Recherche guide de randonnée pour trek des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous!

Avec ma copine, nous comptons réalisé le trek du tour des Annapurnas sans guide (humain^^) ni porteur en octobre 2012. Le seul guide consacré uniquement au tour des annapurnas que j'ai pu trouvé sur internet est celui-ci :Annapurna: A Trekker's Guideby Kev Reynolds de Cicerone (2003) Seulement ce guide n'est plus en vente car la nouvelle édition sort en janvier 2013🙁.

En cherchant sur amazone, le guide de l'édition 2003 se vend à partir de 200 euros!! C'est juste incroyable. Dans mes recherches, j'ai cependant trouvé à 3euros ce même livre de l'édition 1993😐.

Voici donc mes questions: - Si certains l'ont déjà utilisé, pensez vous que l'éditions de 1993 est suffisante pour se lancer sur ce trek? - Possédez vous l'édition 2003 dans votre bibliothèque et êtes vous prêt à le revendre^^? - Et pour finir, connaissez vous un autre guide sympa pour réaliser cette rando?

J’espère avoir été clair et d'avance, un tout grand merci. Bon weekend à tous. François
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Pour le tour des Annapurna en vingt ans les hébergements se sont multipliés de façon exponentielle. Il suffit de posséder la carte et de suivre le chemin, on peut dormir dans des lodges partout, difficile de se perdre, ne pas oublier de passer au Tilicho Lake. Cependant prendre un guide humain qui connait bien ce tour peut être un plus culturel plutôt qu' une aide à l'avancement. Bonne balade Luc
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y avait aussi un guide Trailblazers. Et le trek de l'Annapurna est repris dans des guides qui couvrent tout le Nepal, comme le Lonely Planet Trekking in the Nepal Himalayas (et d'autres). A Kathmandou, tu trouveras facilement des guides d'occasion.
SE Seb4275 ·
Bonjour,

Tu as un lonely planet en anglais "trekking in the Nepal Himalaya" (qui traite de plusieurs trek) assez bien car il te donne les temps entre chaque village ce qui est bien utile. Pense à prendre une carte meme si il est difficile de se perdre... et que tu ne seras pas seul. Comme dit Willemspie tu trouveras sur place. Pour la préparation des recherches sur le net suffisent.

Bon trek

Sébastien
http://carbacirb.blogspot.fr/ http://recitdevoyage.blog4ever.com
KO Kook ·
Merci à tous vos réponses rapides!!!

Plus que deux moi, je le réjouis de partir à fond! Bon week end.
KE Kerguelen Regular ·
Attention à partir de septembre les treks en individuel seraient interdit au Népal, obligation de prendre un guide. Je n'en sais pas plus, je transmets juste l'info vu sur d'autre forum.

You might also like