Guide et itinéraire pour circuit vélo entre steppes et montagnes en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous,

Je souhaite partir 2 semaines en Mongolie fin Aout pour y découvrir la nature et les gens en version sportive. Si possible j'aimerais: - etre accompagnée d'un guide, - me deplacer a velo (~50km/j), - dormir dans des gers et pouvoir echanger avec des locaux (possibilité de faire quelques nuits sous tente), - rouler en montagne mais pas trop loin des steppes pour avoir quelques etapes un peu plates!

Auriez vous des itinéraires et/ou des guides a conseiller ? (je parle aussi anglais et je me débrouille en russe).

Merci d'avance!
VO Voyageur2005 Regular ·
bonjour

je suis très intéressé pour le même type de voyage et je suis disponible à partir de fin août 2017; il y a sans doute moyen de cycler ensemble, tout ou partie ??

au plaisir de te lire

cordialement Patrice en transit à Rennes
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
VO Voyageur2005 Regular ·
j'ai bien noté que tu souhaites voyager seule / pas de problème

je suis en contact avec EVASION MONGOLIE qui organise des périples avec VTT et /ou 4X4 ; mais je ne les connais pas encore.

ils organisent un voyage tout début août avec un petit groupe, cela peut intéresser d'autres cyclos . je serai libre fin aout et en septembre pour aller cycler en Mongolie, mais je ne souhaite pas y aller seul.

bon voyage cordialement Patrice en transit à Rennes
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Marika, deux semaines c'est court, il faut compter déjà deux nuits à Oulan Bator pour digérer le décalage horaire, car à vélo il est préférable de partir reposé, ensuite au retour une journée de sécurité ça permet de pas trop stresser en route. Tu peux t'inspirer de mon trajet de l'année dernière. Tu fais à vélo les 7 premières étapes dans les lisières du désert de Gobi, puis les 3 suivantes en bus puis les 4 suivantes à travers la montagne à vélo et après tu trouves un bus pour rentrer et tes deux semaines seront consommées. Je te mets le lien, en tête de paragraphe tu as le nom des lieux et le kilométrage de l'étape: voyageforum.com/...ost=8038407;#8038407 Luc
TA Tarikette ·
Bonjour Luc,

Merci pour la suggestion. Je n'ai pas trop envie d'aller dans le désert de Gobi mais je vais regarder le coté montagne. Je reviendrai certainement vers vous avec quelques questions logistique. Une des a présent: est ce qu'on trouve des endroits ou acheter de la nourriture (chez des nomades peut etre, on dans des petites echoppes) assez fréquemment ou est ce que l'on doit compter porter de la nourriture pour plusieurs jours ? Cordialement,

Marika
Bonjour Marika, dans tous les villages il y a une épicerie au moins, et on peut acheter du consistant, en particulier gâteaux sablé très gros en paquet de 1kg, des grosses saucisses, des pâtes, du riz et des boissons de toutes sortes.. Sur la partie montagne que je décris nous étions restés en gros 2,5 jours sans possibilités de ravitaillement Dans les yourtes on doit pouvoir demander, nous ne l'avons pas fait, mais parfois ils viennent à vous avec des produits laitiers très bons et très consistants. Sur les cartes Reise allemandes (me semble-t-il) les distances entre villages sont faciles à évaluer et de plus les noms dans les deux alphabets. Luc
TA Tarikette ·
Merci Luc. Je me dépatouille pas mal en russe et lis le cyrillique donc ca m'aidera surement. En revanche, contrairement a vous je n'ai aucune notion d'allemand! Pourriez vous me donner le lien d'un site sur lequel je puisse acheter les cartes? Marika
le vieux campeur Paris ou Lyon ou ailleurs Luc

Similar discussions

You might also like