Guides de voyage pour l'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

Je suis sur le point de parcourir l'Amérique Latine pour une durée de 6 à 7 mois, et je suis à la recherche d'un guide qui soit assez exhaustif pour la plupart des pays. Je sais que Lonely Planet fait un bon guide "Travel on a shoestring", mais je voulais savoir si des guides aussi condensés existaient dans des éditions espagnoles, ou également anglaises... Je ne connais pas d'équivalent au Guide du Routard dans ces langues^^

Merci d'avance et au plaisir de se croiser sur la route !
"Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie" Jack Kerouac - Sur la Route
MR MrBaptiste ·
j'ai cherché et je n'ai pas trouvé perso! Coté anglais ou français en tout cas. Après solution que j'ai trouvé pour condenser le tout : acheter une liseuse et les guides au format EPUB.
RE Reneerachel Veteran ·
salut Léo,

en anglais : South America on budget édité par Rough Guide.

South America Handbook 2014 , édité par Footprint travel guide.

bon voyage

Renée
AM Americas Veteran ·
Quand j'ai commencé à voyager en Amérique Latine il y a près de 30 ans... le South American Handbook était LA référence... et je crois qu'il continue d'être le guide le plus apprécié des américains et des anglophones. Si vous connaissez l'anglais, c'est sans doute un bon choix... surtout au niveau pratique. Au niveau culturel les guides Lonely Planet sont sans doute plus intéressants.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ME Meandmyfeet ·
Merci Renée et Philippe pour vos conseils,

Effectivement le South American Handbook semble être apprécié... tellement qu'il est en rupture de stock sur le site de l'éditeur ! Auriez-vous une idée du meilleur moyen de l'acquérir depuis la France - un site, un distributeur - ou si je peux le trouver une fois en Colombie (ce sera ma première étape) ? Que ce soit neuf ou d'occasion, j'aimerais bien y jeter un oeil...

J'en profite pour vous demander, si vous avez voyagé en Amérique Latine, quel est votre plus belle découverte sur le continent ? Car je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce sont des choses qu'on ne trouve pas dans un guide :)
"Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie" Jack Kerouac - Sur la Route
RE Reneerachel Veteran ·
Effectivement le South American Handbook semble être apprécié... tellement qu'il est en rupture de stock sur le site de l'éditeur ! Auriez-vous une idée du meilleur moyen de l'acquérir depuis la France -

essayer peut-être d'acquérir l'édition précédente ????

si vous voyagez avec un ordi et/ou tablette acheter l'édition en ligne ??

Renée
ME Meandmyfeet ·
Tout bon, trouvé ! En fait c'est l'édition 2013 qui est en rupture de stock... Celle de 2014 est dispo^^

Merci encore.
AM Americas Veteran ·
Il est disponible sur Amazon.

Quant à ce qui est des découvertes... difficile de faire un synthèse tellement il y a de belles choses à voir. Tout dépend aussi des goûts de chacun mais les paysages sont fascinants à peu près partout. La forêt au Venezuela ou au Brésil, la Cordillère des Andes au Pérou, en Equateur ou en Argentine, les belles plages de rêve sur la Riviera Maya, l'Altiplano au sud du Pérou et en Bolivie... ce sont des trucs inoubliables. Pour ceux qui s'enthousiasment avec l'histoire et la culture... certaines destinations sont à privilégier : j'ai adoré le Pérou avec ses site précolombiens et ses villes coloniales... idem au Mexique à Teotihuacan, ou les sites du Yucatan... et au Gutemala avec Tikal. Mais je crois que ce que j'ai le plus aimé lors de mes voyages c'est la gentillesse des indiens Mayas au Guatemala et celles des indiens Quechuas au Pérou.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
RE Reneerachel Veteran ·
Mais je crois que ce que j'ai le plus aimé lors de mes voyages c'est la gentillesse des indiens Mayas au Guatemala et celles des indiens Quechuas au Pérou.

tout à fait d'accord !!! avec le reste du message aussi.

Petit bémol pour la Riviera Maya, trop touristique à mon goût.

Renée
AM Americas Veteran ·
Mais je crois que ce que j'ai le plus aimé lors de mes voyages c'est la gentillesse des indiens Mayas au Guatemala et celles des indiens Quechuas au Pérou.

tout à fait d'accord !!! avec le reste du message aussi.

Petit bémol pour la Riviera Maya, trop touristique à mon goût.

Renée

C'est évident que la Riviera Maya est hyper touristique... mais pour ceux qui n'ont jamais connu les plages des Caraïbes c'est un émerveillement. Je crois qu'à un certain moment il faut tenter de faire abstraction du tourisme de masse pour pouvoir apprécier ce qu'on a sous les yeux. La première fois que j'ai mis les pieds à Tulum la plage était quasi déserte... un vrai havre de paix pour les routards. J'y suis retourné 5 ans plus tard et c'était le désenchantement. Autre type de touristes, fréquentation importante... "mon petit coin de paradis" avait perdu son charme. Maintenant je ne sais pas si je retournerais un jour à Tulum... mais je continue de le conseiller à ceux qui ne connaissent pas.
FD FDB Globetrotter ·
Si j'ai bonne mémoire, le LP a aussi un guide qui couvre toute l'Amérique Latine.

Mon coup de cœur, parmi tous les pays visités à ce jour: la Colombie 😉
Faby
MR MrBaptiste ·
Malheureusement pour moi j'ai l'impression que ces deux guides n'existent pas en version EPUB.
AM Americas Veteran ·
Il existe au format PDF : http://www.footprinttravelguides.com/latin-america/&Action=product&Product_Reference=SAH89 Ce n'est pas le format que je préfère pour lire sur une liseuse ou une tablette... mais c'est déjà ça. Par contre... ils vendent le livre par chapitre et si on fait la somme de tous les chapitres cela dépasse le prix du guide papier. C'est intéressant pour ceux qui ne comptent pas visiter tous les pays... mais frustrant pour les autres.

Similar discussions

You might also like