Premier post sur ce forum que je consulte souvent, petit moment d'émotion ! Mathieu, Belgique, la trentaine, marié pas d'enfants, ayant voyagé ces dernières années au Kenya/Sénégal/Israël/Cuba, enchanté 🙂
Alors voilà : je pars cet été aux Etats-Unis. Je visiterai (et randonnerai à...) Yellowstone/Grand Teton, puis plusieurs parcs nettement plus au sud : surtout Zion, Canyonlands, Arches.
Je suis à la recherche d'un guide de terrain (orienté identification donc), qui rassemblerait un maximum d'infos sur la faune et la flore de ce coin-là (ces coins-là ?) : oiseaux, mammifères, et si possible arbres, le reste n'étant pas un critère. Tout ça en un seul guide 😮 Ce serait donc sans doute moins complet qu'un trio de guides, mais aussi moins encombrant... Et au passage, en français, ou à défaut avec les noms vernaculaires dans la langue de Molière. C'est tout 😉
Bon, j'ai cherché (ici et ailleurs) et rien trouvé au bout d'un bon moment ; donc je commence à admettre que ce guide parfait (pour moi !) n'existe pas... à défaut vos conseils qui répondraient à certains de ces critères seraient les bienvenus 🙂 genre : guide dédié à l'un de ces thèmes, guide unique mais en anglais, etc.
Merci d'avance ! Mathieu