Guide des vouchers lors d'un voyage à vélo en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, j'ai parcouru différents sujets à propos des visas/vouchers pour un voyage en Russie mais, surtout maintenant qu'il y a eu quelques modifications dans les démarches, j'ai encore 2 questions essentielles : - je compte faire du Couchsurfing et d'une manière générale bouger chaque jour puisque je suis en vélo, dois-je avoir un voucher de toutes mes étapes ou alors suffit-il de s'enregistrer au départ (Narva pour moi a priori) ? - le visa doit-il correspondre à la date exacte d'entrée / sortie ? Entrer plus tard / Partir plus tôt j'entends.

Merci beaucoup !
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu devrais acheter un voucher/invitation d'une agence agrée, donner tes dates maxi correspondant au visa, soit 4 semaines au plus tu ne peux pas rentrer avant la validité du visas(attention, à une heure près, tenir compte du décalage horaire et penser que l'heure officielle est celle de Moscou), par contre tu peux quitter le pays plus tôt

cette agence invente pour toi un parcours avec nuitées bidon

ensuite tu es complètement libre, tu ne fréquenteras jamais ces soi-disants hôtels

quant à l'enregistrement il est obligatoire au-dela de 7 jours au même endroit et comme tu es itinérant, cela ne te concerne pas
NE Netopyr ·
Super, du coup c'est beaucoup mieux que je ne le pensais :) Merci !
NE Netopyr ·
Rha, ça a changé on dirait. Il y a une pré-saisie à faire soi-même sur le site de l'ambassade russe où sont demandées les informations sur le voyage, la référence de l'hôte, etc. 🏴‍☠️
LI Lindoudou Globetrotter ·
on met un parcours approximatif et des hôtels bidons et basta
NA Nathaliejura Regular ·
Salut,

Nous avons voyagé plus de deux mois en Russie à vélo. On avait demandé notre visa par ALS visa, agence française parce que depuis la MOngolie on ne pouvait avoir que trois semaines et on voulait trois mois... Ils ne nous ont rien demandé de spécial, du coup je crois qu'on avait un visa affaires, on a passé la frontière sans encombre, on a dormi ou on a voulu, famille, couch surfing, camping sauvage, hotel... absolument aucun souci. On est sorti avant la date limite du visa.

C'est ALS visa qui nous avait fait le voucher enfin l'invitation tout ça. On ajuste dit ce qu'on voulait, ils nous ont demandé deux trois trucs et on a reçu le visa aucun souci, même si en plus il fallait qu'ils envoient nos passeports en Mongolie...

Bon voyage, les Russes sont sympathiques et avenants. Pour des détails sur notre parcours en Russie, www.migrationsenbent.fr section "nous suivre", "carnets de route", "Russie"

Nathalie
Nathalie
NE Netopyr ·
Bonjour, merci de l'info, oui, finalement, une fois qu'on sait comment ça marche c'est pas si sorcier. J'ai eu quelques réponses de la part de l'agence de visa aussi. Et c'est bon. Je fais la demande. J'ai découvert ma carte bleue m'assurait, etc :)

Merci !

Similar discussions

You might also like