Guides papier sur la Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis habituée aux guides du Routard, or, apparemment, pas de guide sur la Slovénie à la Fnac - ai téléphoné au Routard qui n'aurait pas d'édition papier? ( à consulter sur internet). Un peu déçue. Que pensez-vous de Lonely Planet? Merci. Chabcha
chabcha/paris
MA Manza Veteran ·
Le lonely planet ca le fait bien aussi. C est un pays très facile à visiter et merveilleux !

Liste déjà ce que tu veux faire our mettre enordre.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour

On n'avait pas trouvé le lonely terrible pour notre voyage ça manquait vraiment de bons plans et de mises à jour, sinon il existe un guide en anglais : bradt slovenia.
CH Chabcha Regular ·
Bonjour et merci pour l'info- Ou trouve-t-on ce guide Bradt Slovenia? Chancha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Manza, Merci pour l'info. Je compte séjourner entre deux et trois semaines en mai: Ljubljana - observation des ours à la ferme Na Meji ( à côté de Pivka), que j'ai déjà contactée - Postjona et les environs- un peu de temps au bord de l'Adriatique; je n'ai pas encore établi de programme. Je n'utilise que les transports locaux. Chabcha
chabcha/paris
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, un libraire doit pouvoir vous le commander, si non A....z.n
Je n'aurai pas le temps...
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Sissi, Il est en disponibilité au Vieux Campeur. Merci. Chabcha
chabcha/paris
MA Manza Veteran ·
Je te conseille de t'attarder un peu aux lacs de Bohinj et bled. La côte adriatique est mieux du côté istrie Croate. La cote de piran est très ramassée et bétonnée. Le bradt si tu es anglophone c'est top aussi. J'ai celui d'Albanie mais pas de slovenie... Mais encore une fois c'est facile la bas les routes sont bonnes les indications aussi. La Suisse des Balkans, c'est pas pour rien.
CH Chabcha Regular ·
Bonjour et merci pour les conseils. Chabcha
chabcha/paris
MA Manza Veteran ·
Slovénie j avis fait qu avec des liens internet, pas de guide papier...
CH Chabcha Regular ·
Rebonjour,

Je consulte beaucoup aussi Internet. Combien de temps étais-tu resté en Slovanie? Chabcha
chabcha/paris
MA Manza Veteran ·
2 semaines :) nous avions aimé : Postojna avec stop au chateau de Predjama, la région de Bled-Bohinj (y a plein de petits villages ou petites villes toutes belles :), Vintgar et Ljubiana. Avec des enfants donc on na pas pû faire les randos mais les gens sont supers et le tourisme léger permet de bien profiter.

J aime bien l Istrie aussi.
CH Chabcha Regular ·
Je ne conduis pas et n'utilise que les transports locaux, apparemment faciles et non onéreux. J'ai prévu aussi Postjona, lac, caves, observation des ours et environnement, éventuellement le lac Bohinj, randonnées à la journée et envie de me baigner dans une piscine dans un centre thermal ( littoral) et Ljubjana bien sûr. Cela fait beaucoup, certes, même si je pars 3 semaines. En fait, je crois qu'il faut visiter la Slovenie deux fois pour apprécier tout ce qu'elle peut offrir. Bon weekend. Chabcha
chabcha/paris
RH Rhaya Regular ·
J'ai passé 2 semaines en Slovénie en 2017. Arrivée et départ depuis Zagreb (moins cher que d'arriver à Ljubljana et qui n'est qu'à 2 heures de bus). - 5 nuits à Ljubljana (avec visite d'une journée, à Maribor + Celje, Škofja Loka, Postojna + Predjama), - 4 nuits à Bled (+ Vintgar Gorge et Bohinj) - 4 nuits à Koper (visite à la journée de Piran, Skocjan (le meilleur souvenir de ce voyage !!), Trieste (Italie)) - 2 nuits Zagreb (que je connaissais déjà)

Je fais tout en transports locaux également. J'ai pris principalement des bus, sauf pour Maribor et Celje où je suis allée en train (c'est sur la même ligne). D'ailleurs pour Predjama et Postojna, tu peux acheter un "forfait" comprenant ton voyage et tes tickets d'entrée directement à la gare de bus de Ljubljana. Et si tu aimes les grottes, je ne peux que te conseiller celles de Skocjan, bien plus belles et impressionnantes que celles de Postojna.

Je suis une inconditionnelle des guides Voir de Hachette. Pour la Slovénie, j'avais trouvé son pendant en anglais : DK Eyewitness Travel.
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai utilisé le Lonely Planet que j'ai trouvé très bien, sinon tu peux consulter mon blog Slovénie ça peut te donner des infos et idées 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Nicolas, Merci pour ton message. Je viens de terminer mon planning et je suis sûre que je vais apprécier ce séjour en Slovanie. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Peggy,

Merci pour le message. J'y réponds avec retard et m'en excuse. Je viens de terminer le planning de mon séjour. Concernant les bus, faut-il mieux réserver et acheter son billet deux jours avant? Je le ferai sur place, restant trois ou quatre jours dans chaque ville ( visite et randonnée dans les alentours). Merci de tes conseils. J'ai également lu que l'on payait un supplément si l'on mettait son sac à dos dans la soute à moins qu'il y ait un endroit pour le poser dans le bus. Chabcha
chabcha/paris
RH Rhaya Regular ·
Étant partie en juillet, j'ai toujours préféré réserver les longs trajets au moins la veille. Pour les petites excursions, je m'étais renseignée sur les horaires au préalable et j'ai acheté mon mes billets le jour même. Il y a un Mac Donald's café à la gare de Ljubljana si tu es trop tôt 😉
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
CH Chabcha Regular ·
Bonjour et merci pour ce complément d'information. Bonne semaine. Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like