'avoir des idées de prix de treks, de plus car je suis seul. J'ai vu sur ce forum que les agences a Leh avait des panneaux devant leurs agences avec des proposition de départ. Ce que je me demande, c'est combien prévoir comme budget a apporter sur place pour un ou plusieurs treks, guesthouse et restos a Leh? Pourriez vous me dire les prix que vous avez payé vos treks sur place?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Nous préparons un voyage en inde pour octobre- Novembre 2016. Nous arriverons à Rishikesh le 21.10 et nous désirons faire un trek du 23 au 27 Octobre, soit 5 à 6 jours de trek au départ et retour à Rishikesh. Est-ce que quelqu’un aurait un bon trek, pas trop dure, à nous recommander dans l’Uttaratkhang pour ces quelques jour ? Et de préférence que l’on peut faire seul, sans groupe et sans guide ?
Bien sûr, nous avons déjà un peu étudié la question : nous ne sommes pas trop temptés par le trek des sources du Gange à Gangotri : Ca nous semble trop loin de Rishikesh (une journee entiere de bus) et en plus je crains que ce soit trop fréquenté. J’ai vu sur le site d’une agence indienne a Rishikesh « trekt india », qu’ils proposent des treks dans le « Garhwal », plus particulièrement, ils proposent un trek qui s’appelle « Chandrashila trek ». Il nous semble bien mais nous n’avons pas trouvé un seul avis sur ce trek sur internet et nous ne connaissons personne qui l’aurait fait! Est-ce que quelqu’un le connait ? Peut-on le faire seul, sans groupe ?
J’ai feuilleté aussi le livre « trekking in the indien Himalaya » de Lonly planet : la, pas un mot sur le « Chandrashila trek », par contre il y est décrit un autre trek pas trop loin dans cette région : « Kuari pass trek » (il est aussi proposé par l’agence ci-dessus « trekt india »). Est-ce que le trek de Kuari pass serait mieux que le Chandrashila ?
Nous avons aussi entendu parler de la vallée des fleurs, bien sûr, mais en Octobre il ne devrait pas y avoir trop de floraison et je pense qu’il est bon aussi de monter un peu en altitude pour avoir des paysages sur l’Hymalaya et il ne me semble pas que ce trek ait ça ...
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis de retour d’un nouveau très beau voyage au Ladakh (mon 3e dans cette région), j’y ai passé une quinzaine de jours fin juillet début août.
J’ai commencé par un petit trek en solo de Chilling à Stok via le Ganda La et le Stok La. Ces vallées sont toujours aussi belles, mais je les avais parcourues précédemment « hors saison » et en plein été j’y ai trouvé un peu trop de touristes à mon goût…
De retour à Leh, je me suis donc mis en quête d’un trek hors sentiers battus. J’ai trouvé quelques itinéraires qui semblaient répondre à mes souhaits au Zanskar, mais je n’avais ni le temps nécessaire pour de tels treks, ni le budget (le transport jusqu’à Padum coûte cher lorsqu’on voyage seul).
J’ai donc opté pour un trek de 4 jours, au départ de Saboo (un village juste à côté de Leh) jusqu’à Rongjok (dans la vallée de la Nubra) et je n’ai pas été déçu !!!
Pendant ces 4 jours, accompagné d’un guide, d’un muletier et de 3 chevaux, j’ai pu profiter de paysages grandioses dans le calme le plus total : je n’ai pas croisé un seul touriste. L'apothéose a été le passage du col Digar La (5400m) offrant un des plus beaux panoramas que j’ai eu l’occasion de voir au Ladakh.
J’espère que les quelques photos qui suivent (prises avec un téléphone, désolé pour la qualité) vous donneront une idée du décor :















Pour l’organisation de ce trek, j’ai fait le tour des agences à Leh mais peu d’entre elles sont capables d’organiser des treks sur des itinéraires un peu originaux. L’agence Ju-Leh Adventure sort du lot avec plusieurs circuits rarement proposés et une équipe pro et efficace. Je recommande donc !
Bien que ce trek soit court et sans difficulté particulière, il y a quand même le passage d’un col à 5400m. Il est donc nécessaire d’être déjà bien acclimaté à l’altitude avant d’entreprendre ce trek (en ayant fait un autre petit trek avant par exemple).
Une fois arrivé à Rongjok, un taxi m’a récupéré et j’ai passé 2 jours et une nuit supplémentaires à visiter la vallée de la Nubra (Diskit, Hunder, Sumur) avant de revenir à Leh.
Que de bons souvenirs, vivement le prochain voyage au Ladakh !
Je suis de retour d’un nouveau très beau voyage au Ladakh (mon 3e dans cette région), j’y ai passé une quinzaine de jours fin juillet début août.
J’ai commencé par un petit trek en solo de Chilling à Stok via le Ganda La et le Stok La. Ces vallées sont toujours aussi belles, mais je les avais parcourues précédemment « hors saison » et en plein été j’y ai trouvé un peu trop de touristes à mon goût…
De retour à Leh, je me suis donc mis en quête d’un trek hors sentiers battus. J’ai trouvé quelques itinéraires qui semblaient répondre à mes souhaits au Zanskar, mais je n’avais ni le temps nécessaire pour de tels treks, ni le budget (le transport jusqu’à Padum coûte cher lorsqu’on voyage seul).
J’ai donc opté pour un trek de 4 jours, au départ de Saboo (un village juste à côté de Leh) jusqu’à Rongjok (dans la vallée de la Nubra) et je n’ai pas été déçu !!!
Pendant ces 4 jours, accompagné d’un guide, d’un muletier et de 3 chevaux, j’ai pu profiter de paysages grandioses dans le calme le plus total : je n’ai pas croisé un seul touriste. L'apothéose a été le passage du col Digar La (5400m) offrant un des plus beaux panoramas que j’ai eu l’occasion de voir au Ladakh.
J’espère que les quelques photos qui suivent (prises avec un téléphone, désolé pour la qualité) vous donneront une idée du décor :















Pour l’organisation de ce trek, j’ai fait le tour des agences à Leh mais peu d’entre elles sont capables d’organiser des treks sur des itinéraires un peu originaux. L’agence Ju-Leh Adventure sort du lot avec plusieurs circuits rarement proposés et une équipe pro et efficace. Je recommande donc !
Bien que ce trek soit court et sans difficulté particulière, il y a quand même le passage d’un col à 5400m. Il est donc nécessaire d’être déjà bien acclimaté à l’altitude avant d’entreprendre ce trek (en ayant fait un autre petit trek avant par exemple).
Une fois arrivé à Rongjok, un taxi m’a récupéré et j’ai passé 2 jours et une nuit supplémentaires à visiter la vallée de la Nubra (Diskit, Hunder, Sumur) avant de revenir à Leh.
Que de bons souvenirs, vivement le prochain voyage au Ladakh !
Bonjour, je compte faire le trek indiqué dans le titre, dans 15 jours. Peut-être en le débutant à Wanla ( pour éviter la marche sur route). Quelqu'un l'a-t-il réalisé ? En combien de jours ? Je compte prendre un muletier avec moi. En trouve-t-on facilement à Wanla ?Les muletiers gardent-ils un bon rythme de marche sur la durée ? ( je sais....pourrais-je moi-même suivre leur rythme ?!) Je pense dormir en homestay pendant tout le trek, c'est possible ?
Par ailleurs, s'il me reste encore du jus, peut-on trouver facilement un guide à Leh pour partir le lendemain au Stok Kangri...ou faut-il s'y prendre plus en avance ?
Merci pour votre aide






