Cherche guide pour un trekking en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous aimerions partir en groupe de 6 du 28/10 au 07/11 pour un trekking en Jordanie avec au programme Pétra, Wadi Rum, la réserve naturelle de Dana et si possible une journée au bord de la Mer Rouge.

Connaissez vous des guides locaux SERIEUX parlant le français qui pourraient nous concocter un trekking ? Merci d'avance.
SU Sunspell Veteran ·
Je sais que le Dana tower hotel organise des treks mais je ne sais pas si le guide parle français. J'ai mis leur mail sur http://voyage-jordanie.weezblog.com/ tu peux demander. Ceci dit, tu peux te balader à Dana ou à Pétra très facilement sans guide, c'est ce que nous avons fait. Nous avons aussi fait de superbes balades dans le Wadi rum.
SO Sophie999 ·
Bonjour,

En fait vous avez le choix entre une compagnie francaise avec un accompagnateur francais ou une compagnie jordanienne avec des guides locaux non francophones ( ils parlent tous anglais et souvent quelques mots de francais apris sur le tas mais le francais est tres peu appris en Jordanie). Il y a Jordantracks qui est base dans le Wadi Rum et propose des circuits complets, aussi je te conseille de chercher sur le site de www.jordanjubilee.com c'est une mine d'informations tres utiles.

Bon voyage
BG Bgbr ·
Bonjour, nous sommes de retour de Jordanie et en fait, très peu de francophones. En ce qui concerne Jordantracks, mon opinion est mitigée: le camp et le diner très bien, le tour (4x4 et trekking) très moyen: ils nous ont fait payé un supplément 'tour privé' et en fait on se retrouvait à chaque étape avec au moins 5 autres 4x4, et c'était en basse saison. Ils pourraient au moins arranger les étapes en fonction, car c'est très frustrant: au lieu de voir le désert, on se retrouve comme chez un 'tour opérateur'.
SU Sunspell Veteran ·
le meilleur moyen de voir le Wadi rum est d'avoir un camp de base réservé à l'avance pour poser ton sac, une bonne réserve d'eau, et de marcher avec ta boussole une carte, même sommaire. tu ne seras jamais vraiment perdu et.....tu verras parfois les touristes avec leurs 4X4 qui te font bonjour. Ils auront payé plus pour être en groupe.Cela se justifie pour les gens qui n'ont pas l'habitude de marcher ou ceuxqui ne savent pas se servir d'une carte , d'une boussole et d'un gps qui même sans carte, te ramène au point de départ dans la mesure où il n'y a pas d'obstacle infranchissable(ne pas tenter en montagne, je ne veux pas provoquer d'accident)http://voyage-jordanie.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like