Guide papier sur la Nouvelle-Zélande en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!

Je ma'apprête à partir 3 ou 4 semaines en NZ en sac à dos; j'aimerais savoir pour ceux qui ont acheté un de ces guides, lequel vous me conseillez (celui qui regroupe les meilleurs plans!). Le routard n'existe pas pour ce pays; les 2 guides qui me semblent le plus tenir la route sont le lonely mais qui existe uniquement en anglais (il y a une version en français simplifiée mais qui semble vraiment trop simplifiée...) et le NZ pour les frogs mais qui parait truffé de publicités à l'intérieur (donc digne de confiance?).

Merci pour votre aide! Steeve
MA Magne2 Globetrotter ·
pour moi c'est le Lonely sans aucun problème , bon trip
Hasta la vista
IL Iledereve Globetrotter ·
J'ai des amis qui sont allés récemment sur place depuis Nouméa et m'ont dit que ce n'était vraiment pas la peine d'acheter quelque guide que ce soit car une fois sur place, tu vas au bureau de tourisme et tu auras tout ce que tu veux, à jour et gratuit! Et comme je dois me rendre sur Auckland pour 24h, ils m'ont même ramené un de leurs guides bien pratique!

Maintenant, si tu veux ou dois tout organiser avant ton départ c'est préférable d'acheter le Lonely Planet...
Voyager, c'est ma devise...
MA Maevafromaix Regular ·
le plus complet est le lonely version anglaise😉. pour preparer notee periple (nous partons fin decembre) j 'ai utilise le lonely, le site voyage forum et qques infos glanees sur internet! après comme le dis iledereve il parait qu'une fois sur place il est assez facile de trouver de la doc...
OR OrSiouxsie Regular ·
Depuis un mois en NZ avec le guide des Frogs, je me sers finalement plus souvent des Lonely Planet en anglais qui traînent dans les backpackers... De très bonnes infos sont aussi disponibles aux i-Sites. Le guide des Frogs n'est pas mauvais car les adresses recommandées sont jusque lors excellentes mais il n'y a quasiment aucune carte dedans ! C'est un vrai problème pour se situer et situer les adresses conseillées...
JE Jenny13 Regular ·
Kia Ora, Le lonely en anglais est bien mais celui que j'ai préféré est le Rough Guide (en anglais aussi). Il donne des adresses vraiment importantes comme celle d'un backpacker proche de l'aéroport d'Auckland ou comment aller voir un Kauri géant au beau milieu d'une forêt dans les Coromandel (aucun autre guide n'avait ces informations là). C'est un exemple. Une fois sur place, tu auras pas trop de soucis car la NZ est à fond dans le tourisme. Mais pour préparer à l'avance de chez toi le circuit, c'est bien de lire tout le guide. Tu fais des choix en fonction de tes goûts (tu veux voir les dauphins ou les baleines alors il faut aller à Kaikoura, tu veux faire du kayak alors va à Abel Tasman Bay...). Mais si tu veux vraiment profiter de ton séjour sans bouffer des kilomètres réduit ta zone géographique ou fais des étapes en avion (attention pour avoir un bon prix, il faut acheter les vols intérieurs plusieurs mois avant, c'est mon plus grand regret car j'ai zappé le sud de l'île du sud à cause de cela).

Bonne préparation, Jenny
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
HO HotSam ·
Hello,

je suis surpris par ces avis ... j'ai trouvé le guide des frogs vraiment EXCELLENT et très supérieurs aux habituels guide du routard.

Très bien documenté, rédigé en francais par des francais une belle initiative. Je ne peux le comparer au lonely que je n'ai pas eu sous la main, mais je ne peux que te recommander le guide des frogs.
- - tom
PT Ptitlitchy Regular ·
Salut a toi, mon seul avis concerne les frogs car je ne suis partis qu'avec lui... Et bien j'ai voyager pendant 8 mois avec et je l'ai trouvé parfaitement adapté... Pas de voyage en sac au dos pour moi mais dans un vieux van kiwi acheté sur place (et accessoirement mon sac a dos dedans^^) Pas de pubs intempestives (en tout cas je n'ai pas ressentis le coté oppressant de la presse publicitaire que tu peux remarquer lorsque tu es dans les villes ou les i-site sur place... Mais effectivement lorsque tu arrive achète toi un atlas néo-zélandais il n'y a pas mieux pour trouver ton chemin... Après le lonely planet je ne l'avais pas mais mon compagnon de voyage s'en ai servit au début puis s'en ai débarrasser rapidement (tout gain de poids compte^^) donc j'en ai conclu que les frogs était plus efficace... Enjoy et surtout ne prepare pas trop et laisse toi guider par tes envies une fois sur place...
DR Drizzt2511 Regular ·
Perso j'ai voyagé avec le lonely et le frogs. De mémoire les 2 sont bien. Pour les cartes, on avait une grande carte de nouvelle zélande ce qui permettait de faire les étapes ainsi que le GPS pour trouver un point précis

Ce qui me manque en général c'est une carte de la ville avec ligne et colonne numérotés et les lieux proposés correctement référencé. Parce que "5 rue du chat qui peche" sur une petite carte ca ne me parle pas du tout. Maintenant c'est quasiment le seul truc que je vérifie dans les guides c'est présent dans le lonely mais absent dans le guide des frogs
ST Steeve42 ·
Merci à tous pour vos réponses! 🙂 Donc si on récapitule, le lonely, le frog et le rough guide sont tous des bons guides pour ce pays! De mon coté, ça y est, j'ai réservé mes billets d'avion, départ prévu le 10 février!
HO HotSam ·
Bon, alors bon voyage, régales toi bien et ... n'oublies pas ton guide des frogs ! 😉

- - tom
- - tom

Similar discussions

You might also like