Guide pour Rome et Vatican

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

À la mi-octobre 2015 nous ferons, ma femme et moi, notre première visite à Rome. Je me demandais si nous devions réserver longtemps davance un guide pour la visite en français du Vatican (Chapele Sixtine, Basilique St-Pierre et +) et du Colisée de Rome ? Nous voulons nous assurer de profiter au maximum de nos visites, et surtout nous voulons absolument éviter de faire la queue pendant des heures, donc avec guide nous avons le coupe-file. Est-ce que je suis mieux d'acheter par Internet immédiatement ou bien je peux me permettre d'attendre encore. Après quelques recherches, je pensais acheter des forfaits avec guide du site Viator, est-ce recommandable comme service ? Avez-vous un autre service de guide français à me conseiller ? Et pour terminer, nous espérons que les travaux de rénovation de la Fontaine de Trévi seront terminés lors de notre passage à la mi-octobre !

Salutations du Québec.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Lors d'un séjour à Rome j'avais réservé un billet coupe-file pour visiter les musées du Vatican et la chapelle Sixtine ( sans guide ) .J'avais choisis tôt le matin , ( 8:30 H ? ) à l'ouverture . Je suis rentré tout de suite alors qu'il y avait déjà une longue file et j'étais , comme vous , "hors saisons "

Tôt le matin , on a la chance d'être "seul " dans les musées et dans la chapelle Sixtine qui est "minuscule " , c'est une chapelle après tout . A 10 hrs on se marchais sur les pieds et pour le reste de la journée.

Si ce n'est déjà fait , louez-vous un appartement plutôt que l'hôtel , moins cher et beaucoup plus confortable .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Serge,

Je vais suivre attentivement votre sujet car nous partons aussi mi-octobre à Rome et nous sommes aussi dans l'interrogation de prendre un guide ou le coupe-fil sans guide... Vous restez combien de temps?
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
LA Laura13 Regular ·
Bonjour,

voici le site où vous pouvez réserver les billets pour les musées du vatican.

http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html

D'après les dates, vous ne pouvez réserver que jusqu'en juillet pour l'instant. C'est 16 euros par personne + 4 euros de frais de réservation. Ce tarif comprend l'entrée des musées sans guide. La chapelle sixtine est à l'intérieur du musée.

La basilique St Pierre est gratuite. J'ai patienté 45 minutes pour pouvoir y entrer samedi dernier.
EP Epourquoipas Regular ·
Bonjour, Le mieux est de réserver la visite du Vatican et son jardin. Le jardin du Vatican est une très belle ballade guidée dans le parc... Accessible seulement en visite organisée, il est interdit d'entrer seul dans les jardins. Les billets sont à reserver a l'avance sur leur site. Une fois la visite du parc terminée avec le guide (petit groupe d'une quinzaine de personnes) l'accès au musee est libre, et grâce aux ecouteurs fournis pour la visite des jardins (surtout ne les jetez pas!) vous pouvez vous glisser et suivre les groupes qui se rendent à la Basilique Saint pierre par la petite porte au fond de La Chapelle sixtine a droite. Astuce qui vous fera gagner une bonne heure de queue ! Si vous êtes courageux monter sur le toit et rajoutez la visite du dôme, la vue y est superbe. Vous trouverez toutes les photos sur mon récit de voyage rubrique Rome en février. Bon voyage !
http://https://epourquoipas.wordpress.com/
BO Bonheur6 ·
Bonjour Serge,

Je vais suivre attentivement votre sujet car nous partons aussi mi-octobre à Rome et nous sommes aussi dans l'interrogation de prendre un guide ou le coupe-fil sans guide... Vous restez combien de temps?

Bonjour Julie,

En réponse à votre question, nous resterons 5 nuits à Rome. Nous y avons loué un appartement. Mais, nous débutons notre voyage à Venise où nous passerons 3 nuits. C'est un voyage pour souligner nos 10 ans de mariage. Suite aux diverses recommandations, je pense que nous allons acheter un coupe-fil sans guide, nous utiliserons plutôt leur système d'audioguide. Même chose pour la visite du Colisée. Je vous souhaite un bon voyage.

You might also like