"Le guide des temples d'Angkor" de Michel Petrotchenko. Renseignements pratiques pour Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous Auparavant je recommandais le livre de Claude Jacques : "Angkor cité khmère" mais maintenant je recommande en tout premier "Le guide des temples d'Angkor"

Le 25/10/2014 j'ai déjà parlé du livre "Le guide des temples d'Angkor" de Michel Petrotchenko dans le post suivant : http://voyageforum.com/v.f?post=6768958#6768958 Ayant en ma possession ce livre, j'ai visité les temples d'Angkor durant mon séjour à Siem Reap du 25/11/2014 au 11/11/2014. S'agissant de mon huitième séjour à Siem Reap (à chaque fois je prends le pass de 7 jours) avec ce guide j'ai découvert des choses que je n'avais jamais vues auparavant, et cela dans 80 à 90% des temples visités… En effet ce livre est très bien fait avec des plans précis et des repères numérotés pour trouver très facilement des emplacements particuliers. Voir le site suivant : http://www.leguidedestemplesdangkor.com/

En France on peut trouver ce livre à la bibliothèque du Musée Guimet à Paris, on peut également l'acheter chez "Amazon". Il semblerait qu'en France on ne le trouve pas en librairie. A Siem Reap dans les librairies suivantes : "Monumemt Books" près du marché central (Old market), le long de la rivière "Siem Reap Book Center" près du Old Market : Sreet 2 Thou, à côté de la pâtisserie "The Blue Pumkin"

Rappel de mon post du 03/08/14 "2013 renseignements pratiques pour visiter Angkor" http://voyageforum.com/discussion/2013-renseignements-pratiques-visiter-angkor-d6098612/ Ce post est composé de trois parties : Première partie : Pass Accès aux temples Les guides Livres sur la description des temples - autres ouvrages - la bibliothèque de l'EFEO Sites internet Musées et la conservation d'Angkor Deuxième partie : Programme de 3 jours de visite Programme de 7 jours de visite Troisième partie : Quelques particularités des temples d'Angkor Temples en dehors du site d'Angkor : Beng Mealea – Preah Vihear Autres temples : Banteay Chhmar – Koh ker – Sambor Prei Kuk

Jacques
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai visité les temples d'Angkor durant mon séjour à Siem Reap du 25/11/2014 au 11/11/2014.

Un vrai voyage à remonter dans le temps 😉
RE Resto Regular ·
Bonjour, , merci pour l info. Peut on l acheter à siem reap en français. Merci.
Resto
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Dans mon message initial j'ai mentionné ceci :

"A Siem Reap dans les librairies suivantes : "Monumemt Books" près du marché central (Old market), le long de la rivière "Siem Reap Book Center" près du Old Market : Sreet 2 Thou, à côté de la pâtisserie "The Blue Pumkin"

Mais je me rends compte que je n'avais pas précisé dans ce message initial qu'il s'agissait de la version française

Jacques
RE Resto Regular ·
Merci beaucoup de votre réponse.On part début janvier et mon anglais lu est très moyen...Alors. Bonne journée.
Resto
RE Resto Regular ·
Un grand merci pour ce guide et vos commentaires. Nous avons voulu l acheter à Paris au musée Guillemet mais ils étaient en rupture. Aussi nous l avons acheté ici sur place. Pas de problème. Ce guide est très bien fait et très complet. Nous nous inspirons beaucoup de vos conseils pour profiter du lieu. C'est formidable. Cela est la deuxième fois que nous venons et nous sommes ptoujours aussi enthousiasmés. Merci.
Resto
SC Schnacke67 Veteran ·
Un vrai voyage à remonter dans le temps 😉

Effectivement avec le livre de Michel Petrotchenko on peut remonter dans le temps, disons à partir de 802… 😎
LU Lubie Regular ·
Bonjour Jacques! 😉 Ce livre est vendu sur Amazon au même prix qu'au Musée Guimet ! moi je je conseille de l'étudier avant de partir, car il est très complet ou peut-être trop complet pour être lu directement sur place ! Bon voyage à tous !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FA FabGreg Globetrotter ·
Effectivement avec le livre de Michel Petrotchenko on peut remonter dans le temps, disons à partir de 802…

Voire même au temps antique de la création du Cambodge, quand le Roi-Naga a fait émerger les terres des flots.

Je dirais même plus, on remonte à la Création du Monde avec le barattage de la "Mer de Lait". 😏

Plus sérieusement, effectivement, ce livre très complet justifie une lecture du chapitre introductif au préalable des visites angkoriennes sur place. Et pour ceux qui comme moi l'achète sur place, il y a de quoi nourrir l'esprit pendant de nombreuses semaines après le voyage.

Fabrice

P.S. : je me suis permis de signaler ton appréciation élogieuse à l'auteur. A la librairie de Guimet, on m'a confié que c'était le conservateur Baptiste qui avait en personne recommandé de l'inclure dans les livres mis en vente. Un succès bien mérité pour ce photographe visiblement passionné, professionnel, et rigoureux. Des qualités trop rares dans un même homme.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour à tous, bonjour Odile et Fabrice

Tout comme Fabrice et Odile (Lubie) je conseille de lire les chapitres introductifs du livre "Le guide des temples d'Angkor" avant de visiter les temples.

Je conseille d'acheter ce livre en France avant de partir pour deux raisons principales :

- A Siem Reap lors de mon premier passage à la librairie "Siem Reap Book Center", il y avait des exemplaires en anglais, il n'y avait plus d'exemplaires en français. C'est seulement quelques jours plus tard qu'ils étaient disponibles.

Il n'est donc pas certain de pouvoir se procurer sur place ce guide dès son arrivée à Siem Reap.

- Je pense qu'il est préférable de lire ce livre avant de partir (surtout pour les chapitres introductifs) car en général lorsqu'on arrive à Siem Reap on est pressé de voir les temples et on n'a pas toujours le temps pour lire…

Jacques

Similar discussions

You might also like