Guides Lonely Planet pour l'Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour J'ai vu que Lonely Planet avait fait 2 guides pour l'indonésie. Un français ayant pour titre Bali et Lombok Un anglais ayant pour titre Indonesia

Quel est votre avis sur ces guides, j'hésite entre les deux... ? J'ai un bon niveau d'anglais mais j'ai toujours une préférence pour les livres en français malgré tout. Le guide sur llindonésie est-il plus détaillé et contient-il plus d'informations ? Le guide sur Bali et Lombok se limite-t-il vraiment uniquement à Bali et Lombok sans parler du reste de l'indonésie ?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le guide LP de l'Indonésie en Anglais date de 2007 (dernière édition) et contient toutes les iles de l'Indonésie.
TY Tyris Regular ·
j'ai vu qu'ils dataient tous les deux de début (1er trimestre) 2007. merci pour cette info.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Oui le Lonely Planet français se limite uniquement à Bali et Lombok. Je l'ai pris le mois dernier lorsque j'étais à Bali et il est extrêmement bien fait, mieux que le Routard. Je te conseille de le prendre. Pour celui en anglais, il est aussi très complet, notamment sur Sulawesi. Mais si tu vas à Bali, seul le français est suffisant.
Thierry
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Prend le tout dernier 2007! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Michel56 Regular ·
Bonjour

Bon choix que l'Indonésie; jamais été déçu, mais c'était en 90, 92, 96...

Je crains un peu que la situation se soit dégradée: crise économique de 97, montée de l'islamisme.

D'un autre côté, Bali c'était vraiment magnifique, cela n'a pas dû changer...

A Bali ne pas manquer le lac Batur, et son village perdu. Cf: 'le crâne de cristal', chapitre I 😉

Petite anecdote sur Lonely Planet: selon LP consulté pour un premier voyage au Vietnam en 94, il y avait de quoi être dégouté, concernant notamment les conditions sanitaires, un vrai "survival kit" à emporter... en fait tout c'est bien passé de ce point de vue... peut-être la vision anglo-saxonne de LP...

Plus généralement, je me suis aperçu que, quel que soit le guide et l'édition, les infos pratiques étaient souvent en retard d'une guerre... à prendre en compte donc...

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
OS Oswald13 Regular ·
en principe la version anglaise du LP est toujours plus complète, cette fois, je l'ai juste parcouru à la Fnac dernièrement et c'est vrai qu'elle a vraiment l'air bien !🙂
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !

Similar discussions

You might also like