Trek des Annapurnas: prix du guide et porteur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Moi et mon ami partons dans moins de deux semaines au Nepal et nous planifions de faire le trek des annapurnas.

On a trouvé un guide mais il nous demande 25$/jour et 15$/jour pour un porteur. J'ai cru lire que les tarifs étaient moins élevés. Je souhaiterais savoir si ces tarifs sont normaux ou si c'est trop cher.

Et du coup si vous avez rencontré de bons contacts durant votre trek, pour un tarif bien moins cher, je suis preneuse d'infos.

Merci beaucoup,
PA Paras Regular ·
Bonjour, Un guide francophone ou d'autres langues que l'anglais sont relativement plus chers. Le prix dépend aussi par rapport le trek que vous choisissez. Pour des treks classiques de l'Annapurna, Everest et Langtang il faut compter un peu près 15 euros pour un guide anglophone et 20 euros pour d'autres langues et pour le porteur 10 euros. Vous pouvez avoir des guides et des porteurs dans ce prix même dans l'agence avec leur assurances qui est quand même prudent. L'avantage de s’adresser une agence c'est qu'elle garde votre information des assurances et communique avec votre ambassade en cas de besoin par exemple pour Une évacuation urgence par hélicoptère. Voici le lien pour vous s'inscrire pour l'ambassade de France, http://fdp.ambafrance-np.org/

une agence sérieuse vous fera remplir ce type de fiche de renseignement et gardera dans l'agence et vous pourriez partir tranquillement pour le trek. bonne préparation
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
CO CoralieGa ·
Ok, merci pour tes conseils.

En fait, j'aurais voulu savoir les tarifs pour un guide anglophone. Donc le guide que nous avons trouvé, prends le même tarif qu'une agence.

Connaitrais-tu une agence sérieuse? Je vais regarder sur les posts du forum, je pense en trouver.

Je vais m'inscrire a l'ambassade de France.

Merci
PA Paras Regular ·
Bonjour, Je suis népalais et je suis au milieu de tourisme au Népal. Je préfère communiquer par mon e-mail personnelle parasnp@yahoo.fr si vous voulez. merci
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
FL Flomstcf ·
namaste

ou en etes vous de l'organisation de votre trek ? nous sommes actuellement à Kathmandou en pleine organisation d'un trek sur le balcon des annapurnas

vous partez quand ? avez vous finalement pris un guide, etes vous passés par une agence ? pourrait on envisager de se joindre à vous si vous faites un trek similaire d'environ 8 jours

bon séjour à+ flo et mel
CO CoralieGa ·
Coucou

Desole je m'ai pas pu repondre plus tot car j'etais en trek.

Mon conseil, si vous n'etes pas encore parti, trouver un porteur guide a une agence et ca suffit. Le guide n'est vraiment pas utile car il y a beaucoup de monde. le porteur c'est mieux si vous n'avez jamais fait de trek avant.

Tu peux trouver un guide porteur pour 15$ par jour a pokhara.

Par contre fait gaffe si vous le prenez dans la rue ou demande un certificat de guide pr etre sur.

Bon trek a+

Similar discussions

You might also like